•  » Plugins
  •  » Modification d'une image avant affichage

#16 2011-12-09 00:03:36

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Modification d'une image avant affichage

tosca a écrit:

flop25 a écrit:

tu as éliminé l'effet cache du navigateur ?
en cliquant "afficher l'image", l'url est celle de ton image ou l'autre ?

L'URL est celle de l'image d'origine, pas celle correspondant à l'image modifiée. Ce qui voudrait dire qu'un peu plus loin dans le script, ce que j'ai indiqué comme URL est écrasé par l'URL initiale ?

ce que tu peux faire c'est un var_dump à plusieurs event : header, footer ... pour tester

Sache que tu peux afficher les valeurs finales des variables smarty via le debug tool avec Multi view

#17 2011-12-09 08:42:43

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

flop25 a écrit:

ce que tu peux faire c'est un var_dump à plusieurs event : header, footer ... pour tester

Le problème, c'est que MultiView ne veut pas/plus m'afficher les events ... du coup, je ne sais pas comment les trouver. :-(

flop25 a écrit:

Sache que tu peux afficher les valeurs finales des variables smarty via le debug tool avec Multi view

Ma variable est bien correcte. J'imagine donc que je dois forcer l'URL trop tard dans le script.
Ca me ramène au problème d'identifier le bon event sur lequel me brancher .... il n'y a pas une liste quelque part (ou un 'truc' à faire pour réafficher la liste via MultiView) ?

Dernière modification par tosca (2011-12-09 08:43:00)

#18 2011-12-09 09:26:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

As tu vidée les templates compilé ?

je pense que even tracer fonctionne toujours

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#19 2011-12-09 09:31:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

ddtddt a écrit:

As tu vidée les templates compilé ?

Oui. Je les repurge à chaque fois que j'ai un doute.

ddtddt a écrit:

Il ne figure pas parmi les plugins de la dernière version accessibles par l'interface d'admin.

#20 2011-12-09 11:06:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

sinon moi ce que je fais c'est une recherche dans tous les fichiers piwigo avec triger_event triger_action aussi si je ne me trompe

#21 2011-12-09 12:27:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Il ne figure pas parmi les plugins de la dernière version accessibles par l'interface d'admin.

Dès que tu l'as testé tu nous le dis s'il fonctionne je rajouterais la compatibilité

tu peux également ajouter un echo dans ta fonction cela te permet de voir si elle est prise en compte sur ta page

un echo de ce que tu envois au template te permet de voir ce qui est pris en compte

Ne pas faire comme ddtddt penser à enlever echo avant de publier :-D

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#22 2011-12-09 12:46:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Dès que tu l'as testé tu nous le dis s'il fonctionne je rajouterais la compatibilité

Je peux répondre à çà : Event Tracer fonctionne sur Piwigo 2.3. Je ne l'ai pas désinstallé sur ma galerie locale de test et, malgré l'avertissement d'usage, il fonctionne sans problème.

#23 2011-12-09 12:49:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Eric a écrit:

ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

Je peux répondre à çà : Event Tracer fonctionne sur Piwigo 2.3. Je ne l'ai pas désinstallé sur ma galerie locale de test et, malgré l'avertissement d'usage, il fonctionne sans problème.

[extension by Piwigo Team] Event tracer j'ai ajouté la compatibilité 2.3.1

#24 2011-12-09 22:56:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

flop25 a écrit:

sinon moi ce que je fais c'est une recherche dans tous les fichiers piwigo avec triger_event triger_action aussi si je ne me trompe

http://piwigo.us/dev/mistic100/triggers … s_list.php

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#25 2011-12-09 23:02:18

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Gotcha a écrit:

flop25 a écrit:

Merci
D'où ça sort ça !!! ce sera bien qu'on soit au courant de truc comme ça ....

#26 2011-12-09 23:05:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Ca devrait être dans les outils (./tools) dans une prochaine version ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#27 2011-12-10 20:15:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Je viens juste de me remettre sur le sujet, et de constater que je pouvais maintenant utiliser Event Tracer, ce qui facilite bien les choses, mais jusqu'à un certain point seulement ...
Concrètement, j'ai cette séquence-ci :

Code:

[0.240 s, 30 queries] : post_event "render_element_content" 1 calls

[31] 

SELECT
    COUNT(*) AS nb_comments
  FROM phpwebgallery_comments
  WHERE image_id = 3872
;
(this query time : 0.000 s)
(total SQL time  : 0.031 s)
(total time      : 0.242 s)
(num rows        : 1 )

[0.243 s, 31 queries] : action "loc_begin_page_header" 1 calls

[0.382 s, 31 queries] : event "render_page_banner" 1 calls

[0.382 s, 31 queries] : post_event "render_page_banner" 1 calls

[0.382 s, 31 queries] : action "loc_end_page_header" 1 calls

[0.387 s, 31 queries] : action "loc_after_page_header" 1 calls

[0.387 s, 31 queries] : action "loc_end_picture" 1 calls

Si je fait un add_event_handler sur "render_element_content j'ai le droit à un beau message d'erreur car get_template_vars('SRC_IMG') n'est pas encore renseigné.
Mais si je le fais sur loc_begin_page_header, mon image est bien modifiée dans mon répertoire local, mais n'est pas prise en compte par le template !

Où est le blême ?

Dernière modification par tosca (2011-12-10 20:29:58)

#28 2011-12-10 20:29:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

flop25 a écrit:

Ca permet effectivement de trouver ils se trouvent ; reste à déterminer le quand ils interviennent.

ddtddt a écrit:

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

J'arrive trop tard ;-)

ddtddt a écrit:

tu peux également ajouter un echo dans ta fonction cela te permet de voir si elle est prise en compte sur ta page

un echo de ce que tu envois au template te permet de voir ce qui est pris en compte

Oui, j'utilise beaucoup, ainsi que le var_dump, mais ça ne permet pas de repérer les events.

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

[extension by Piwigo Team] Event tracer j'ai ajouté la compatibilité 2.3.1

Merci à vous deux.

Gotcha a écrit:

flop25 a écrit:

Superbe ! J'avais commencé une liste dans mon wiki perso, mais elle est loin d'être aussi complète.

#29 2011-12-11 07:30:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

tosca a écrit:

ddtddt a écrit:

Oui, j'utilise beaucoup, ainsi que le var_dump, mais ça ne permet pas de repérer les events.

yep mais cela te permet déjà de voir si ta fonction et active sur la page ;-)

#30 2011-12-11 10:56:13

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

ddtddt a écrit:

... cela te permet déjà de voir si ta fonction et active sur la page ;-)

Ca fait un moment que je le sais, et je sais même qu'elle fonctionne puisqu'une nouvelle image modifiée est bien enregistrée à chaque fois que je change de page. ;-)

Par contre, je ne sais toujours pas à quel moment exact l'appeler pour que l'image modifiée soit prise en compte dans le template : trop tôt, la variable qui contient l'URL originale n'est pas définie ; trop tard, l'image "normale" est déjà incorporée au template, et mon image modifiée n'est pas prise en compte; :-(

•  » Plugins
  •  » Modification d'une image avant affichage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact