Annonce

  •  » Styles
  •  » template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

#1 2012-02-04 00:53:50

rosebud
Membre
2012-02-04
3

template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

Bonjour, est il possible d'utiliser un template de Wordpress portfolio photo pour créer un portfolio sur Piwigo et personnaliser ? Si oui quelles sont les procedures ? Comment importer ? 
Si non  pour quelles raisons ? Quelles autres alternatives possibles ?

Merci bien pour vos conseils et retours d'experiences

Hors ligne

#2 2012-02-04 03:51:02

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

Bonjour

Ne connaissant pas Wordpress, je ne suis pas sûr de vous être utile. Toutefois, vous trouverez peut-être des éléments de réponses dans la discussion suivante ?

[Forum, topic 21357] intégration piwigo dans wordpress

Bonne journée

Dernière modification par makno (2012-02-04 13:14:19)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#3 2012-02-04 17:14:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

Bonjour
Pour mon site, j'ai pal mal vu les différences
Si je comprends bien vous avez un thème wp que vous voudriez adapter sous piwigo. Il est déjà fort probable que le résultat ne sera pas identique : les 2 systèmes sont très différents techniquement. Si vous ne comprenez rien au css/html, et au php, ce sera très dur pour vous. Je vous recommande l'appui d'un professionnel ou un amateur éclairé comme moi
Si vous y connaissez un peu, vous pourvez déjà commencer à voir comment sont fait les thèmes actuels, comment créer un thème enfant, les rudiments de SMARTY... et au final vous pourrez reproduire l'aspect du thème wp, pour piwigo
Donc il n'y a pas de procédure strictement parlant. Juste identifier ce qui sera possible ou pas, comment ce sera adpaté ss piwigo techniquement, puis donner le coup peinture au css
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Dernière modification par flop25 (2012-02-04 17:15:37)

Hors ligne

#4 2012-02-04 17:37:40

rosebud
Membre
2012-02-04
3

Re: template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

merci bien pour ces indications instructives. En effet je n'ai pas les connaissances nécessaires pour ce faire... Dommage car j'ai des templates tres bien construits sous wp . Je pensais pouvoir importer.
Donc je dois essayer de trouver un template qui pourrait convenir sous Piwigo ....mais à  part qq nuances ils semblent presque tous (?) élaborés sous le meme modele.

Hors ligne

#5 2012-02-05 14:07:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

rosebud a écrit:

merci bien pour ces indications instructives. En effet je n'ai pas les connaissances nécessaires pour ce faire... Dommage car j'ai des templates tres bien construits sous wp . Je pensais pouvoir importer.
Donc je dois essayer de trouver un template qui pourrait convenir sous Piwigo ....mais à  part qq nuances ils semblent presque tous (?) élaborés sous le meme modele.

c'est vrai que la diversité n'est pas la même que sur WP mais la popularité n'ets pas non plus la même ;)
sinon certaines extensions ne sont pas des thèmes mais modifient l'afficahge : [extension by flop25] flop_style [extension by P@t] GThumb+

Hors ligne

#6 2012-02-05 15:57:32

rosebud
Membre
2012-02-04
3

Re: template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

extension interessante à voir....c'est tout a fait dans le sens de mes recherches...merci

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » template de wordpress pour creer mon portfolio sur Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact