Kal a écrit:
j'ai une erreur lors de la maj
Désolé, j'ai cassé ma boule de cristal... Avec un peu plus de précisions, cela m'aiderait.
Quelle erreur ?
Y a-t-il un message particulier ?
Est-ce une erreur durant la mise à jour ou après ?
Eric a écrit:
Kal a écrit:
Désolé, j'ai cassé ma boule de cristal... Avec un peu plus de précisions, cela m'aiderait.
Depuis le temps que l'on te dit de faire un peux de rangement :-D
lol désolé Eric !
juste le message d'erreur dans l'infobulle apres la maj "une erreur est survenue" c'est tout.
Le plugin est désactivé et si je le re active j'ai une erreur sur page entiere
Warning: [mysql error 1062] Duplicate entry 'UserAdvManager' for key 1
INSERT INTO piwigo_plugins (id, state, version)
VALUES ("UserAdvManager","active","2.20.0")
; in /homepages/0/d347668964/htdocs/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
Warning: rename(./plugins/NBC_UserAdvManager,./plugins/UserAdvManager) [function.rename]: No such file or directory in /homepages/0/d347668964/htdocs/plugins/UserAdvManager/include/upgradedb.inc.php on line 387
Fatal error on plugin upgrade process : Unable to rename directory ! Please, rename manualy the plugin directory name from ../plugins/NBC_UserAdvManager to ../plugins/UserAdvManager.
Wahou !!
Depuis quelle version du plugin as-tu fait la mise à jour ? Parce que le message d'erreur que tu indiques correspond à la version 2.20.0 et nous parlons d'une mise à jour vers la version 2.30.1. Soit 12 versions de différence !! Et entre temps, le nom du dossier contenant le plugin a été renommé de "NBC_UserAdvManager" en "UserAdvManager". La procédure de mise à jour cherche donc à renommer le dossier mais n'y parvient pas. D'où le message d'erreur.
Bon, normalement, cela ne devrait pas poser de problème même si je n'ai encore jamais testé mon processus de mise à jour sur une telle profondeur.
Autre chose : Si tu es bien parti d'une version 2.20.0, je dois supposer que tu as effectué la mise à jour manuellement. Ou alors que tu as volontairement ignoré les notifications de mise à jour d'auto-update. Quelle est ta méthode de mise à jour ?
Je dois connaitre ces détails pour te donner une procédure de correction qui évitera que tu perdes tous tes réglages du plugin.
ddtddt a écrit:
Eric a écrit:
Kal a écrit:
Depuis le temps que l'on te dit de faire un peux de rangement :-D
LOL !!
M'enfin, pas du tout ! J'ai pas dit que je l'avais perdu, ma boule de cristal. Je l'ai cassée. ;-))
je suis resté assez longtemps avec la 2.1.6 de piwigo et suis passé y a peu de temps a la 2.3.
Par contre je faisais les maj de plugin aussitot que je recevais les notifications dans l'admin.
Au passage a la 2.3, j'ai donc mis tous mes plugins a jour y compris useradvmanager... du moins je suppose...
Là j'avais une notification dans l'admin comme quoi des maj pour certaines extensions etaient dispos, j'ai donc fait "mettre a jour" et bing erreur...
J'ai bien sur fait attention au message qui expliquait pour le nom du dossier mais en allant sur le ftp, le dossier est pourtant bien nommé...
Kal a écrit:
Là j'avais une notification dans l'admin comme quoi des maj pour certaines extensions etaient dispos, j'ai donc fait "mettre a jour" et bing erreur...
J'ai bien sur fait attention au message qui expliquait pour le nom du dossier mais en allant sur le ftp, le dossier est pourtant bien nommé...
Ok, je comprends mieux ce qu'il s'est passé. Le renommage du dossier s'est correctement déroulé mais, pour une raison indéterminée, la mise à jour de la base de données ne s'est pas terminée.
Comme on ne sait pas dans quel état de mise à jour est le plugin en base de données, le plus simple sera de procéder par étapes :
1- Via PhpMyAdmin
- Dans la table #_config, rechercher les entrées sur le critère "UserAdvManager%"
- Repérer l'entrée "UserAdvManager_Version" qui doit indiquer la valeur "2.20.0"
- Modifier cette valeur à "2.20.1"
2- Dans le panneau de gestion des plugins de ta galerie, réactiver UAM. La mise à jour de la base de données devrait se poursuivre. Si une erreur apparait, merci de me la signaler. Cela me permettra de savoir à quel stade de la mise à jour tu es.
En fonction de ton retour, je donnerai l'étape suivante. Si pas d'erreurs, banco ! Tout va bien ;-)
Kal a écrit:
aucune valeur n'est indiquée sur l'entrée en question.
La colonne commentaire indique "UAM version check"
Je la rentre à la main peut etre la valeur "2.20.1" ?
Oui, tu peux renseigner "2.20.1" manuellement. Il faudrait aussi que tu vérifies la version du plugin affichée dans la table #_plugins (ce doit être "2.30.1" - à modifier manuellement au besoin) avant de retenter son activation.
S'il y a des mises à niveau de la base de données qui sont déjà passées, tu auras des messages d'erreurs. Merci de me les indiquer ici.
Kal a écrit:
Par contre il me semble que j'avais un texte d'accueil perso qui apparemment a disparu...
Cela signifie qu'une partie de la mise à jour n'a pas eu lieu :-/
Peux-tu poster ici le contenu complet du champ "value" de l'entrée "UserAdvManager" dans ta table #_config ? Cela doit ressembler à :
a:39:{i:0;s:4:"true";i:1;s:4:"true";i:2;s:1:"9"...
ah tiens si je vais dans l'onglet "suivi des validations" j'ai une erreur en haut de page
Warning: [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 's Gallery !
J'espère que vous apprécierez la balade et passerez un agréable ' at line 16
SELECT DISTINCT u.id AS id,
u.username AS username,
u.mail_address AS email,
ui.status,
ui.enabled_high,
ui.level,
ui.registration_date
FROM piwigo_users AS u
INNER JOIN piwigo_user_infos AS ui
ON u.id = ui.user_id
LEFT JOIN piwigo_user_group AS ug
ON u.id = ug.user_id
WHERE u.id >= 3
AND (TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(ui.registration_date) >= "1"
OR TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(ui.registration_date) < "1")
AND ui.status = 'Bonjour et merci de vous être enregistré sur Kal's Gallery !
J'espère que vous apprécierez la balade et passerez un agréable moment à regarder ces photos !
Suivant votre résolution d'écran, il se peut que les photos au format paysag in /homepages/0/d347668964/htdocs/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
Kal a écrit:
ah ben il est là mon message d'accueil :-D
après ça: a:39:{i:0;s:4:"true";i:1;s:4:"true";i:2;s:2:"-1";i:3;s:2:"-1";i:4;s:2:"-1";i:5;s:0:"";i:6;s:2:"-1";i:7;s:1126:
tu veux la suite complete ?
Oui, pour me permettre de remettre tout çà en forme. Le message d'erreur MySql que tu as sur le suivi des validations vient du fait que tous les paramètres du plugins ne sont plus dans "les bonnes cases".