•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mot de passe des utilisateurs

#1 2012-01-30 22:00:54

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

[Résolu] Mot de passe des utilisateurs

Bonsoir,

Pour un utilisateur enregistré qui n'arrive pas à se reconnecter car il a égaré son mot de passe, comment puis-je le retrouver pour le lui adresser....

Merci pour votre réponse

#2 2012-01-30 22:20:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

Re: [Résolu] Mot de passe des utilisateurs

h.cof a écrit:

Bonsoir,

Pour un utilisateur enregistré qui n'arrive pas à se reconnecter car il a égaré son mot de passe, comment puis-je le retrouver pour le lui adresser....

Merci pour votre réponse

Tu ne peux pas

Il peux lui le redemander (sur la page identification)
ou tu peux lui changer (sur la page de gestion des utilisateurs)

Mais il est impossible de savoir ce qu'il a mis comme mots de passe

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2012-01-30 22:48:32

h.cof2
Invité

OK merci de cette précision

Et si ça m'arrive à moi, Webmestre de mon site, suite à un plantage quelconque de mon PC, vous êtes en mesure de me le redonner...?

C'est peut-être un peu alambiqué comme question...mais il vaut mieux le savoir d'avance avant que le problème ne survienne.

2ème question :

J'ai voulu faire une suite à ce message. IL m'a été demandé à nouveau mon nom et mon adresse mail. Ce que j'ai fait.
Mon message est rejeté et il m'est précisé " Quelqu'un est déjà inscrit avec ce nom d'utilisateur h.cof. Ce nom d'utilisateur est trop ressemblant. Il doit différer par au moins un caractère alpha-numérique (a-z ou 0-9). Veuillez essayer un autre nom d'utilisateur."

J'ai dû modifier mon nom.

Ou alors il y a une manœuvre que j'ai mal accomplie.

#4 2012-01-31 12:54:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

h.cof2 a écrit:

OK merci de cette précision

Et si ça m'arrive à moi, Webmestre de mon site, suite à un plantage quelconque de mon PC, vous êtes en mesure de me le redonner...?

C'est peut-être un peu alambiqué comme question...mais il vaut mieux le savoir d'avance avant que le problème ne survienne.

Depuis Piwigo 2.3, sur la page d’identification tu peux redemander un mots de passe
Il est également possible de le modifier dans la base de données

h.cof2 a écrit:

2ème question :

J'ai voulu faire une suite à ce message. IL m'a été demandé à nouveau mon nom et mon adresse mail. Ce que j'ai fait.
Mon message est rejeté et il m'est précisé " Quelqu'un est déjà inscrit avec ce nom d'utilisateur h.cof. Ce nom d'utilisateur est trop ressemblant. Il doit différer par au moins un caractère alpha-numérique (a-z ou 0-9). Veuillez essayer un autre nom d'utilisateur."

J'ai dû modifier mon nom.

Ou alors il y a une manœuvre que j'ai mal accomplie.
.

Tu viens de faire un post en invité si tu te log tu n'aura pas besoins de rentrer tes infos
Tu ne peux pas poster en invité avec un nom d'utilisateur existant

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2012-01-31 13:29:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

ddtddt a écrit:

Depuis Piwigo 2.3, sur la page d’identification tu peux redemander un mots de passe

Non, pour les webmaster il faut impérativement passer par la BDD pour changer le mot de passe.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#6 2012-01-31 13:41:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Non, pour les webmaster il faut impérativement passer par la BDD pour changer le mot de passe.

je te laisse essayer

#7 2012-01-31 15:29:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

ddtddt a écrit:

je te laisse essayer

J'ai essayé :-|

(ID = 1)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#8 2012-01-31 21:51:02

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Merci les gars....

A l'avenir je saurai

Cordialement

#9 2012-02-01 14:47:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Faux :-) Même le webmaster peut réinitialiser son mot de passe sans passer par la base de données, et ce depuis la refonte de l'écran de récupération de mot de passe en 2.3 (je ne fais que répéter ce que ddtddt a écrit plus haut, mais je confirme en tant que développeur de la fonctionnalité)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#10 2012-02-01 17:08:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

J'ai effectivement vu mon erreur tout à l'heure : j'utilisai une mauvaise adresse mail.

Donc tout va bien, tout le monde (sauf les comptes génériques) peut ré-initialiser son mot de passe :-)

#11 2012-02-02 11:06:39

h.cof
Membre
Beaujolais
2012-01-01
43

Merci pour toutes ces précisions....

Il vaut mieux savoir tout cela avant que le problème survienne

Cordialement,

h.cof