Annonce

#1 2011-09-17 19:15:44

avvincent
Membre
Nancy
2010-12-16
48

bouton retour dans la rubrique "gestion par lots"

Bonjour,

Il m'arrive d'apporter des modifications dans un album finalisé. Soit d'en modifier l'ordre, d'en supprimer, etc, etc. Ce, depuis l'interface "modifier un album".
L'outil "gestion de l'ordre des photos" permet de revenir directement dans l'album par le biais des liens hypertextes ce qui est bien pratique. Pourrait-on intégrer un tel jeu de commandes dans l'outil "gestion par lots"? En effet, si je prends mon cas, je dois toujours repartir du menu "gérer vos albums" pour retourner dans l'arborescence et retrouver l'album sur lequel j'étais en train de travailler.
J'espère ne pas avoir parlé trop charabia !!!

Bien cordialement,

Hors ligne

#2 2011-09-18 10:53:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: bouton retour dans la rubrique "gestion par lots"

Bonjour,
Explications un peu confuses mais j'ai compris que vous souhaitez pouvoir visualiser l'album sur lequel vous travaillez (édition) lorsque vous êtes dans la page [ Administration >> Albums >> Gérer ].

Pourtant il y a bien une icône "Se rendre dans l'album" de présent sur la page mentionnée.

Ou alors j'ai mal compris votre demande ^^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-09-18 11:36:33

avvincent
Membre
Nancy
2010-12-16
48

Re: bouton retour dans la rubrique "gestion par lots"

c'est bien qu'est ce que je disais j'ai pas causé bien!!
Plus sérieusement, j'insère deux copies d'écran ci-après. Avec une visualisation, cela sera un peu plus simple. J'ai gribouillé en vert dessus.

Disons que je travaille sur la rédaction d'un texte dans un sous album qui s'appelle " bastions et courtines". Si l'ordre des vues ne me convient pas, j'utilise "gérer l'ordre des photos". Ensuite, je peux revenir directement sur le texte de mon sous-album "bastions et courtines" en cliquant sur son titre, qui figure en haut de page.
Je retravaille mon texte de "bastions et courtines" et je vois que je dois retravailler mes légendes. Je clique sur l'icône "gérer les photos de l'album" qui me permet de supprimer des vues, les légender. Mais, si je veux revenir sur la page de mon sous-album, on ne bénéficie pas en haut de page d'un raccourci direct comme c'est le cas avec "gérer l'ordre des photos" sur la page du sous album "bastions et courtines".
Insérer un lien de retour direct vers la page du sous-album est-il possible?

Désolé pour le manque de clarté.
Et merci pour la rapidité de réponse pour le post précédent!

Bien cordialement

Dernière modification par avvincent (2011-09-18 11:40:57)

Hors ligne

#4 2011-09-18 11:44:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: bouton retour dans la rubrique "gestion par lots"

Ok, je ne vois pas encore les captures mais j'ai compris que le problème vient du fait que dans le gestion des albums, en cliquant sur le bouton "Gérer les photos de l'albums" vous perdiez le moyen pour revenir à l'album initial.

Hélas, "Gérer les photos de l'album" renvoi directement vos photos dans le gestionnaire par lot qui est dépourvu de système permettant de se rendre dans l'album initial.
Imaginez par exemple dans votre gestionnaire par lot, vous aillez des photos issues de multiples albums et que certaines photos fassent aussi parties de "X" albums... comment afficher un moyen de trouver l'album source de toutes ces photos ???
Voilà pourquoi aujourd'hui il n'y a rien de mieux pour vous que d'ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur avec votre album initial ;-)

[EDIT]
Merci pour les captures


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-09-19 09:16:28

avvincent
Membre
Nancy
2010-12-16
48

Re: bouton retour dans la rubrique "gestion par lots"

Bonjour,
Merci pour la réponse, toujours rapide, et le complément d'information. Je vois bien la problématique. J'ai regardé en tant qu'utilisateur sur un point particulier, et mon usage, mais pas nécessairement regardé sur l'ensemble du système.
Mes 'allers retour' n'entament pas le plaisir que j'ai d'utiliser l'interface!

Bien cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact