Bonsoir et merci à Piwigo de mettre des outils super à notre disposition. Bon j'ai déjà parcouru le Wiki et un certain nombre de pages sur le forum sans succès et pourtant je me débrouille d'ordinaire .. voilà mon problème : j'utilise le thème "naïve" que je trouve très bien à part le fond "transparent" qui fait un peu blanc cassé cracra .. bref ! je voudrais le remplacer par le gris du thème "simple grey" qui fait mieux ressortir les photos (perse je trouve). Oui mais alors voilà ... grosse galère ! j'ai tripatouillé les fichiers thèmes.css dans naïve, essayé de coller du code dans local file editor, impossible de remplacer ce backround tristouille par le "backround" gris de simple grey ... ça fait 3 jours que je suis sur le truc impossible ... bon qquechose à du m'échapper .. si une bonne âme ou un modo pouvait éclairer ma lanterne, ce serait formidable !! d'avance Merci !! (et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!)
Est ce que tu pourrais être plus précis sur le lieu ou tu veux changer cela ?
Page des albums ? photos ? dans le pied de page ...
Bonsoir,
en fait je veux ce fond gris sur l'ensemble du site (page d'accueil, page des albums, miniatures etc ...). prendre la 'charte graphique" du thème "simple grey" mais en gardant "l'architecture" du thème "Naïve" (notamment l'affichage des flèches de navigation sur les photos par ex qui sont très "classieuses" ..) je sais pas si je suis clair là .. LOL ;-).
Enfin plutôt que d'avoir le fond "transparent" ou blanc sur les pages, je voudrais du gris ..
Merci du coup de main !!
(je suis gavé de pages de doc sur les templates extensions et autres, j'y vois pas clair du tout .. ! je patauge grave même !!)
HeEEEEELP ! ;-)
Si vous voulez changer beaucoup de choses, il serait intéressant pour vous d'utiliser Firefox après avoir installé le module complémentaire Firebug. Firebug vous permettra de savoir de manière très efficace quel code modifier (notamment les couleurs) dans la page CSS de local Files Editor... ;-)
Bonjour à tous et un grand merci à toi Harry !!! ça FONCTIONNE !! je suis trop trop content. Firebug permet de repérer et d'identifier les lignes de codes super facilement, après j'ai ré édité le fichier thème.css via smultron et hop je ré upload le tout par ftp !! c'est super et enfin j'ai le site que je souhaitais !! 3 jours que je me pré,ds la tête là dessus... un grand merci à toi donc et à Piwigo, plus "j'avance", plus je trouve cet outil formidable !
Bonne journée à tous ..
un Manu "content" !!! :D