•  » Styles
  •  » [Résolu] compatibilité firefox internt explorer

#1 2012-01-08 15:03:32

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

[Résolu] compatibilité firefox internt explorer

Bonjour

Et tout d'abord, merci pour votre aide. Grâce à vous, j'ai pratiquement ('espère !) fini ma préparation d'un nouveau thème pour mon site : stripped, avec de nombreuses personnalisations : page d'accueil, menu, de nombreux thèmes enfants pour avoir une bannière différente par catégorie, etc.. Je ne manquerais pas d'en faire part quand ça sera complètement abouti.

Mais pour l'instant, j'en suis aux différences d'affichage sous Internet explorer, j'en ais repéré 9. Ma première question est la suivante : je dois utiliser "!important", "* html", ou faire une feuille de style avec des commentaires <!--[if IE]><![endif]--> pour régler ça ?

Je souhaiterais une solution qui s'appliquerai à mon thème parent et mes thèmes enfants (je vais en avoir entre 10 et 20) pour ne pas le refaire pour chaque thème. A l'idéal, si je peux régler ça dans local/css/rules.css, ça serait le mieux, non ?

Pour mon menu, j'en tenté une première correction pour réaligner les sous-menus, mais IE n'en tient pas compte comme vous pouvez voir sur les images jointes

Code:

/*Masquer le titre "menu" dans le menu, et puces en sous-menu----------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
#menubar dl#mbMenu dt{display: none;}
dl#mbAMM_personalised2 dd {padding-left: 26px !important; padding-left: 0; list-style-type:disc;}
dl#mbAMM_personalised3 dd {padding-left: 26px !important; padding-left: 0;list-style-type:disc;}

Merci d'avance pour votre réponse :) Une fois que j'aurais compris pour cette question, je devrais arriver à régler de nombreuses autres

Dernière modification par makno (2012-01-08 15:08:17)

Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

#2 2012-01-08 16:53:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] compatibilité firefox internt explorer

Tu peux appeler une feuille de style spécifique si le navigateur est IE.
Par exemple, si dans ton thème parent tu as un fichier local_head.tpl ajoute ceci :

Code:

<!--[if IE]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/mon_theme_parent/fix-ie.css">
  <![endif]-->

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2012-01-08 17:39:36

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Merci de l'intervention

J'ai effectivement dans mon thème (qui s’appelle mystripped) parent un fichier local-head.tpl qui comprend entre autres ceci:

Code:

<!--[if lt IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/stripped/fix-ie5-ie6.css">
    {if ($stripped.themeStyle != 'original') }
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/stripped/fix-ie6-plus.css">
    {/if}
  <![endif]-->
  <!--[if lt IE 8]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/stripped/fix-ie7.css">
  <![endif]-->

Donc, si j'ai bien compris, je rajoute ta proposition et je crée le fichier "fix-ie.css" pour régler les paramètres en question ?

Dernière modification par makno (2012-01-08 17:40:32)

Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

#4 2012-01-09 16:02:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Oui c'est ça ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#5 2012-01-10 19:38:52

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

merci Gocha pour ton intervention

D'autre part, j'ai trouvé le moyen pour résoudre mes problèmes de compatibilité, avec un hack, pour l'instant.

J'ai bien compris qu'appeler une feuille de style spécifique, c'est quand même plus propre, mais comme je suis tout à fait capable de faire une mise à jour du thème le moment venu en oubliant cette manip, je me demande si je ne vais pas en rester là, avec mon hack qui se trouve /local/css/rule.css...

J'utilise IE tester pour voir le rendu dans les différentes versions d'internet explorer. Hors, je m'aperçois qu'il y a des différences entre ce qu'il me dit pour IE7 et mon propre IE7... Est-ce un bon outil ? me recommandez-vous autre chose ?

A vous lire :)

#6 2012-01-10 19:55:59

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Je me répond à moi-même et en profite pour recommander à ceux que la question intéresse cet article sur alsacrations Des tests fiables sous tous les navigateurs

•  » Styles
  •  » [Résolu] compatibilité firefox internt explorer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact