•  » Installation
  •  » [Résolu] Installation impossible version 2.3 chez OVH- Parse error: syntax err

#1 2011-10-14 19:24:16

360panos
Membre
2011-10-14
4

[Résolu] Installation impossible version 2.3 chez OVH- Parse error: syntax err

Bonjour, depuis quelques jours je tente l'installation de Piwigo 2.3 chez OVH

l'install auto plante en disant que je suis en PHP 4.4.9 et ne veux pas reparer

l'install classique ( au moins 5 ou 6 transfert FTP ) se solde par un message d'erreur au lancement :

<< Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.44/panos/www/photo/include/common.inc.php on line 134 >>

OVH contacté ne trouve pas d'erreur

j'ai un .htaccess conforme a ce que demande OVH et Piwigo pour bien passer en PHP 5

le fichier include ouvert avec dreamviewer comporte bien une accolade ouvrante en ligne 134

quelqu'un a connaissance de ce problème ?

Merci d'avance

#2 2011-10-14 21:33:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16935

Re: [Résolu] Installation impossible version 2.3 chez OVH- Parse error: syntax err

je dirais que tu as une erreur d'encodage de ton fichier htaccess

dreamviewer  ne me semble pas le bon outil pour cela

je te conseils plutôt notepad++

di tu veux je peux t'envoyer le fichier htaccess pour que tu le transfert chez ovh

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2011-10-15 00:40:46

360panos
Membre
2011-10-14
4

Re: [Résolu] Installation impossible version 2.3 chez OVH- Parse error: syntax err

merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit le .htaccess qui soit en cause

je l'ai créé au bloc notes et est d'une simplicité qui ne doit pas poser de problème :

1 seule ligne : SetEnv PHP_VER 5

je parlais de dreamviewer par ce que c'est le soft qui m'ouvre les scripts PHP et c'est la que j'ai vu qu'effectivement en ligne 134 il y a une "{" et que c'est ce qui est noté dans le message d'erreur

ça m’embête bien cette affaire ;-(

Dernière modification par 360panos (2011-10-15 00:42:04)

#4 2011-10-15 07:21:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16935

360panos a écrit:

je l'ai créé au bloc notes et est d'une simplicité qui ne doit pas poser de problème :

Je ne compte plus le nombre de personne qui ont crée un htaccess avec le bloc note de windows et qui se retrouve avec des sites qui ne fonctionnent pas.

Je t'invite à télécharger notepad++ et à créer le htaccess avec et je pense que ton problème sera résolu

J'ai des site chez OVH et Piwigo y fonctionne parfaitement

l'erreur que tu as correspond à un mauvaise version de PHP donc le problème viens du htaccess ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2011-10-15 09:40:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

ddtddt a écrit:

360panos a écrit:

Je ne compte plus le nombre de personne qui ont crée un htaccess avec le bloc note de windows et qui se retrouve avec des sites qui ne fonctionnent pas.

+1

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#6 2011-10-15 10:31:24

360panos
Membre
2011-10-14
4

Mesdames ( ????) et Messieurs,

j’hésite entre le choix de me courber pour saluer vos compétences
ou
me courber pour recevoir un coup de pied ou je pense ;-)

.htaccess créé avec notepad ++ et Piwigo immédiatement accessible

je suis sidéré que deux outils que je pensais aussi anodin puissent avoir de tel impact sur l'écriture d'un simple fichier d'une ligne

Expérience .... expérience

Vraiment merci a tous

euh ... je ne trouve pas le moyen de noter ce fil en [Résolu]

Dernière modification par 360panos (2011-10-15 10:39:59)

#7 2011-10-15 10:41:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

360panos a écrit:

euh ... je ne trouve pas le moyen de noter ce fil en [Résolu]

Dans le bas du premier message, il y a un lien qui va bien :-)

Content de savoir que ça va mieux ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#8 2011-10-15 10:42:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16935

super ci cela fonctionne :-)
Peux tu passer le sujet en résolu (lien) de le premier message

Beaucoup d'utilisateur ce fond avoir par le bloc-note de windows qui encode mal les fichiers comme cela tu le sais et tu as découvert notepad++ qui me semble bien mieux
(notamment si tu veux relire un peux de code)

Moi je pense que tu mérite quand même un petite punition :-D

Parles de Piwigo a au moins 3 personnes avant la fin du WE :-p

#9 2011-10-15 10:59:36

360panos
Membre
2011-10-14
4

Promis ;-)

#10 2011-10-15 11:31:24

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

ddtddt a écrit:

super ci cela fonctionne :-)
Peux tu passer le sujet en résolu (lien) de le premier message

Beaucoup d'utilisateur ce fond avoir par le bloc-note de windows qui encode mal les fichiers comme cela tu le sais et tu as découvert notepad++ qui me semble bien mieux
(notamment si tu veux relire un peux de code)

Moi je pense que tu mérite quand même un petite punition :-D

Parles de Piwigo a au moins 3 personnes avant la fin du WE :-p

Parler de Piwigo n'est pas une punition mais un plaisir ;-)

#11 2011-10-15 12:04:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16935

Philou1070 a écrit:

Parler de Piwigo n'est pas une punition mais un plaisir ;-)

Depuis quand les punitions ne peuvent pas être des petits plaisirs :-D

#12 2011-10-28 09:21:19

pecharon
Membre
Paris
2011-01-23
1

Et sur mac, textEdit ? chez moi meme pb de syntaxe error… sur toutes les galeries chez free

#13 2011-10-28 14:43:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16935

pecharon a écrit:

Et sur mac, textEdit ? chez moi meme pb de syntaxe error… sur toutes les galeries chez free

dsl je n'ai pas de Mac

je peux juste te proposer de t'envoyer le fichier htaccess qui va bien sur free

•  » Installation
  •  » [Résolu] Installation impossible version 2.3 chez OVH- Parse error: syntax err

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact