Cette fonctionnalité manque énormément… être obligé d'envoyer les notifications manuellement lors de chaque ajout, c'est dommage et en plus on oublie une fois sur deux !
Et seul le webmaster peut le faire donc, quand un administrateur ajoute des photos, il ne peut pas notifier lui-même !!!
Merci.
Bonjour,
Peut-être la solution réside-t-elle dans l'utilisation du flux RSS de notification au lieu de la notification par mail ? Inscription au flux selon l'envie de l'utilisateur, pas d'actions spécifiques pour le webmaster ni pour les admins.
Dès que des photos sont ajoutées, le flux RSS se met à jour et les utilisateurs le consultent quand ils le veulent.
Ah oui, merci !
et comment les utilisateurs activent-ils cela?
Merci!
sbastien7566 a écrit:
Ah oui, merci !
Merci!
bonjour
Le RSS est une méthode différente de la notification mail : le rss implique une action de l'utilisateur vers l'information alors que le mail vient à l'utilisateur
pour savoir ce qu'est le RSS je vous recommande une recherche google
Dernière modification par flop25 (2012-01-27 18:16:09)
Oui, mais d'habitude on clique sur un bouton pour s'abonner à un flux RSS. Mais là je n'en vois pas.
sbastien7566 a écrit:
Ah oui, merci !
Il clique sur notification dans le menu ;-)
ton site/notification.php
ddtddt a écrit:
sbastien7566 a écrit:
Ah oui, merci !
et comment les utilisateurs activent-ils cela?Il clique sur notification dans le menu ;-)
ton site/notification.php
hs dev : google reader et certainement d'autres lecteur/agrégateur ne trouve pas l'url rss : un petit link href="/..." title="RSS" type="application/rss+xml" rel="alternate" serait bien utile par défaut
Voila quelqu'un qui me comprend !!! c'est çà, il n'y a pas de lien. Et si je veux ajouter le flux dans la barre de firefox par exemple, à part se rendre à l'adresse monsite/notification.php, c'est impossible.
sbastien7566 a écrit:
Voila quelqu'un qui me comprend !!! c'est çà, il n'y a pas de lien. Et si je veux ajouter le flux dans la barre de firefox par exemple, à part se rendre à l'adresse monsite/notification.php, c'est impossible.
oui enfin, le lien "Notification" n'apparaît pas que si vous avez caché le menu ou juste ce lien, via AMM ou autre
Je ne me souviens pas avoir caché de lien, et surtout pas lorsque je me connecte en webmaster. Bon mais ce n'est pas très grave… c'est quoi AMM???
apparemment c'est censé déjà exister : [Bugtracker] ticket 1957 mais j'ia l'impression que ça n'a pas été fait en trunk
ps
Oups j'ai parlé trop vite : le commit a été annulé !
c'est marqué pour histoire de performance mais franchement je ne vois pas l'utilité de l'annulation ?
Dernière modification par flop25 (2012-01-27 18:37:30)
flop25 a écrit:
c'est marqué pour histoire de performance mais franchement je ne vois pas l'utilité de l'annulation ?
plg me l'avait expliqué à ce moment. Aujourd'hui, je suis incapable de te ressortir l'explication :-(
je dirais surtout que la modification faisais que les niveau de confidentialités n'était pas respecté ?
Ce n'était pas cela gotcha le problème ?
ddtddt a écrit:
je dirais surtout que la modification faisais que les niveau de confidentialités n'était pas respecté ?
Ce n'était pas cela gotcha le problème ?
ben normalement il s'agissait juste de placer le lien /notification.php dans un link meta... donc le contenu n'est pas censé changer non ?
Et au vue du nombre impressionnant de balise meta des sites qu'on visite tous les jours, je ne comprends pas l'histoire de perf
C'était bien un problème de performances. Attendons les explications de plg ;-)