Google Analytics retire les visites des moteurs de recherche. Piwigo les prend en compte (car souvent, les webmasters veulent savoir quels moteurs sont passés et quand).
Déjà cette différence peut provoquer des écarts importants les jours où les moteurs font un passage.
Les visites "provenant" de moteurs de recherche, c'est complètement différent des visites des moteurs. Ce que j'appelle les visites des moteurs, ce sont les robots qui parcourent le web pour indexer les pages. C'est ainsi que fonctionne le référencement aujourd'hui.
Les robots peuvent parcourir plusieurs centaines de pages par jours.
Ce n'est pas pour autant que les pages sont indexées...
Après analyse des noms d'hôte j'ai repéré une centaine d'adresses IP de robots que j'ai ajouté à ma blacklist dans Astat2.
Par exemple des adresses commençant par :
81.52.143... voilabot
193.252.118... voilabot
66.249.66,68,71 et 72 ... googlebot
157.55.16 ... search.msn
Mais il y en a des centaines et ce n'est jamais exhaustif.
Bref il faut juste savoir comme disait Pierrick que Google Analytics élimine les moteurs (il doit bien exister une règle) alors que Astat2 ou la gestion de l'historique dans Piwigo inclut ces adresses.
bonjour à tous
une chose que je ne comprends, je me suis inscrit sur google analytics, j'ai copier le code dans le plugin et lorsque je suis sur google analytics ça me dit Tracking Not Installed
est ce qu'il y a autre chose à faire que de recopier le code?
j'ai aussi installer le plugin astat.2 est qu'il peut y avoir conflit avec ce plugin ci?
Merci à vous
Pas de conflit connu à ce jour.
Attendais peut-être 24h
Si ça ne bouge pas il faudra faire une recherche car à une époque, j'avais moi aussi des problème avec le "nouveau code". En choisissant l'ancien code fourni par Google Analythic ça fonctionnait.
Même problème que jjemsj.
Le code est bien copié mais suivi non configuré sur google analytic.
Il y a autre chose à faire?
Bonjour,
Il faut que la case "Inserer le code dans le header" soit cochée et non la seconde en dessous.