Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

#1 2011-10-12 14:02:40

chesuidayeur
Invité

[Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

Bonjour,

J'ai une gallerie sous piwigo 2.1 qui tourne sur une base postgres.

J'ai tenté une mise à jour automatique : j'ai installé le plugin autoupdate. Au moment de l'activer ça a planté : il y avait des " comme délimiteur de string, et pg attend des '. J'ai modifié la requête et activer le plugin. (pour info j'ai modifié le fichier maintain.inc.php)
Mais quand j'ai tenté une mise à jour automatique : erreur. Le script voulait que je modifie les droits d'accès de dossiers de librairies externes (un fichier dans /usr/share/php/). Je n'ai aucune envie de faire ça.

J'ai tenté une mise à jour manuelle.
Quand j'appelle upgrade.php, j'obtiens une erreur SQL : le script tente d'exécuter une commande spécifique à mysql sur une base pg, à savoir SHOW TABLES. Évidemment, ça ne fonctionne pas.
J'ai été regardé ce qu'il y avait dans install/db/, et joué les migrations à la main (de la 91 à la 111).
Maintenant, quand j'essaie d'accéder à ma gallerie, je suis systématiquement redirigé vers upgrade.php.
Et j'arrive au bout de mon envie de hacker.

Un peu d'aide ?

PS : vous êtes sur que l'intégration de postgres est très au point ?

#2 2011-10-12 18:31:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

Bonjour chesuidayeur,

chesuidayeur a écrit:

PS : vous êtes sur que l'intégration de postgres est très au point ?

En fait on est sûr qu'elle n'est pas suffisamment au point pour avoir dépassé le statut expérimental.

Si on lit avec attention les Notes de la version 2.3.0, on peut y voir :

Abandon du support de PostgreSQL et SQLite

Depuis la version 2.1 sortie en mai 2010, Piwigo proposait un support expérimental pour PostgreSQL et SQLite.

En pratique, des bugs étaient rapportés sur PostgreSQL/SQLite et n'étaient pas corrigés. Ce support apportait des contraintes supplémentaires pour le développement et la quasi totalité des plugins reposant sur la base de données n'étaient compatibles qu'avec MySQL. Les personnes intéressées par Piwigo pour son support PostgreSQL/SQLite étaient déçues car la fonctionnalité était buggée et incomplète.

En conséquence nous avons décidé d'abandonner le support de PostgreSQL/SQLite pour nous concentrer sur MySQL.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2011-10-12 21:53:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

Bonjour,
Pour en revenir au problème de départ, je dirais de bien renvoyer tous les fichiers pour commencer.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-10-13 22:44:49

chesuidayeur
Invité

Re: [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

plg a écrit:

Bonjour chesuidayeur,

chesuidayeur a écrit:

PS : vous êtes sur que l'intégration de postgres est très au point ?

En fait on est sûr qu'elle n'est pas suffisamment au point pour avoir dépassé le statut expérimental.

Si on lit avec attention les Notes de la version 2.3.0, on peut y voir :

Abandon du support de PostgreSQL et SQLite

Depuis la version 2.1 sortie en mai 2010, Piwigo proposait un support expérimental pour PostgreSQL et SQLite.

En pratique, des bugs étaient rapportés sur PostgreSQL/SQLite et n'étaient pas corrigés. Ce support apportait des contraintes supplémentaires pour le développement et la quasi totalité des plugins reposant sur la base de données n'étaient compatibles qu'avec MySQL. Les personnes intéressées par Piwigo pour son support PostgreSQL/SQLite étaient déçues car la fonctionnalité était buggée et incomplète.

En conséquence nous avons décidé d'abandonner le support de PostgreSQL/SQLite pour nous concentrer sur MySQL.

À bah flûte alors, ça m'apprendra à lire la doc.
C'est bien triste tout ça. Je ne porte pas vraiment MySQL dans mon cœur et le support de PostgreSQL était une vraie bonne nouvelle pour moi.
Y'a-t-il un espoir que ça revienne ?

Gotcha a écrit:

Bonjour,
Pour en revenir au problème de départ, je dirais de bien renvoyer tous les fichiers pour commencer.

PostgreSQL n'étant plus supporté en 2.3, c'est bien normal que ça ne fonctionne pas. Je vais donc repasser sous MySQL.

Merci pour vos réponses. En ce qui me concerne, vous pouvez marquer ce fil comme résolu.

#5 2011-10-13 23:01:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

chesuidayeur a écrit:

C'est bien triste tout ça. Je ne porte pas vraiment MySQL dans mon cœur et le support de PostgreSQL était une vraie bonne nouvelle pour moi.

C'est une question "idéologique" ? Je ne dis pas que ce positionnement est mauvais mais à l'heure actuelle, MySQL me semble idéologiquement acceptable : c'est un logiciel libre et gratuit, très largement disponible, avec d'excellentes performances et simple à faire tourner quand on a des besoins basiques comme Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2012-02-22 14:49:51

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

Bonjour
je pense qu'ici est le bon endroit pour poster ma petite demande
je suis actuellement sous la version 2.1.2 et je voudrais migrer vers 2.3.3
ça me stress !!
je suis à la recherche de conseils, d'un plan de vol pour ne pas faire de boulettes
( je m'y connais pas trop moi en informatique....)
merci de votre aide

Hors ligne

#7 2012-02-22 15:03:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

imbaud a écrit:

je pense qu'ici est le bon endroit pour poster ma petite demande

Bonjour,

Ce sujet étant noté comme étant résolu, et ne voyant pas de lien directe entre votre demande et le présent sujet, il sera plus efficace d'ouvrir un nouveau sujet bien à vous ;-)

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration 2.1.2-3 > 2.3 sous postgres : fonctionne pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact