#1 2011-10-25 10:28:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Un petit retours sur la MAJ vers la v2.3

De manière générale, si je me fie aux sujets ouverts sur le forum, c'est une grande réussite !!!
Félicitations à toute l'équipe et surtout aux codeurs/contributeurs.

Personnellement, j'ai quand même un regret : tous mes plugins et thèmes (compatibles) sont désactivés.
Pour les extensions non compatibles c'est bien de les désactiver, mais celles qui sont compatibles c'est dommage de les désactiver. Ca donne du travail (un peu ^^) pour tout réactiver, sans compter la "mauvaise surprise" de voir sa galerie dans un thème et des disposions autres qu'avant la MAJ.

Aussi une petite remarque : les template-extensions ne sont pas désactivés. Il serait bon (au même titre que les extensions) de les désactiver aussi pour garantir une compatibilité par défaut de la galerie.

Encore bravo pour le succès de la MAJ => v2.3

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#2 2011-10-25 10:40:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12673

Re: Un petit retours sur la MAJ vers la v2.3

D'abord oui, je suis d'accord : la mise à jour vers la 2.3 est une réussite. Nous avons fait des évolutions dans le code pour éviter certains problèmes rencontrés lors de la mise à jour en 2.2 (notamment la détection automatique de non mise à jour de base de données qui force le passage sur upgrade.php)

Pour les thèmes/plugins désactivés, oui je suis bien d'accord que ce n'est pas idéal. D'ailleurs pour info, sur Piwigo.com, le script qui s'occupe de lancer les mises à jour enregistre la liste des plugins activés, exécute la mise à jour et réactive les bons plugins. Idem pour les thèmes. Le truc, c'est que sur Piwigo.com, les extensions sont automatiquement mises à jour pour être compatibles avec la 2.3 et un compte n'est mis à jour que s'il n'utilise que des extensions compatibles. La problématique est donc plus simple que pour les Piwigo auto-hébergés car l'environnement de départ et d'arrivée est mieux maîtrisé.

Cela dit, on pourrait quand même peut-être améliorer tout cela, en mettant à jour les extensions en même temps que le core et en ne désactivant pas les extensions marquées comme compatibles avec la version de destination. Ce serait une "encore meilleure" expérience pour l'utilisateur.

En effet, les template-extensions ne sont pas désactivés. [Bugtracker] ticket 2482

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact