Bonjour
J ai fais un script qui permet d afficher un infobull
Histoire de créer un descriptif ou un aperçu de l album à visiter.
Je vais essayer de vous le présenter si cela vous intéresse.
Vous avez un exemple ICI
Telecharger ce Zip
Dedans vous avez
Un dossier TooltipAlbum que j ai mi par FTP dans le dossier Plugin de ma gallérie
L intérieur est composé d’un fichier
Infobul.js
(Surtout ne le renommer pas en tooltip.js car si vous avez le plugin Image Preview vous aurez un conflit).
Pour changer la position du tooltip par apport au pointeur, ouvrez le fichier avec Notepad ou Notepad++
Modifier offsetx et offsety dans ce code
// the tooltip object var tooltip = { // setup properties of tooltip object id:"infobul", offsetx : -350, offsety : 20, _x : 0, _y : 0, _tooltipElement:null, _saveonmouseover:null }
Apres vous pouvez mettre vos images dans le dossier slides (image du Diaporama)
Elles sont à la dimension de 300X225
laisser le nom d origine
(nature-photo0.jpg, nature-photo1.jpg etc........)
cela vous evitera de modifier le . js du Diaporama
Dans le dossier floom vous pouvez personnaliser le cadre du Diaporama
Ensuite a l aide du plugin Add < head > Element de ddtddt
Insérer ce code
<script type="text/javascript" src="ADRESSE DE VOTRE/infobul.js"> </script> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ADRESSE DE VOTRE/css/disign.css"> <div id="infobul"></div> <div id="infobul"> </div>
Je vous laisse jouer avec le disign.css pour mettre à votre gout le TOOLTIP
Ensuite pour le thème avec description comme
Dark, Grum Dark, Metal, Wall, Sylvia, Pure ECT…………
Dans la description de votre album concerné vous coller ce code
Titre de votre Tooltip <br/> <div><p onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title=' <center><font size=4><font color=#FFFFFF> Vacances a Sant carles </font > </center > <center> <iframe src= "ADRESSE DE VOTRE DIAPORAMA/Diapo.html" width="340" height="260" frameborder="0" scrolling="no" > </iframe> </center> </div> </p> <div class="piedinfobul"> <center> <font size=2> <font color=#FFFFFF> MESSAGE <br> DE <br> PRESENTATION'> Pointer votre souris ICI pour<br> voir un petit apercu de L Album </center> </div>
Il est normal Que vous voyer des < et des > car tout ce qui est dans la balise title
Utilise .htmlspecialchars et tout mes < > a l intérieur de mon "title" je dois les transformer comme ceci
"<" (inférieur à) devient "<"
">" (supérieur à) devient ">"
Pour les Thème qui n ont pas de description
Comme Stripped, ou stripped &Columns moi j ai réussi quand passant par PWG Stuffs de P@t
Mais je suis sur que le concepteur des Thèmes seront ravi de vous aider si possible.
Moi j ai essayé ceci
<TABLE frame="border" border="0" height="5" cellpadding="10"> <!--debut du premier tooltip --> <tr> <th> <p onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title=' <center><font size=4><font color=#FFFFFF> TITRE DE VOTRE INFOBULL </font > </center > <center> <iframe src= "ADRESSE DE VOTRE DIAPO/Diapo.html" width="340" height="260" frameborder="0" scrolling="no" > </iframe> </center> </p> <div class="piedinfobul"> <center> <font size=2> <font color=#FFFFFF> MESSAGE <br> DE <br> PRESENTATION'> *TITRE DE VOTRE ALBUM 1 </div> </th> <!--fin du premier tooltip --> <td width="20" > </td><!-- espace entre les deux cellule --> <!--debut du deuxieme tooltip --> <th> <p onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title=' <center><font size=4><font color=#FFFFFF> TITRE DE VOTRE INFOBULL </font > </center > <center> <iframe src= "ADRESSE DE VOTRE DIAPO/Diapo.html" width="340" height="260" frameborder="0" scrolling="no" > </iframe> </center> </p> <div class="piedinfobul"> <center> <font size=2> <font color=#FFFFFF> MESSAGE <br> DE <br> PRESENTATION'> *TITRE DE VOTRE ALBUM 2 </div> </th> <!--fin du deuxieme tooltip --> <td width="20" > </td><!-- espace entre les deux cellule --> <!--debut du troisieme tooltip --> <th> <p onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title=' <center><font size=4><font color=#FFFFFF> TITRE DE VOTRE INFOBULL </font > </center > <center> <iframe src= "ADRESSE DE VOTRE DIAPO/Diapo.html" width="340" height="260" frameborder="0" scrolling="no" > </iframe> </center> </p> <div class="piedinfobul"> <center> <font size=2> <font color=#FFFFFF> MESSAGE <br> DE <br> PRESENTATION'> *TITRE DE VOTRE ALBUM 3 </div> </th> <!--fin du troisieme tooltip --> </tr> </table>
J ai essayé d être le plus clair possible afin que ceux qui bataille comme moi ;-) réussisse
Dernière modification par Sixpo (2011-11-04 08:15:39)
bonjour il existe pas une version plus simple pour le coller directement dans le dossier plugin et tous ce fait automatiquement comme les divers extensions qu'il existe car pour ma part je ne comprend rien.
ou je dois mettre tous les fichiers sur mon ftp ?
Sixpo a écrit:
non pas de pluging je ne sais meme pas comment en faire un
Allons allons tout s'apprend ;-)
tu peux commencer par télécharger le ZIP le decompresser et le mettre par ftp dans ta gallerie
moi je l ai mi dans le dossier plugins
ensuite telecharger le pluging de dttt Add < head > Element, dans ta galerie
administration
plugins
gerer
autre plugins disponible
et de coller se script dedans
<script type="text/javascript" src="ADRESSE DE VOTRE/infobul.js"> </script> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ADRESSE DE VOTRE/css/disign.css"> <div id="infobul"></div> <div id="infobul"> </div>
ensuite previens moi
Dernière modification par Sixpo (2012-08-20 21:09:50)
Sixpo a écrit:
tu peux commencer par télécharger le ZIP le decompresser et le mettre par ftp dans ta gallerie
moi je l ai mi dans le dossier plugins
ensuite telecharger le pluging de dttt ICI
et de coller se script dedansCode:
<script type="text/javascript" src="ADRESSE DE VOTRE/infobul.js"> </script> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ADRESSE DE VOTRE/css/disign.css"> <div id="infobul"></div> <div id="infobul"> </div>ensuite previens moi
C'est fait
c est ou ce theme je ne le vois pas? lol
sinon dans la desciption de ton album tu colle ce code
Titre de votre Tooltip <br/> <div><p onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title=' <center><font size=4><font color=#FFFFFF> Vacances a Sant carles </font > </center > <center> <iframe src= "ADRESSE DE VOTRE DIAPORAMA/Diapo.html" width="340" height="260" frameborder="0" scrolling="no" > </iframe> </center> </div> </p> <div class="piedinfobul"> <center> <font size=2> <font color=#FFFFFF> MESSAGE <br> DE <br> PRESENTATION'> Pointer votre souris ICI pour<br> voir un petit apercu de L Album </center> </div>
n oublie pas de mettre l adresse de ton Diapo.html que tu a mis dans ton ftp
ensuite quand tu va passer devant
Pointer votre souris ICI pour sur ta page d accueil l infobull devrait apparaitre
pour te faire un petite explication on creer un infobull ensuite dedans un iframe qui permet da faire apparaitre un diaporama et un peu de bla bla au tour histoire d expliquer ce qu il vont voir
exemple
ICI
Dernière modification par Sixpo (2012-08-20 21:40:14)