Bonjour,
La configuration de ce plugin permet d'exclure l'administrateur des statistiques.
Apparemment cela ne fonctionne pas, car je retrouve par exemple des pages de l'administration comme /admin.php référencées dans Google Analytics, et les photos visualisées par
Est-ce que l'exclusion du statut "Webmestre" est bien traduite ?
Bonsoir,
Étrange, chez moi je ne reproduis pas...
Bonjour, je maintiens, j'ai encore vérifié aujourd'hui.
Exemple, cette page http://cateau.fr.nf/admin.php?page=user_list
qui ne peut être consultée que par un admin apparaît dans les consultations de pages...
Dernière modification par cateau (2011-09-15 13:28:05)
Tu parles de tes stats dans piwigo ou google ?
La configuration de Piwigo ne peux pas être pris en compte dans google
je ne suis pas bien sur de comprendre ton problème en fait
Je parle des stats dans Google.
J'ai bien accès aux stats de ma galerie sur Google Analytics, il y a juste ce petit problème des pages admin qui sont mémorisées et retranscrites dans Google Analytics malgré l'option dans le plugin Statistics.
Pourriez-vous nous faire une capture d'écran de Google Analytic que l'on puisse voir exactement où vous trouvez l'information ? Car vraiment, c'est étonnant d'autant que Google n'a pas accès aux pages admin...
Vraiment très curieux... Je ne vois pas comment Google arrive à voir ces pages chez vous...
Je n'ai pas de réponse plus précise à donner :-s
As tu modifié le header ou le footer de ton site
Ou est ce que tu as choisie de mettre le code de google ?
si tu as mis le code de google Analytique dans les pages admins, c'est normal qu'il les indique dans ton interface
Je suis hébergé sur piwigo.com donc je ne maitrise pas l'emplacement du code.
Dans le plugin Statistics il est proposé une option pour ne pas placer le code dans les pages admin, ce que j'ai coché.
C'est cette option qui ne marche pas à mon avis, et c'est l'objet de mon message .....
Dernière modification par cateau (2011-09-19 22:23:10)
cateau a écrit:
C'est cette option qui ne marche pas à mon avis, et c'est l'objet de mon message .....
Bizarre bizarre... je me suis connecté en admin sur ta galerie et dès qu'on est administrateur, le code Google Analytics disparaît. Est-ce que l'option n'était pas décochée pendant un moment ?
Autre explication possible : si un utilisateur non connecté va sur admin.php, une page s'affiche pour lui dire qu'il n'a rien à faire là et est redirigé au bout d'une ou deux secondes vers la page d'identification. Seulement le HTML a affiché le code Google Analytics et donc... une requête de statistiques a été envoyée à Google.
Aujourd’hui 20 sept je ne me suis pas encore connecté sur ma galerie.
Je regarde Google Analytics sur la période du 20 au 20 septembre, et la page admin.php apparait (cf ci-dessous). Je conclus que quand tu t'es connecté Pierrick en tant qu'admin, le code était activé.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le Multiview ?
Dernière modification par cateau (2011-09-20 22:35:36)
Oui, j'ai fait des essais sur ta galerie. Mais lorsque je suis connecté en admin, le code Google Analytics n'est pas présent dans le code HTML donc aucun risque que Google soit au courant de mon passage. En revanche, j'ai simulé l'arrivée de quelqu'un sur admin.php sans être connecté administrateur et... j'en ai conclus que dans ce cas là, ça avertissait Google Analytics, donc ce n'est pas impossible du tout que tu trouves ce genre de lignes sur Google Analytics.
plg a écrit:
Oui, j'ai fait des essais sur ta galerie. Mais lorsque je suis connecté en admin, le code Google Analytics n'est pas présent dans le code HTML donc aucun risque que Google soit au courant de mon passage. En revanche, j'ai simulé l'arrivée de quelqu'un sur admin.php sans être connecté administrateur et... j'en ai conclus que dans ce cas là, ça avertissait Google Analytics, donc ce n'est pas impossible du tout que tu trouves ce genre de lignes sur Google Analytics.
C'est bon à savoir.
Bonsoir à tous.
Je reviens à la charge avec mes soucis sur Google Analytics.
Je pense que le plugin Statistics installé sur ma galerie (hébergée sur piwigo.com) ne trace pas toutes les visites.
Lorsque je compare les stats (en visiteurs, visites et pages vues) entre Google Analytics et Astat2 (ou l'outil historique) il y a des différences énormes au niveau des visiteurs, des visites ou des pages vues.
Exemple du 24/02/2012 :
Astat2 : 32 adresses IP, 100 images, 185 pages vues (adresses admin en blacklist)
Outil Historique/Recherche : 194 pages vues (normal car contient en plus de Astat2 les adresses admin)
Google Analytics (rapport standard sans aucun filtre) : 2 visiteurs uniques, 2 visites, 16 pages vues !
Paramètres Statistics : code dans header + footer, exclure l'admin des stats
Auriez-vous une idée ?