Pages: 1 2
Bonjour,
Petite question qui me turlupine : j'ai une catégorie où pour l'instant je n'ai qu'une seule photo, une photo panoramique, mon souci est la prise en charge de la miniature comme photo représentante de la rubrique comme vous pouvez le voir ici : http://www.pixellissimo.fr/phpwebgaller … tegory/168
J'ai une image qui déborde, en fait un surdimensionnement de ma miniature.
Quelle solution à cela ?
Merci d'avance de votre aide.
Nicolas
Dernière modification par Pixellissimo (2012-02-21 21:22:33)
Bonjour,
Avez-vous re-synchronisé vos photos ?
Oui,
J'avais essayé : même en re-synchronisant ceci ne change rien.
refaire la miniature en imposant une dimension
ou sélectionner une autre miniature pour représenter l'album
Je ne comprends pas "refaire la miniature en imposant une dimension".
Les dimensions actuelles de ma miniature sont 150 x 45
[extension by Dsls] thumbCropper
et refaire une miniature qu'avec une partie de la photo
J'ai installé le plugin.
Mais je ne vois pas comment on y accède ...
Pour info, jusqu'à présent, je prépare toutes mes photos hors piwigo
quand tu édit une image, il doit ce rajouter un bouton pour éditer la miniature
Ok, j'ai vu, merci.
Néanmoins ce n'est qu'un palliatif, car en effet si je mets une miniature de dimension traditionnelle c'est bon, mais je perds l'aspect panoramique de la miniature que j'ai bien dans la page des vignettes de ma catégorie.
En fait, j'ai impression que piwigo, par défaut, quelle que soit la hauteur de la photo, la redimensionne (en l'occurence la surdimensionne) à son maximum pour rentrer pile poil dans le cadre de la catégorie (page des différentes catégories de ma galerie) et donc augmente également la longueur de la miniature et donc dépasse dans la mesure où il s'agit d'une photo panoramique.
Il y a donc une gestion différente des miniatures dans la page des catégories et dans la page des vignettes d'une catégorie tout ça pourtant à partir des mêmes photos miniatures ...
Si pas de solution, je vais donc me résoudre à recadrer des miniatures qui ne correspondront plus tout à fait à mes photos, c'est bien dommage
Dernière modification par Pixellissimo (2012-02-21 21:35:09)
C'est tout de même bizarre, personne n'a de catégorie faite que de photos panoramiques et ayant le même problème que moi ???
Pixellissimo a écrit:
C'est tout de même bizarre, personne n'a de catégorie faite que de photos panoramiques et ayant le même problème que moi ???
Il y a manifestement un problème car la miniature est la bonne taille (ratio panoramique) mais la photo est étrangement agrandi afin de rentré en hauteur. Du coup, la largeur dépasse de beaucoup.
Mais quand à savoir d'où vient ce problème ?...
Une piste :
.content DIV.thumbnailCategory DIV.illustration img { height: 96px; }
@ Gotcha
Effectivement tu dois avoir raison, mon problème ne vient sans doute pas de mes miniatures mais bien de la façon dont elles sont gérés quant à ta piste que dois je en conclure?
Merci de ton aide ainsi que de celles de ddtddt et P@t sur mon problème
Dernière modification par Pixellissimo (2012-02-22 18:35:32)
En regardant de plus près, je viens de me rendre compte aussi que mes miniatures ne sont pas en plein format quand elles servent de représentantes de catégorie. C'est dans la continuité de mes problèmes ...
Que faire là aussi ???
Est-ce que vous avez modifié des lignes de CSS ?
Si oui, regardez dans vos personnalisations s'il y a quelque chose qui ressemble au code donné précédemment.
Pages: 1 2