Annonce

#1 2005-04-17 02:58:23

blackzoom
Membre
2005-04-17
2

Fonction de recherche

Hello à tous,

j'aimerais que la fonction de recherche soit équipée d'une liste déroulante avec des choix prédéfinis. L'idéal serait que cette liste reprennent tous les mots clés associés aux images et qu'elle se mette donc à jour automatiquement.

Est-ce que qq1 a déja implémenté cette fonctionnalité?

Solution plus "soft" : je ne m'y connais pas vraiment en php. Si la fonctionnalité ci-dessus est trop compliquée, alors on pourrait imaginer de rajouter nous-même manuellement les mots-clés dans la liste. Les "hardcoder" comme on dit. C'est -à-dire que les mots clés ne seraient pas recherchés automatiquement mais qu'on coderai la liste nou-même qqpart dans le code...


Merci si qq1 c m'aider :-)

ps: en fait j'ai besoin de cette fonctionnalité pcq mes keywords sont en greeklish...
c'est du grec mais à la façon internet... c'est à dire écrit avec des caractères latins.
:-)

en greeklish, chacun écrit les mots comme il le veut...

si qq1 cherche le mot "phéta" mais que moi je l'ai écrit "feta", la recherche ne marchera pas.. et ça c'est un example tout simple... il y a des mots grecs beaucoup plus longs :-) et comme chacun les écrit à sa manière il y a peu de chance qu'ils écrivent le mot clé de la même manière que je l'ai écrit...  :-(

c pour ça que si je savais prédefinir les mots de recherche,  le problème serait résolu !  :-)

encore merci

Hors ligne

#2 2005-04-17 11:51:42

dpdev
Membre
2005-04-07
57

Re: Fonction de recherche

il faut absolument que tu nous donne l'adresse de ton site car ton histoire de greeklish attire ma curiosité ...

Damien

Hors ligne

#3 2005-04-19 19:12:23

blackzoom
Membre
2005-04-17
2

Re: Fonction de recherche

Hello,

en fait c'est très simple.

La langue grecque a son propre alphabet comme vous le savez tous.

Les mots grecs s'écrivent donc avec des caractères grecs. Certains sont bien connus de tous comme le Pi, le Sigma (souvent utilisé pour indiquer une somme etc...)

Avec internet, beaucoup d'utilisateurs ont eu du mal à insérer des carctères grecs quand ils le souhaitaient car ils sont rarement supportés.

ainsi ce qui est souvent fait actuellement, c'est de traduire le "son" du mot en cractères  latins.

voici un exemple (pour voir le mot en grec, changer le codage dans votre browser et mettez le en grec)

en grec =  ΠΑΙΔΙ  qui signifie enfant.

pour l'ecrire en greeklish il y a evidemment bcp de manière.

moi je l'écrirai pedi. d'autres l'écriront pedy..d'autres paidi etc.....

voilà donc d'où vient le problème que je rencontre :-)


si j'écris le mot clé "pedi" pour une photo, il ets très probable que dans la recherche, les visiteurs tapperont "paidi" et ne trouveront aucune correspondance !!


voila pour le greeklish ;-)

est-ce que finallemtn la fonctionnalité demandée existe?? qq1 l'a déjà implémentée?

merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact