Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

#1 2011-10-09 02:22:44

technologymuseum
Membre
2011-10-09
2

Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

Bonjour à tous,

L'ambition de ce site est non seulement de donner à voir mais surtout de donner du sens, de montrer les filiations, les efforts d'inventivité tous azimuts déployés par ceux qui nous ont précédés.
Les technologies semblent être soumises aux lois de l'évolution de la théorie de Darwin.
Il y a un renouvellement constant, une technologie chasse l'autre et cette mécanique semble s’accélérer.
Est-ce un bien, est-ce un mal...???
En tous cas ce qui reste, c'est l'étonnement devant ce qui surgit et devant ce qui est exhumé.

Un Philippe de Bretagne qui salue tous les membres du forum et Pierrick Le Gall

http://www.technologymuseum.eu

Hors ligne

#2 2011-10-09 09:07:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

Merci pour ce site, je vais certainement passer le liens à mes collègues cela à l'air riche en document pour l'évolution des objets techniques :-)

J'ai cependant 2 questions
  - Est ce que les photos / images sont libre de droit et je (nous) peux les utiliser dans le cadre de mes cours (EN)

  - qu'est ce que je vois en bas (Propulsé par PhpWebGallery) et les mises à jour alors :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-10-09 10:29:32

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

Impressionnant !

Ça rappelle des souvenirs...

Mais j'ai toujours cru que c'était les photons, qui étaient multipliés, dans un photomultiplicateur ( http://www.technologymuseum.eu/phpwebga … ategory/23 ), et non les électrons...

Hors ligne

#4 2011-10-09 11:21:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

Comme le dit ddtddt, il serait temps de profiter de la récente mise à jour pour votre galerie :-)

Après, dans la galerie, je trouve qu'il y a trop de texte aux mauvais endroits ce qui alourdi la lecture des pages et nous noies dans les informations.
Il manquera aussi des liens externes pour que la galerie soit plus "communicante" avec le reste de votre site et le reste du web :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-10-10 03:00:54

technologymuseum
Membre
2011-10-09
2

Re: Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

Bonjour à tous.

Merci de vos conseils et encouragements.

Les photos et les textes sont libres de droits. (Il n'y a qu'à citer la source).
Donc vous pouvez les utiliser.


Effectivement, je devrais migrer vers les versions à jour.
Il me faut d'abord étudier les documents idoines disponibles, ce qui devrait m'aider à vaincre ma timidité pour réaliser l'opération.
Les 2 améliorations que je projette à court terme sont :
-De justifier le texte à gauche
-De faire une version anglaise

Pour éviter de noyer les visiteurs dans les explications,  je projette de les remplacer par des commentaires sur les images. C'est à dire que depuis les images actuelles, on pourrait pointer sur des images à plus haute résolution éventuellement et comportant des commentaires synthétiques.
A une époque, j'avais joué avec les zones ''sensibles''  des images dans dreamweaver. Je ne pense pas que ce genre de fonctionnalité existe dans Piwigo ????

Cordialement

Philippe

Hors ligne

#6 2011-10-10 17:02:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

technologymuseum a écrit:

A une époque, j'avais joué avec les zones ''sensibles''  des images dans dreamweaver. Je ne pense pas que ce genre de fonctionnalité existe dans Piwigo ????

Dreamweaver n'édite pas les image, tout juste les balises HTML associées.
Le plus simple (mais surtout la plus pérenne !) c'est d'opter pour les méta-données des images. Piwigo s'est lire et interpréter ces données.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-10-13 11:22:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

technologymuseum a écrit:

Un Philippe de Bretagne qui salue tous les membres du forum et Pierrick Le Gall

Et bien je te salue également Philippe de Bretagne :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Galerie sur l'histoire des technologies électroniques & informatiques

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact