Bonjour,
Premier point : mon site à l'air de fonctionner correctement
Mais en analysant les logs d'Apache, je découvre de très nombreux messages dans le fichier log erreur
Sp,cification de lecteur invalide
message qui ressemble plus à un message DOS : en français (virgule à la place de l'accent)
Ces messages sont non horodatés donc pas faciles à identifier.
J'ai recherché les messages "encadrés" par d'autres messages d'erreurs horodatés proches (avant - après) pour essayer de cerner le problème en recherchant dans le log access
Il semble (???) que ces nombreux messages - récents chez moi - apparaissent seulement sur des requêtes de ce type :
"GET /galerie/.ws.php?method=pwg.images.getGThumbPlusThumbnail&image_id=xxxx&format=json HTTP/1.1" 200 134
On remarquera que le code retour est correct.
La requête est-elle construite correctement ?
Particularité de mon site : la galerie n'est pas sur le même disque que le système.
Inutile de vous prendre la tête ce soir de Noël !
J'en profite pour vous souhaitez de très bonnes fêtes...
Très cordialement
Emile
www.mascarille.com
32325 photos - 981 albums dont 942 physiques et 39 virtuels
Version Piwigo à jour
Système d'exploitation: WINNT
PHP: 5.3
mysql: 5.5
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.34 compatible)
Plugins activés :
Additional Pages
Advanced Menu Manager
AStat.2
Extended Description
FCK Editor
Grum Plugins Classes.3
GThumb+
LocalFiles Editor
Look_like_gbo2
Multi view
Personal Favicon
Piwishack
PWG Stuffs
RV DB Integrity
RV Menu Tree
RV sitemap
RV Thumb Scroller
Statistics
trop d'accès disque, donc ça plante parfois ?
Je ne sais pas si c'est lié à des accès disques trop nombreux, mais très vraisemblablement à GThumb+.
(getGThumbPlusThumbnail)
On va attendre que P@t passe par là... après les fêtes
le cache de ce plugin contient : 15527 fichiers, 355.21 MB
Bonjour à tous,
J'ai essayé de piéger le message d'erreur en suivant l'évolution du log erreurs sur le serveur tout en réalisant parallèlement des accès à partir d'un autre ordinateur.
Configuration Plugins mise en cause : RV Thumb Scroller + Gthumb+
Apparition du message "Sp,cification de lecteur invalide" vérifié dans le cas suivant :
- Lorsque l'on accède sur un dossier qui comporte de nombreuses photos, il va activer RV Thumb Scroller pour afficher la totalité des vignettes d'un dossier.
- Si l'on se déplace au delà du nombre de vignettes affichées sur une "page classique" (sans RV Thumb Scroller), puis que l'on clique sur une image , puis sur la flèche remonter, on ne revient pas à la racine du dossier mais sur un groupe de photos, correspondant justement à une "page classique". Cela à toujours été ainsi, même si c'est peut-être une amélioration à apporter à ce plugin (encore qu'il ne doit plus avoir la main à ce moment...).
- Lors du retour à cette "page classique" une nouvelle vignette grande taille est créée dans Gthumb+ ==> c'est cette opération qui génère le message d'erreur
Ce que je ne sais pas :
- Je ne crois pas que le message apparaisse à chaque création de vignette grande taille, en tout cas je ne l'ai pas obtenu dans ce cas (Il faudrait sans doute que je vide le cache de Gthumb+ pour en être certain).
Je suis très fan de ces deux plugins... et je ne souhaite pas les désactiver quitte à conserver ce message s'il est sans conséquence.
==> Gotcha, peut-être faut-il transférer ce message dans la rubrique Plugins ?
Bonne journée
Dernière modification par Mascarille (2011-12-26 11:47:03)
Bonjour,
Mascarille a écrit:
==> Gotcha, peut-être faut-il transférer ce message dans la rubrique Plugins ?
Oui pourquoi pas.
On va attendre aussi le passage de P@t et en fonction de quoi on pourra notifier Rvelices.
Je notifie P@t.
Merci Gotcha pour le transfert
Complément :
Je viens de tester sur un nouveau dossier de photos : 19 photos = 19 messages
==> En résumé, probablement un message chaque fois que l'on va écrire dans le cache.
Cordialement
Emile
Est-ce que je dois installer la Version 2.3.e pour le problème cité plus haut ?
C'est aussi une façon de faire un petit up avec le retour de p@t sur le forum...
Bonne soirée !
Emile
Désolé, je ne vois pas ce que ça peut être... d'autant plus que les images sont correctement générées et que le code de retour est correct (200). Est-ce que c'est pareil avec la dernière version de GThumb+ (2.3.f)?
Bonsoir P@t,
La nouvelle version n'a rien changé.
J'ai chargé deux nouvelles galeries et j'a récolté une cinquantaine de nouveaux messages au moment où j'affiche les vignettes.
Log erreur apache en pièce jointe.
Y-a-t-il un moyen de dérouler le plugin en pas à pas pour identifier la ligne concernée ?
Bonne soirée.
Cordialement
La vraiment, je ne vois pas... est-ce qu'il y a les mêmes logs quand on affiche une page l'orque les miniatures ont déjà été générées? Est-ce que les logs apparaissent quand on lance la génération du cache en admin?
Quelle est la librairie graphique utilisée par Piwigo?
==> est-ce qu'il y a les mêmes logs quand on affiche une page lorsque les miniatures ont déjà été générées? Non ne semble pas
Quelle est la librairie graphique utilisée par Piwigo?
==> Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.34 compatible)
Je te rappelle - à tout hasard (enfin pas tout à fait !) - que je suis en situation multi-disques (je soupçonne un adressage relatif de fichier) :
Apache, sql, PHP sur le disque système C:
Piwigo et les photos sur un autre disque Z:
Et désolé de te poser une colle !
Cordialement
Emile