•  » Plugins
  •  » Login personnalisé

#1 2011-10-10 17:23:37

Ruca75
Invité

Login personnalisé

Bonjour à tous er merci à ceux qui essayeront de m'aider,
j'essaye de créer un login personnalisé pour piwigo mais j'ai un peu de mal pour créer le cookie qu'utilise piwigo.

J'essaye de m'expliquer,
J’envoie depuis un login personnel les variables $username et $password a la page identification.php,
le premier login fonctionne mais dès que je me déconnecte et reconnecte derrière j'ai un message d'erreur "Les cookies sont bloqués ou non supportés par votre navigateur web. Vous devez activer les cookies pour vous connecter."

Comment puis-je créer le cookie depuis mon formulaire personnalisé et l'envoyer à piwigo afin qu'il donne plus l'erreur.

Ou avez-vous une autre solution pour créer un login personnalisé?

Merci de votre aide

#2 2011-10-10 17:45:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Re: Login personnalisé

Peux tu expliquer plutôt le fonctionnement final que tu veux ?

Piwigo à une procédure d’identification externe

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2011-10-11 10:25:48

Ruca75
Invité

Bonjour et merci de ta réponse,
alors j'aimerais que mes "visiteurs" arrivent sur un site basique ou il y a 2/3 infos avec un lien "galerie photo", une fois le lien cliqué plutôt que d'avoir piwigo avec son block login j'aimerais avoir une fenêtre de login personnalisé (genre fenêtre noir avec LOGIN et USERNAME avec rien d'autre) et ensuite si le "visiteur" est enregistré alors accès à piwigo si pas enregistré accès à l'enregistrement.

Comme expliqué avant j'ai réussi un truc basique qui envoie les variables a piwigo mais ensuite j'ai des erreurs cookie et autres

Merci de ton aide et à plus tard

:)

#4 2011-10-11 15:05:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Je ne comprends pas une chose... Piwigo dispose déjà d'un cookie persistant qui permet à un visiteur, s'il est déjà enregistré et loggé (donc cookie stocké dans son navigateur) d'être identifié.
Piwigo permet aussi d'être redirigé vers la page identification.php pour les personnes non identifié (voir le [wiki] sur la Configuration Locale).

Code:

// Est-ce que l'accès visiteur est accepté? (Ce n'est pas une garantie de
// sécurité, vos catégories doivent être "privée" également)
// false : l'accès à la galerie des simples visiteurs redirigera vers
// la page identification.php
$conf['guest_access'] = true;

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#5 2011-10-12 12:30:02

Ruca75
Invité

Bonjour et merci de vos réponses,

la ça va un peu trop loin pour moi, je cherche juste à créer un login personnalisé (une sorte de fenêtre avant d'arriver sur piwigo) afin de ne pas avoir a faire au login de piwigo (en bas à gauche) mais oui à l'alternative que j'ai donné.

Merci

#6 2011-10-12 18:00:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Ruca75 a écrit:

Bonjour et merci de ta réponse,
alors j'aimerais que mes "visiteurs" arrivent sur un site basique ou il y a 2/3 infos avec un lien "galerie photo", une fois le lien cliqué plutôt que d'avoir piwigo avec son block login j'aimerais avoir une fenêtre de login personnalisé (genre fenêtre noir avec LOGIN et USERNAME avec rien d'autre) et ensuite si le "visiteur" est enregistré alors accès à piwigo si pas enregistré accès à l'enregistrement.

dsl mais j'ai du mal à percevoir la finalité et l'avantage de ce que tu demande :-(

Il me semble qu'en mettant directement le lien de la page login et en personnalisant celle là tu arrive au même résultat sans sortir le bazooka :-p

si tu souhaites vraiment utiliser tes propre table, tu peux utiliser

--
// user_fields : mapping between generic field names and table specific
// field names. For example, in PWG, the mail address is names
// "mail_address" and in punbb, it's called "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'password',
  'email' => 'mail_address'
  );
--

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#7 2011-10-12 21:46:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

J'ai parlé Mandarin ???

oO'

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#8 2011-10-12 22:30:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Gotcha a écrit:

J'ai parlé Mandarin ???

oO'

cool :-)

je t’envoie un fichier à traduite :-D

#9 2011-10-13 10:07:17

Ruca
Membre
Ain - 01
2009-03-01
12

Bonjour,
J'ai retrouvé mon compte chez piwigo donc Ruca75 et moi sommes la même personne ;)

me revoici avec quelques images pour essayer de ne plus parler "mandarin" ;) et espérer me faire comprendre.

Donc mes visiteurs arrivent sur cette page:
[img]supprimée[/img]

Ensuite s'ils veulent accéder à mon espace photo (piwigo) il cliquent sur photo et accèdent ici:
(J'utilise la BDD piwigo et après l'image je vous mets le code php de cette fenêtre)
[img]supprimée[/img]

code php:

form name="login_form" method="post" action="../photos/identification.php">
<table>
    <tr>
        <td colspan="3" align="center"><strong><font size="3" color="white">VEUILLEZ VOUS IDENTIFIER</font></strong></td>
    </tr>
    <tr>
        <td width="150"><font color="white"><br>&nbsp;&nbsp;Nom d'utilisateur</font></td>
        <td></td>
        <td id="search" width="150"><br><input tabindex="1" name="username" type="text"></td>
    </tr>
    <tr>
        <td width="150"><br><font color="white">&nbsp;&nbsp;Mot de passe</font></td>
        <td></td>
        <td id="search" width="150"><br><input tabindex="2" name="password" type="password" /></td>
    </tr>
    <tr>
    </table>
    <table width="400" border="0" />
    <tr align="center">
        <td><br><input tabindex="3" type="submit" name="login" value="Valider" /></td>
    </tr>
</table>
</form>

la sa se complique car si c'est la première fois que le visiteur se logge il y pas de problème et tout se passe bien, par contre si le visiteur (qui s'est loggé sur la galerie) clique sur "déconnexion" et ferme son navigateur, ensuite relance son navigateur et veut se reconnecter à piwigo il obtiens ceci:
[img]supprimée[/img]

et vu mes connaissances en php (débutant, mais vraiment débutant) j'arrive pas à gèrer ce problème.

Merci de vous pencher sur mon cas

Dernière modification par Ruca (2011-10-20 09:25:53)

#10 2011-10-13 10:43:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

On a bien compris ton problème

Ce que l'on ne comprends pas c'est pourquoi tu veux créer une nouvelle identification et pas utiliser celle de Piwigo ?

La page identification peux ressembler à celle de ta capture en quelques secondes  (bon ok minute :-D )
Donc est ce que ton identification est utiliser pour d'autre partie de ton site ?

Gotcha ta même donner le code pour que personne ne puissent aller sur ta galerie s'il n'est pas idendifié

C'est pour cela qu'on ne comprends pas la sortie du bazooka pour refaire une fonction de base de Piwigo

#11 2011-10-13 10:48:27

Ruca
Membre
Ain - 01
2009-03-01
12

Re-bonjour,

ddtddt a écrit:

On a bien compris ton problème

Ce que l'on ne comprends pas c'est pourquoi tu veux créer une nouvelle identification et pas utiliser celle de Piwigo ?

je trouve le login piwigo pas pratique, je pense que si j'arrive a faire une fenêtre comme dans l'image pour faire le login j'aiderais pas mal des gens qui vont venir sur cette galerie qui sont des nouilles ;) en utilisation web et trouveront difficilement le login.
J'aimerais leur faciliter la vie.

ddtddt a écrit:

La page identification peux ressembler à celle de ta capture en quelques secondes  (bon ok minute :-D )

ah bon? en modifiant identification.php?

ddtddt a écrit:

Donc est ce que ton identification est utiliser pour d'autre partie de ton site ?

non, pas pour l'instant

ddtddt a écrit:

Gotcha ta même donner le code pour que personne ne puissent aller sur ta galerie s'il n'est pas idendifié

oui mais le problème est que j'ai pas compris ou le mettre (non pas la) ce code

ddtddt a écrit:

C'est pour cela qu'on ne comprends pas la sortie du bazooka pour refaire une fonction de base de Piwigo

je pense que cela est évident pour vous mais pour moi cela s’avère un peu dur a comprendre toutes vos infos, ou mettre vos bouts de code, etc...

je peux bidouiller mais j'ai peur de tout foirer

Autre question, est-ce que l'on peut afficher le login piwigo dans une popup?

Merci en tous cas de votre patience

++

Dernière modification par Ruca (2011-10-13 10:54:13)

#12 2011-10-13 10:53:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Dsl mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus pratique entre ta page et l'autre

Merci d'expliquer un peux plus en quoi ta page et plus pratique que je comprennes le besoins

Je ne suis pas sur que tu est lu ma réponse car si c'est une question de présentation c'est très simple à changer

#13 2011-10-13 10:55:42

Ruca
Membre
Ain - 01
2009-03-01
12

re-bonjour,

dsl mais pendant ta réponse je modifiais la mienne pour être plus claire.

Oui c'est bien un question de présentation.

Avoir le login tout seul dans une page pour faciliter l'accès à ceux qui ont du mal avec le net

Merci

#14 2011-10-13 11:07:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Pour le code de Gotcha tu va dans

1/ Administration -> plugin -> Plugins -> Gérer
active 'LocalFiles Editor '

2/ Administration -> plugin -> Plugins -> LocalFiles Editor
Dans l'onglet locale colle

<?php
$conf['guest_access'] = false;
?>

#15 2011-10-13 11:08:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16979

Pour personnaliser la page identification j'ai déjà une question

Est ce que tu as un thème perso ?

•  » Plugins
  •  » Login personnalisé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact