Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Faille Sécurité ? HT access / free

#31 2011-12-22 17:43:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Faille Sécurité ? HT access / free

Nous souhaiterions savoir si à l'époque votre mot de passe Piwigo était le même que le mot de passe chez o2switch.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2011-12-22 17:55:15

Carl
Membre
2011-12-22
45

Re: Faille Sécurité ? HT access / free

Dans un premier temps c'étaient les 2 mêmes passwords. Ils ont été différents seulement après 3 ou 4  semaines. (sur les conseils d'un collègue qui fait office de webmaster)  Mais ils étaient tous les 2 assez faibles.
Les pb ont commencés environ 2 mois après ce changement pour se solder après 3 semaines de pb divers par l'effacement complet de mon site.

Hors ligne

#33 2011-12-22 18:01:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Faille Sécurité ? HT access / free

Oki donc nous ne pourrons certainement pas savoir d'où venait la faille vu le nombre d'hypothèses...

Bref, si votre site à été totalement nettoyé c'est une bonne chose. Pour Piwigo, si vous aviez une sauvegarde de la BDD, nous aurions pu vous aider à sauver quelques éléments tels que les commentaires, les inscrits etc.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2011-12-22 18:10:00

Carl
Membre
2011-12-22
45

Re: Faille Sécurité ? HT access / free

Merci dèjà d'avoir pris en compte rapidement mes questions.

Restent  3 questions:

1/ les plugins standards (listés dans la partie recherche plugin dans piwigo) sont ils sécurisés ou constituent t-ils un point d'accés potentiel pour des hackers ?

2/ J'utilise les plugins suivants : Contact Form, CoolIris-Piclens , meta, PWG Stuffs , PayPal Shopping Cart.  Ces plugins sont-ils fiables ?

3/ O2switch m'a déconseillé d'utiliser PIWIK, outil statistique en temps réel que j'utilisais pour voir les visites en cours sur mon site.  Avez vous un avis la dessus ?

Hors ligne

#35 2011-12-22 18:18:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Faille Sécurité ? HT access / free

Nous vous répondrons mais pour cela pourriez-vous ouvrir un autre sujet SVP ?

Le présent sujet à été initié par une autre personne et concerne le FAI Free.fr ^^

Merci ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#36 2011-12-22 18:23:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Faille Sécurité ? HT access / free

Le danger est le suivant : un virus s'introduit sur votre ordinateur et va lire les fichiers de firefox pour trouver le mot de passe du site. Ensuite il l'envoit au méchant pirate. Le pirate reçoit par email les identifiants qu'il trouve sur les ordinateurs infectés. Dans ce cas là, Piwigo n'a rien à voir là-dedans.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Faille Sécurité ? HT access / free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact