Annonce

#1 2012-01-28 17:41:09

natureetphotographie
Membre
2012-01-09
6

Question de base....

Bonjour,
Je voudrais organiser mes photos d'animaux selon une classification type (par exemple): famille, genre, espèces.
Une famille a plusieurs genres, un genre a plusieurs espèces et une espèce a plusieurs photos!
Toutes mes photos sont classées par espèce.
J'ai chargé 2 albums physiques d'espèces et ensuite je pense créer des classeurs virtuels qui seront les genres puis les familles.
Est-ce la bonne méthode?
Mais, a priori, çà ne marche pas je n'ai rien dans mes albums virtuels... Comment faire pour que les photos de plusieurs lbums physiques intègrent l'album virtuel...

Hors ligne

#2 2012-01-28 17:52:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Question de base....

Bonjour,

Utilisez le gestionnaire par lot pour gérer vos photos. Il vous sera possible dans les options d'assigner vos photos à plusieurs albums :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-01-28 21:06:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Question de base....

Tu peux également utiliser des tags pour cela


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2012-01-29 08:49:45

natureetphotographie
Membre
2012-01-09
6

Re: Question de base....

Merci.
Je voudrais ne pas avoir à faire de manipulation au niveau des photos dans Piwigo, seulement charger mes photos dans Piwigo et définir une fois pour toute dans Piwigo une arborescence des albums. Ainsi, si je fais une nouvelle photo d'une espèce, je mets à jour l'album espèces et cette photo sera visible dans toute l'arborescence bien classée sans autre manipulation...
C'esyt une sorte d'héritage d'album que je cherche à faire avec les albums virtuels et sous album...

Merci de votre aide

Hors ligne

#5 2012-01-29 09:13:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Question de base....

Donc j’essaie de reformuler ce que tu dis.

Tu as un arborescence

Europe
  France
    Bourgogne
       Yonne
          Tonnerre
       Cote d'Or
           Dijon
   PACA
Allemagne
....................


Quand tu mets une photo dans Tonnerre, tu veux qu'elle apparaisse à la fois dans
Tonnerre, Yonne, Bourgogne, France, Europe ?


Est ce que tes photos sont 'tagées' ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2012-01-29 10:24:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Question de base....

@ddtddt : les tags oui c'est bien utile mais la première des choses c'est déjà de bien ranger ses photos dans les bons albums.
Sinon, en ne passant que par les tags, il faudra utiliser les albums automatiques et ce n'est pas le plus simple pour commencer avec Piwigo.

Donc première des choses, créez vos albums et donc votre arborescence.
Ensuite, il vous sera très facile de ne mettre à jour que l'album désiré :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-01-29 14:55:47

natureetphotographie
Membre
2012-01-09
6

Re: Question de base....

Merci.
J'ai créé mes deux albums espèces (mésanges bleues et mésanges charbonnières). Comment créer l'album passereaux qui sera l'union de mésanges bleues et de mésanges charbonnières) sachant que je ne voudrais pas tagger mes photos dans Piwigo mais plutôt crééer un album virtuel passereaux qui serait l'union de mésanges bleues et de mésanges charbonnière. Ainsi si je rajoute une photo dans mésanges bleues, l'album passeraux se mettra à jour automatiquement.
Bien cordialement,

Hors ligne

#8 2012-01-29 15:06:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Question de base....

Il faut donc créer un album "Passereaux" et ensuite, éditez les albums mésanges bleues et mésanges charbonnières et utilisez ce qui est écrit dans cette page : [wiki].


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact