Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] ContactForm

#286 2012-01-08 16:57:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

Si vous avez une capture d'écran, je pourrais comprendre plus vite ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#287 2012-01-08 17:30:19

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Plugin] ContactForm

En fait chez moi, ContactForm marche avec stripped, mais pas avec les thèmes enfants.

D'autre part dans contact-form\themes\ il y a des themes "stripped-black" et "stripped-white" qui n'existent pas...

Hors ligne

#288 2012-01-08 17:51:09

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] ContactForm

J'utilise stripped-original

Me voilà parti pour faire ma capture d'écran... et le block menu a disparu de ma page contact sans que je n'ai rein fait entre temps, si ce n'est de fermer et d'ouvrir mon navigateur...

J'ai essayé de reproduire le problème en allant vers la page contact lorsque je suis dans mon thème parent, puis dans mon thème enfant...je n'y suis pas arrivé, c'est clean....

Dernière modification par makno (2012-01-08 17:51:57)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#289 2012-01-08 22:57:35

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Plugin] ContactForm

Moi clairement ça ne marche pas avec les thèmes enfants.
Si le menu était déja affiché, le bloc s'affiche en-dessous.
Si le menu n'était pas affiché, il n'y a plus possibilité de l'afficher et il y a des bizarreries d'affichage.

Hors ligne

#290 2012-01-08 23:36:01

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] ContactForm

je t'envoie un lien vers mon site, ça a toujours l'air de tenir, avec deux thèmes enfants. Si ça peut te donner des idées ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#291 2012-01-08 23:40:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Plugin] ContactForm

Nope, sur ton lien ça ne marche pas correctement.

Quand je vais dans tes albums, que j'affiche le menu et que je clique sur "formulaire de contact", le formulaire s'affiche en-dessous du menu.

Dernière modification par Zaphod (2012-01-08 23:41:01)

Hors ligne

#292 2012-01-09 08:50:33

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] ContactForm

Et chez moi, ça marche....

en regardant dans Firebug, je me souviens avoir vu (fenêtre de droite) que la mise en forme ne se faisait pas pas l'héritage, mais par l'adjonction d'un "élément". Tu vois ce que je veux dire ?

Ne semblerait-il pas que, pour des raisons mystérieuses, se soit le navigateur qui décide, où pas, d'afficher ce block à cet endroit ? Je ne sais pas dire mieux...

Enfin si tu veux un accès à mon site en webmaster pour chercher, tu me dis. A ta disposition pour toute info qui peut t'être utile sur ma config


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#293 2012-01-11 09:50:20

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: [Plugin] ContactForm

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

Serait-il possible d'envisager une évolution du PlugIn pour qu'un mail issu de ContactForm puisse être envoyé à plusieurs personnes ?

L'idée serait d'avoir une table d'utilisateurs spécifiques à ContactForm pour ne pas interférer dans la gestion des utilisateurs de Piwigo.

Cette table serait en relation avec la table des utilisateurs de Piwigo, avec une case à cocher pour chaque utilisateur devant recevoir les mails.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas assez calé en programmation pour faire ce genre de chose ... :-)

Cordialement

Hors ligne

#294 2012-01-11 14:32:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

Par le passé, les "webmasters" pouvaient tous recevoir les courriels issus du plugin.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et mon niveau de compétence ne m'autorise pas réaliser une telle chose.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#295 2012-01-14 15:05:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] ContactForm

Gotcha a écrit:

Via un plugin perso, en filtrant l'URL, oui c'est faisable. Mais là, moi je ne m'y connais pas assez pour donner cette solution :-(

Je vais voir avec ddtddt s'il peut me donner une piste :-D

Code:

<?php

/*
Plugin Name: PP Plugins perso pour Contact Form
Version: 1.0
Description: Appliquer des règles CSS spécifiques via un filtrage de l'URL /contact
Plugin URI: http://
Author: Gotcha
Author URI: http://www.julien-moreau.fr
*/

add_event_handler('loc_begin_page_header', 'personal_css_contact');
function personal_css_contact()
{

global $template;

  if (strpos ($_SERVER['REQUEST_URI'], '/contact'))
    {
            $template->append('head_elements', '<style type="text/css"><!--div.contact-form-content {background:red}--></style>');
    }
}

?>

Adapter div.contact-form-content {background:red}
Il est tout à fait possible d'appeler une feuille de style aussi :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#296 2012-01-15 10:10:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Plugin] ContactForm

aliberlis a écrit:

Serait-il possible d'envisager une évolution du PlugIn pour qu'un mail issu de ContactForm puisse être envoyé à plusieurs personnes ?

Par défaut, l'email est énvoyé à tous les utilisateurs qui ont le statut administrateur ou webmestre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#297 2012-01-15 12:02:02

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] ContactForm

Merci Gotcha et ddt ddt pour la réponse

Je suppose que dans un fichier php, lorsque qu'on fait appel à <style type="text/css">, ce qui est entre les balises <style> suit les règles d'écriture  css. J'ai donc adapté comme ça :

Code:

add_event_handler('loc_begin_page_header', 'personal_css_contact');
function personal_css_contact()
{
global $template;
  if (strpos ($_SERVER['REQUEST_URI'], '/contact'))
    {
            $template->append('head_elements', '<style type="text/css"> #menubar {display:none;}</style>');
    }
}

Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#298 2012-03-23 11:44:04

lecden
Membre
2011-05-30
3

Re: [Plugin] ContactForm

Suite à un bug d'affichage de Contactform avec le theme Stripped-Galleria (bloc s'affichant sous le menu), je me suis rendu compte que le theme stripped-galeria n'était pas présent dans le répertoire :

plugins/ContactForm/themes

Il suffit alors de dupliquer le dossier stripped en stripped-galleria et tout s'affiche correctement.

N'y aurait-il pas moyen de concevoir l'héritage des thèmes par les plugins directement voire l'heritage du theme parent en l'absence d'un theme fils dans le dossier theme du plugin ? Avec la multiplication des themes fils, il devient ingérable pour les concepteurs de plugins de décliner des themes pour toutes les versions ?

Hors ligne

#299 2012-03-23 12:31:25

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Plugin] ContactForm

Pour gérer de nombreux thèmes fils (j'en ais 12), j'utilise la méthode suivante :

1) je ne rentre dans mes thèmes fils que 2 fichiers : "theme css" et "themeconf.inc.php", dans lequel je rentre

Code:

<?php

/*
Theme Name: nom_du_theme_fils
Version: auto
Description: 
Theme URI: http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=
Author: moi
Author URI: 
*/
$themeconf = array(
  'name'         => 'nom_du_theme_fils',
  'parent'        => 'theme_principal',
  'load_parent_css' => true,
  'load_parent_local_head' => true,
);
?>

Comme je ne touche pas les fichiers "theme.css" de mes thèmes fils, mais que je fais tout via local.file.editor dans les "local/rules.css" de mes thèmes, je n'ai eu jusque là aucun changement à faire dans mes thèmes fils suite à des MAJ


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#300 2012-09-16 12:59:19

magicmimi
Membre
2012-02-07
82

Re: [Plugin] ContactForm

Bonjour,

D'abord je vois une réponse Gotcha en première page de ce topic qui dit ceci :

"2) Ensuite, une modification plus importante, ça serait de que le champs en pied de page (le footer), le champs "Contacter le webmaster" redirige vers le plugin ContactForm."

Mauvaise idée ! Et oui, pouvoir jongler sur deux formulaires différents aurait été parfait....
Même sans aller jusqu'à ce que je demande ci dessous, sur un site il y a souvent celui qui s'occupe du technique et l'autre celui qui s'occupe du contenu non ? (en général)

L'idéal pour moi serait même que l'utilisateur puisse disposer d'un menu déroulant derrière cette question : qui voulez vous contacter ?
Ainsi l'utilisateur pourrait choisir d'écrire au "webmaster" pour un problème technique , ou bien a pierre, paul ou jacques.

Croyez vous possible d'installer plusieurs contact-form pour obtenir ce résultat.?
Si non comment je pourrais faire ?  Un plug-in existe peut-être ?

si non c'est une idée pour les prochaines versions non ?

merci de vos réponses


Version de Piwigo: 2.6.1
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: http://croquelavie.com/cheval/admin.ph
URL Piwigo 2 : http://association-lisa.fr/

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] ContactForm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact