Annonce

#1 2011-11-28 21:32:01

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Index.html et Filezzilla ...

Bonsoir,

Désirant changer d'hébergeur, je fais une sauvegarde de mon site depuis l'hébergeur en cours (Free) avant transfert, avec Filzezilla.

Or, il refuse de me récupérer les fichiers index.htlm qui contiennent ZERO octets.

Je voudrais savoir :
- si l'absence de ces fichiers index.html cela peut poser problème pour un bon fonctionnement après mon transfert chez mon nouvel hébergeur
- si vous avez déjà rencontré cela, s'il s'agit d'un paramètre Filezilla et si oui lequel ?

Il me semble avoir vu un plugin qui copie tout seul un type de fichiers donné. Cela peut-il me servir ?

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Hors ligne

#2 2011-11-28 21:46:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Index.html et Filezzilla ...

ils sont ou ces fichier index.html ?

Je ne pense pas qu'ils ne soit utile pour Piwigo

S'il sont dans upload c'est juste pour interdire de lister les photos, il sera très facile à refaire ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-11-29 09:13:06

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: Index.html et Filezzilla ...

Bonjour,

Sur mon site, il y en a 19.

Par exemple, il y en a un dans le dossier _data/tmp

Si cela ne gêne pas Piwigo, no problemo.

Mais j'ai déjà rencontré ce souci avec Filezilla, quelque soit les noms de fichiers, s'ils ont une taille de zero octets.

Et comme j'aime bien comprendre ...

Hors ligne

#4 2011-11-29 18:28:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Index.html et Filezzilla ...

J'ai aussi été confronté à un problème de récupération de fichiers à 0 octets avec Filezilla. Et ce quelque soit la version du programme. En jouant avec le type de transfert (ASCII ou binaire), parfois çà fonctionne... Et parfois non.

En mode automatique, cela n'a jamais fonctionné pour moi. Alors, j'effectue les téléchargements en binaire par défaut et, quand çà ne passe pas, je bascule en ASCII. Mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.

J'ai pensé à soumettre le problème aux développeurs de Filezilla mais c'est toujours passé à l'as.

Hors ligne

#5 2011-11-29 18:35:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Index.html et Filezzilla ...

La question c'est donc de savoir comment corriger Piwigo pour ce que fichier (qui semble bien généré par notre galerie) ne soit plus vide.

[EDIT]
Pourquoi est-ce que chez moi je ne trouve pas de fichier à 0 octet ????


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-11-29 18:43:23

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: Index.html et Filezzilla ...

J'en ai 19 (index.htm à 9 octets)

Il y en a un autre que j'ai vu vite fait ... Un nom comme dummy ...

Hors ligne

#7 2011-11-29 18:45:15

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: Index.html et Filezzilla ...

Pour Gotcha : je ne sais pas s'il est généré par Piwigo, mais j'avais fait des tests de transfert avec un fichier de ce type qui ne contenait qu'un CR-LF. Et là, ca fonctionne. Tu me diras que c'est normal puisqu'il contient 1 octet ...

Hors ligne

#8 2011-11-29 18:47:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Index.html et Filezzilla ...

aliberlis a écrit:

Il y en a un autre que j'ai vu vite fait ... Un nom comme dummy ...

Exact, fichier qui est fourni par défaut par Piwigo.

De toutes manières, si mes souvenirs sont bons, le répertoire _data/ n'est pas utile à copier puisqu'il doit se créer tout seul comme un grand.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-11-29 18:54:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Index.html et Filezzilla ...

Piwigo et Filezilla n'y sont pour rien. Je viens de faire plusieurs essais de récupération du fichier "dummy.txt" présent sous ../_data/ :

- Depuis le serveur FTP de Free : KO
- Depuis le serveur FTP de e-Clicking : OK

Les logs de Filezilla sont assez obscures et je les ai transféré vers le bugtracker du projet pour voir ce que l'équipe de dev de Filezilla en dit. En tout état de cause, cela semble être un problème ou un paramétrage des serveurs qui est en cause.

NB : Connaissant Free pour certaines de ses restrictions sur les pages persos, je ne suis qu'à moitié étonné que çà ne fonctionne pas chez eux ;-))

Hors ligne

#10 2011-11-29 19:00:30

aliberlis
Membre
2008-12-28
72

Re: Index.html et Filezzilla ...

Bon, ca me "rassure" à moitié ...

Ce n'est pas un souci de mon paramétrage.

Par contre, je vérifie sur un autre site que j'ai sur Free et où il n'y a pas Piwigo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact