j'avais la distribution ClearOS Enterprise 5
comme je le disais plus haut, après avoir configuré le paramètre, il va falloir vérifier les droits sur l'exec()
la raison en est simple : le code qui vérifie la présence d'ImageMagick fait un exec(/usr/bin/convert
on en revient donc à la page phpinfo : j'ai besoin de toutes les infos fournies
Par ailleurs, il faudrait supprimer le "@" a la ligne 49 du fichier plugins/external_ImageMagick/main.inc.php et tenter de voir les erreurs remontées.
laurent.duretz a écrit:
comme je le disais plus haut, après avoir configuré le paramètre, il va falloir vérifier les droits sur l'exec()
la raison en est simple : le code qui vérifie la présence d'ImageMagick fait un exec(/usr/bin/convert
on en revient donc à la page phpinfo : j'ai besoin de toutes les infos fournies
envoi par mail c'est fait
Par ailleurs, il faudrait supprimer le "@" a la ligne 49 du fichier plugins/external_ImageMagick/main.inc.php et tenter de voir les erreurs remontées.
modif faite
apache redemarre ainsi que mysql
toujours le message
Je n'avais pas vu que vous étiez sur CentOS donc pour installer le module PHP Image Magick, il y a un petit tuto ici : http://www.matteomattei.com/en/install- … -on-centos
Ce n'est pas indiqué dans les pré requis du plugin et le code ne semble pas faire appel aux fonctions de ce module alors on peut le garder pour plus tard.
Le message d'erreur indique de mettre à jour le paramètre $conf['imagick_directory'] mais le code regarde le paramètre $conf['imagick_dir'].
Il faut donc modifier la ligne ajoutée dans le fichier local/config.config.inc.php :
$conf['imagick_dir']='/usr/bin';
desoler de repondre tardivement mais les obligations du job
donc je vais expliquer en clair pourquoi j'ai eu ce message
donc avant j'avais un Pentium 4 avec clearos 5.2 (distrib centos)
et j'ai donc investit dans un vrai serveur HP DL 380 avec RAID materiel
j'ai refait une installation de base et remis les memes parametres que l'ancien
sachant que sur ce system il y a une ldap qui gere beaucoup de chose
j'ai donc pour me permettre de retrouver tous les parametres mis depuis quelques annees
blacklist filtrage etc etc
fait une restore des 2 dossiers qui sont en .tar
avec la commande
/var ou se trouve tout le site web mysql
et le /home
et j'ai donc retrouver sans souci sur le nouveau serveur sauf celui cite plus haut du chemin pour imagemagick et la gd library
jai donc suivi le tuto
pour info j'ai toujours le disque dur de ancien serveur P4
et si je nai pas restore le /etc c'est que il y a des parametres qui risque de planter le nouveau serveur
la sauvegarde du system par dossier je lai fait avec cela
http://doxfer.webmin.com/Webmin/FilesystemBackup
http://www.matteomattei.com/en/install- … -on-centos
yum install ImageMagick.i386
Loading "kmod" plugin Loading "protect-packages" plugin base-kernels | 951 B 00:00 base-updates | 951 B 00:00 clearcentos-os | 951 B 00:00 base-supplements | 951 B 00:00 base-os | 1.1 kB 00:00 clearcentos-updates | 951 B 00:00 base-console | 951 B 00:00 Setting up Install Process Parsing package install arguments Package ImageMagick - 6.2.8.0-4.v5.3.i386 is already installed. Nothing to do
# yum install ImageMagick-devel.i386
Loading "kmod" plugin Loading "protect-packages" plugin Setting up Install Process Parsing package install arguments Resolving Dependencies --> Running transaction check ---> Package ImageMagick-devel.i386 0:6.2.8.0-4.v5.3 set to be updated --> Processing Dependency: ghostscript-devel for package: ImageMagick-devel --> Processing Dependency: libXext-devel for package: ImageMagick-devel --> Processing Dependency: libtiff-devel for package: ImageMagick-devel --> Processing Dependency: bzip2-devel for package: ImageMagick-devel --> Processing Dependency: libXt-devel for package: ImageMagick-devel --> Processing Dependency: lcms-devel for package: ImageMagick-devel --> Running transaction check ---> Package lcms-devel.i386 0:1.18-0.1.beta1.el5_3.2 set to be updated ---> Package libXt-devel.i386 0:1.0.2-3.2.el5 set to be updated --> Processing Dependency: libSM-devel for package: libXt-devel ---> Package libtiff-devel.i386 0:3.8.2-7.el5_6.7 set to be updated ---> Package bzip2-devel.i386 0:1.0.3-6.el5_5 set to be updated ---> Package ghostscript-devel.i386 0:8.70-6.el5 set to be updated ---> Package libXext-devel.i386 0:1.0.1-2.1 set to be updated --> Running transaction check ---> Package libSM-devel.i386 0:1.0.1-3.1 set to be updated --> Processing Dependency: libICE-devel for package: libSM-devel --> Running transaction check ---> Package libICE-devel.i386 0:1.0.1-2.1 set to be updated --> Finished Dependency Resolution Dependencies Resolved ============================================================================= Package Arch Version Repository Size ============================================================================= Installing: ImageMagick-devel i386 6.2.8.0-4.v5.3 base-updates 77 k Installing for dependencies: bzip2-devel i386 1.0.3-6.el5_5 clearcentos-os 39 k ghostscript-devel i386 8.70-6.el5 clearcentos-os 42 k lcms-devel i386 1.18-0.1.beta1.el5_3.2 clearcentos-os 156 k libICE-devel i386 1.0.1-2.1 clearcentos-os 13 k libSM-devel i386 1.0.1-3.1 clearcentos-os 9.4 k libXext-devel i386 1.0.1-2.1 clearcentos-os 57 k libXt-devel i386 1.0.2-3.2.el5 clearcentos-os 330 k libtiff-devel i386 3.8.2-7.el5_6.7 clearcentos-updates 465 k Transaction Summary ============================================================================= Install 9 Package(s) Update 0 Package(s) Remove 0 Package(s) Total download size: 1.2 M Is this ok [y/N]: Y Downloading Packages: (1/9): libXext-devel-1.0.1-2.1.i386.rpm | 57 kB 00:00 (2/9): libSM-devel-1.0.1-3.1.i386.rpm | 9.4 kB 00:00 (3/9): ghostscript-devel-8.70-6.el5.i386.rpm | 42 kB 00:00 (4/9): bzip2-devel-1.0.3-6.el5_5.i386.rpm | 39 kB 00:00 (5/9): libtiff-devel-3.8.2-7.el5_6.7.i386.rpm | 465 kB 00:01 (6/9): ImageMagick-devel-6.2.8.0-4.v5.3.i386.rpm | 77 kB 00:00 (7/9): libXt-devel-1.0.2-3.2.el5.i386.rpm | 330 kB 00:01 (8/9): lcms-devel-1.18-0.1.beta1.el5_3.2.i386.rpm | 156 kB 00:01 (9/9): libICE-devel-1.0.1-2.1.i386.rpm | 13 kB 00:00 Running rpm_check_debug Running Transaction Test Finished Transaction Test Transaction Test Succeeded Running Transaction Installing: libXext-devel ######################### [1/9] Installing: ghostscript-devel ######################### [2/9] Installing: bzip2-devel ######################### [3/9] Installing: libtiff-devel ######################### [4/9] Installing: lcms-devel ######################### [5/9] Installing: libICE-devel ######################### [6/9] Installing: libSM-devel ######################### [7/9] Installing: libXt-devel ######################### [8/9] Installing: ImageMagick-devel ######################### [9/9] Installed: ImageMagick-devel.i386 0:6.2.8.0-4.v5.3 Dependency Installed: bzip2-devel.i386 0:1.0.3-6.el5_5 ghostscript-devel.i386 0:8.70-6.el5 lcms-devel.i386 0:1.18-0.1.beta1.el5_3.2 libICE-devel.i386 0:1.0.1-2.1 libSM-devel.i386 0:1.0.1-3.1 libXext-devel.i386 0:1.0.1-2.1 libXt-devel.i386 0:1.0.2-3.2.el5 libtiff-devel.i386 0:3.8.2-7.el5_6.7 Complete!
[root@mvdk-clearos ~]# pecl install imagick -bash: pecl: command not found
[root@mvdk-clearos ~]# php -m | grep imagick PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/imap.so' - libc-client.so.2007: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 suite a erreur plus haut [root@mvdk-clearos ~]# yum install php-pear Loading "kmod" plugin Loading "protect-packages" plugin Setting up Install Process Parsing package install arguments Resolving Dependencies --> Running transaction check ---> Package php-pear.noarch 1:1.4.9-4.el5.1 set to be updated --> Finished Dependency Resolution Dependencies Resolved ============================================================================= Package Arch Version Repository Size ============================================================================= Installing: php-pear noarch 1:1.4.9-4.el5.1 base-os 356 k Transaction Summary ============================================================================= Install 1 Package(s) Update 0 Package(s) Remove 0 Package(s) Total download size: 356 k Is this ok [y/N]: Y Downloading Packages: (1/1): php-pear-1.4.9-4.el5.1.noarch.rpm | 356 kB 00:01 Running rpm_check_debug Running Transaction Test Finished Transaction Test Transaction Test Succeeded Running Transaction Installing: php-pear ######################### [1/1] Installed: php-pear.noarch 1:1.4.9-4.el5.1 Complete!
je relance la commande mais la un attention
[root@mvdk-clearos ~]# pecl install imagick WARNING: channel "pecl.php.net" has updated its protocols, use "channel-update pecl.php.net" to update /tmp/glibctestBALkPr:1:22: erreur: features.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type downloading imagick-3.0.1.tgz ... Starting to download imagick-3.0.1.tgz (93,920 bytes) .....................done: 93,920 bytes 13 source files, building running: phpize sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed
[root@mvdk-clearos ~]# php -m | grep imagick
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/imap.so' - libc-client.so.2007: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 [root@mvdk-clearos ~]# php -m | grep imagema PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/imap.so' - libc-client.so.2007: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
voila ou j'en suis
Juste pour info, j'ai bien laissé une boulette dans le message d'erreur, c'est en effet le paramètre $conf['imagick_dir'] qu'il faut renseigner. Mais si l'installation d'ImageMagick est correcte (sous windows ou sous linux, peu importe), il n'y a pas besoin de modifier ce paramètre...
P@t a écrit:
Juste pour info, j'ai bien laissé une boulette dans le message d'erreur, c'est en effet le paramètre $conf['imagick_dir'] qu'il faut renseigner. Mais si l'installation d'ImageMagick est correcte (sous windows ou sous linux, peu importe), il n'y a pas besoin de modifier ce paramètre...
merci de votre reponse
mais je pense que avec ou sans imagemagick etant en serveur dedie je ne vois pas la difference
sauf que avec imagemagick on a plus de possibilites
et dans ma config il utilise la gd library et pas imagemagick
donc oui j'ai le message erreur
Pas eu le temps de répondre plus tôt.
J'ai fait des tests sur un PC xubuntu et j'ai le même problème que vous.
J'ai remonté l'info par mail au développeur du plugin.
En attendant qu'une correction soit apportée dans le plugin, dans le fichier main.inc.php vous pouvez remplacer la ligne 58 :
return (!$returnvalue and !empty($returnarray[0]) and preg_match('/ImageMagick/', $returnarray[0]));
par
return true;
pour forcer la vérification à vraie.
bonjour donc j'ai fait la modif
mais j'ai desactiver le plugin car sinon quant il y a upload de photo par
et bien
1 je ne recois pas de mail et les photos nouvelles n'apparaisse pas
donc sans le plugin activer sela fonctionne et je laisse comme cela
merci de votre aide bon week
Je viens de corriger le bug pour la 2.3.1
Bizarrement, $returnvalue vaut 0 ou 1 selon les serveurs... j'ai donc ignoré ce paramètre.
[Subversion] r12494