Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

#1 2011-11-26 18:54:02

Securix
Membre
2011-11-26
3

[Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

I manage a web site hosted by a third party. I don't have a shell or administrative privileges. I have access to my files through Parallels Plesk Panel 9.5 and FTP.

I have tried with satisfaction piwigo 2.3.1 in a test part of my web site.

I tried to move piwigo from the test part to the public part. I found out that a bunch of directories and files in the directories _data and themes are owned by the user apache in the group apache. They are impossible to move or delete. I can't chown. I had to install my gallery a second time from scratch in the public part of my site. Everything works fine but I am puzzled by this peculiarity and I can't remove those files in the test part of the site.

Question 1: how does it come? is it necessary?
Question 2: how can I remove thoses files and directories in the test part of my site?

I am surprised not to find this very question elsewhere in the forum. Sorry if I have missed the obvious.

Hors ligne

#2 2011-11-26 19:11:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

Hi !

You're on the french forum. Please re-post on the english one : http://piwigo.org/forum/

Hors ligne

#3 2011-11-26 22:49:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

Hi Securix,

Les problèmes de droits sont récurrents mais ne sont pas la faute de Piwigo. Le responsable c'est la configuration de votre serveur.
A vous de demander de changer le CHMOD des fichiers concernés.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-11-28 09:51:28

Securix
Membre
2011-11-26
3

Re: [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

Hi Gotcha

J'avais prévu cette réponse mais je reste insatisfait car je n'arrive pas à comprendre ce qui dans la procédure d'installation de Piwigo conduit à ce que le serveur, ou plutôt le compte apache, s'approprie les droits de cette façon.

Et je ne suis pas sûr que les hébergeurs l'apprécie. 

Existe-t-il une analyse technique sur ce sujet vu que d'autres rencontrent également des difficultés avec les droits des répertoires et fichiers?

Merci quand même et merci si vous pouvez m'aider à comprendre l'origine réelle du problème.

Hors ligne

#5 2011-11-28 11:46:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

Essayez ceci : [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-11-28 22:52:16

Securix
Membre
2011-11-26
3

Re: [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

Merci Gotcha pour cette très instructive réponse.

J'ai dû un peu modifier le script car il n'est pas passé du premier coup. La commande posix_getuid() n'était par exemple pas reconnue. Mais comme j'avais déterminé mon uid, . . . .

Bref j'ai pu effacer les fichiers tests par mes propres moyens.
Le problème est pour moi clos.

Merci et meilleures salutations de Securix

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Why are some directories and files in _data owned by user apache?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact