Annonce

  •  » Plugins
  •  » Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

#1 2011-11-24 12:49:29

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

Bonjour,

Dans l'interface Admin du plugin AMM, j'ai quelques lignes pas jolies qui s'affichent :

Notice: Use of undefined constant GPC_PATH - assumed 'GPC_PATH' in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php on line 419

Notice: Use of undefined constant GPC_PATH - assumed 'GPC_PATH' in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php on line 479

Notice: Use of undefined constant GPC_PATH - assumed 'GPC_PATH' in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php on line 481

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php:419) in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/include/page_header.php on line 103

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./GPC_PATHjs/ui.inputList.min.js in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/include/template.class.php on line 1240

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./GPC_PATHcss/inputList.css in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/include/template.class.php on line 1240

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./GPC_PATHcss/inputList_clear.css in /homez.56/alterreb/www/galeriebocage/include/template.class.php on line 1240

A noter qu'en front-office, aucun problème décelable.

Mon dernier accès à la partie Admin de ce module date d'il y a longtemps.
Depuis, plusieurs mises à jour de Piwigo avaient été réalisées, et mises à jour de ce module également, tout avec succès.
Aujourd'hui, la galerie Piwigo est à jour :

Vous utilisez la dernière version de Piwigo.

et les plugins aussi :

Tous les plugins sont à jour.

Voici la liste des plugins activés :
Additional Pages
Advanced Menu Manager
Batch Manager Prefilters
DPHR
Extended Description
LocalFiles Editor
Perso About
Personal Favicon
Photo Update
PWG Stuffs
RV DB Integrity
Showcase Register
Statistics
Tag To Keyword

Aucun des modules activés n'étant marqué comme dépendant de GrumPluginClasses. Ce dernier plugin n'est donc pas activé sur ma galerie.
Et mon petit doigt me dit que je devrais l'activer pour résoudre le problème.

Qu'en dites-vous ?


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#2 2011-11-24 13:27:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

Advanced Menu Manager à besoins de GrumPluginClasses pour fonctionner


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-11-24 14:02:28

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

ddtddt a écrit:

Advanced Menu Manager à besoins de GrumPluginClasses pour fonctionner

Je m'en doutais bien vu les messages d'erreur.
Effectivement, la réactivation de GPC a tout rétabli. Nickel !

Mais... cette dépendance ne devrait-elle pas apparaître sur la page de gestion des plugins ? (/admin.php?page=plugins)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#4 2011-11-24 21:22:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

jp.harand a écrit:

Mais... cette dépendance ne devrait-elle pas apparaître sur la page de gestion des plugins ? (/admin.php?page=plugins)

Tu ne peux pas installer AMM si le plugin GPC n'est pas installé

On peux demander à Grum d'interdire la désactivation de GPC si un de ces plugin qui en dépende est actif

Tu le notifie du post pour cela ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-11-24 23:13:50

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

le plugin ne peut normalement pas s'installer si GPC n'est pas présent.
mais deux cas peuvent se produire :
- avec la dernière version de piwigo, la gestion d'install/activation à complètement changé et pour l'instant j'ai du mal à comprendre comment çà fonctionne (pas trop creusé non plus)
- il probablement possible de supprimer le plugin GPC alors qu'un plugin qui en dépend est installé (j'aurais tendance à dire que normalement non, mais peut-être que c'est mal géré)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2011-11-25 09:31:05

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

Effectivement, j'avais tout installé dans les règles. Les mises à jour de Piwigo (qui désactivent beaucoup de plugins) sont pour moi l'occasion de ne réactiver que les plugins que j'utilise vraiment.

grum a écrit:

il probablement possible de supprimer le plugin GPC alors qu'un plugin qui en dépend est installé (j'aurais tendance à dire que normalement non, mais peut-être que c'est mal géré)

C'est très probablement ce que j'ai dû faire.

En fait, j'aurais réactivé GPC si la description d'AMM indiquait la dépendance, ou si l'auteur de GPC était indiqué "grum" (or, l'auteur de AMM, c'est PiwigoTeam, je crois).

Bref.

La solution serait peut-être de ne pas pouvoir réactiver AMM si GPC n'a pas été activé préalablement.
Je ne me rappelle plus si AMM a été réactivé "tout seul" après la mise à jour de Piwigo, ou si j'ai dû le réactivé à la main. En tout cas, je n'ai pas eu de message qui m'a indiqué que je devais activé GPC avant.


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#7 2011-11-25 16:57:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

jp.harand a écrit:

En fait, j'aurais réactivé GPC si la description d'AMM indiquait la dépendance, ou si l'auteur de GPC était indiqué "grum" (or, l'auteur de AMM, c'est PiwigoTeam, je crois).

Sur la page du plugin
[extension by grum] Advanced Menu Manager

je lis

Auteur: grum
....
Le plugin nécessite que le plugin GrumPluginClasses 3.5.1 soit au préalablement installé.

Une erreur de page ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-11-28 16:37:15

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

ddtddt a écrit:

jp.harand a écrit:

En fait, j'aurais réactivé GPC si la description d'AMM indiquait la dépendance, ou si l'auteur de GPC était indiqué "grum" (or, l'auteur de AMM, c'est PiwigoTeam, je crois).

Sur la page du plugin
[extension by grum] Advanced Menu Manager

je lis

Auteur: grum
....
Le plugin nécessite que le plugin GrumPluginClasses 3.5.1 soit au préalablement installé.

Une erreur de page ?

Non, je ne parlais pas de la description du plugin sur le site web, mais de la description du plugin dans la partie Administration de MA galerie (là où on active/désactive les plugins).
Et je ne dis pas que le pb soit dans le sens "AMM nécessite GPC".
(mais plutôt que la désactivation de GPC - alors que AMM est activé - ne génère pas d'avertissement).

Cordialement.


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Advanced Menu Manager : erreurs dans l'interface admin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact