Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

#46 2011-09-13 21:23:02

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Vu que nos problèmes à tout les deux sont pratiquement identiques
J ai suivi attentivement vos post
Ce qui m a amener à réécrire les exif GPS d une photo avec un logiciel comme ViewNX 2
peut etre a essayer MarcDesMilles

Et grosse amélioration maintenant si je mets une carte en Photo (lightbox) j ai bien un icone en haut à droite qui me localise la photo correctement

Par contre si je  mets une carte en Catégorie (lightbox)
Avec le code [gmaps=id:3;width:800;height:340;]
La map est la mais la  photo n est pas localisée toujour les pieds dans l eau


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#47 2011-09-13 21:24:58

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Sixpo a écrit:

Par contre si je  mets une carte en Catégorie (lightbox)
Avec le code [gmaps=id:3;width:800;height:340;]
La map est la mais la  photo n est pas localisée toujour les pieds dans l eau

Une map en catégorie lightbox, c'est une carte qui s'affiche en lightbox quand on appuie sur l'icone.
La balise GMaps c'est différent (même s'il y a besoin d'une carte en catégorie lightbox pour la définir)

Hors ligne

#48 2011-09-13 21:32:35

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

ba alors je repart a la recherche comment localiser une photos dans une cathegorie car j ai pas tout compris ;-)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#49 2011-09-13 21:37:35

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

J'ai regardé sur un test de base.

Sur ma galerie, toutes mes photos sont géolocalisées, ce qui est le cas aussi chez MarcDesMilles, puisque l'affichage en métadonnée marche.

J'ai fait une carte Catégorie (lightbox) avec les réglages de base. L'id de la carte est "1".
Je n'associe aucune carte à rien.

Je mets juste le code : [gmaps=id:1;] en description de la catégorie.
Et ça marche...

Exemple ici :
http://www.audreyetjulien.fr/test/index … pped-black

(depuis j'ai ajouté des associations mais ça ne change rien au problème).

Ca marche aussi avec une id de carte photo (lightbox)


Pour tester correctement, perso, je désactiverai RVMaps (même si techniquement, les deux plugins sont compatibles), et je vérifierai q'une carte catégorie (lightbox) associée à toute la galerie s'affiche correctement.

Dernière modification par Zaphod (2011-09-13 21:40:39)

Hors ligne

#50 2011-09-13 23:13:33

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Sixpo et moi on arrive au même résultat...

Mes photos contiennent bien des coordonnées GPS, Picasa et Web Picasa les voient bien et positionnent très correctement les photos sur Google Maps.

Ces coordonnées GPS sont correctement mises en base par Advanced Metadata ce qui me permet de les voir dans la galerie avec l'outil MAP...

Je répète que "Gmaps - photo (métadonnées)" voit bien les coordonnées GPS puisque mes photos sont correctement positionnées individuellement dans une visu de photo...

Ce qui est intéressant c'est que Zaphod soit arrivé au résultat qu'il nous présente. J'ai paramétré Gmaps comme il l'indique, c'est à dire au plus simple, sans associer de catégorie à une carte, juste en utilisant l'instruction Gmaps dans la description de la Catégorie... Je n'ai toujours pas les repères de mes photos sur la carte.

Zaphod, c'est quoi RVMaps, c'est le plugin Maps & Earth ???
Ouais, c'est bien le plugin Maps & Earth...  Je l'ai désactivé ainsi que EDIT Maps & Earth, mais ça n'a rien arrangé...

En plus, ce qui m'inquiète, c'est que la technique "iframe" ne marche qu'avec Google Maps... Donc plus aucune solution pour afficher une carte sur une Catégorie.... BEEEUUH

Dernière modification par MarcDesMilles (2011-09-13 23:26:02)

Hors ligne

#51 2011-09-14 00:11:56

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

MarcDesMilles a écrit:

Ces coordonnées GPS sont correctement mises en base par Advanced Metadata ce qui me permet de les voir dans la galerie avec l'outil MAP...

Je répète que "Gmaps - photo (métadonnées)" voit bien les coordonnées GPS puisque mes photos sont correctement positionnées individuellement dans une visu de photo...

Sur la page de la photo, ce n'est pas la BDD qui est lue, mais les métadonnées de la photo.

Ce qu'il faudrait, c'est mettre une carte "catégorie Lightbox" associée à toute la galerie pour voir ce que ça donne.

Parce qu'en supprimant mon référentiel GMaps, j'arrive à exactement la même chose que toi :
http://www.audreyetjulien.fr/test/index.php?/category/4

J'en déduis donc que ta BDD d'Advanced Meta Data n'est pas correctement créée.
Donc cf. mon message plus haut sur le référentiel.

Il faut lire les métadonnées Magic, ce qui compte c'est :
magic.GPS.LatitudeNum
magic.GPS.LongitudeNum

Il faut cocher aussi "alimenter le référentiel au fil de l'eau".

Hors ligne

#52 2011-09-14 00:15:16

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

MarcDesMilles a écrit:

Les photos que j'upload contiennent déjà nativement les coordonnées GPS dans les métadonnées EXIF.
Sur 1974 photos dans la base, j'ai 1829 métadonnées exif.gps.GPSLatitude et Longitude mémorisées en base.

Voila c'est bien ce que je disais, tu ne cites pas les bonnes métadonnées.
Tu ne dois pas lire les données Magic quand tu crées ton référentiel.

Il faut lire les réponses en détail... car sur ce genre de plugins "complexes", ce sont les détails qui comptent.


Pour Sixpo, ça doit être la même chose... essaie de bien vérifier ton référentiel AdvancedMetaData, et de voir combien de photos sont marquées comme ayant les bonnes métadonnées.

Dernière modification par Zaphod (2011-09-14 00:20:10)

Hors ligne

#53 2011-09-14 08:49:07

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Bon OK je vais re générer complètement le référentiel.

Quelqu'un sait-il dans quelle(s) table(s) de MySQL le référentiel est-il mémorisé ?
Quelqu'un sait-il comment supprimer complètement l'ancien référentiel. Je ne sais plus qui m'a dit qu'il suffisait de désactiver et désinstaller "Advanced Metadata" ; mais je pense qu'après il restait encore qqchse dans la base...

Autre solution mon référentiel existe, il est ce qu'il est, apparemment il ne plait pas à Gmaps... D'après vous, puis-je ajouter les Métadonnées Magic.GPS au référentiel existant ??? Non pas que je tienne à mon référentiel actuel, juste pour savoir si cette opération est possible.

Voilà encore plein de questions... Un jour peut-être je fournirai des réponses...

Hors ligne

#54 2011-09-14 09:12:38

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Zaphod a écrit:

Il faut lire les métadonnées Magic, ce qui compte c'est :
magic.GPS.LatitudeNum
magic.GPS.LongitudeNum

Il faut cocher aussi "alimenter le référentiel au fil de l'eau".

cela c est fait
resultat il me dit que toute les photos non pas de metadonnée d ou certainement le probleme.
pourtant  en photo individuel il la localise 
 
j ai reusi a localiser sur la cathegorie en hebergent un fichier kmz
avec se code
[gmaps=id:4;width:620;height:300;kmlUrl:"http://www.url de mon fichier hebergé.kmz";]
mais la gestion du zoom n'est pas simple pour pointer directement dessus


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#55 2011-09-14 09:16:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

MarcDesMilles a écrit:

Quelqu'un sait-il dans quelle(s) table(s) de MySQL le référentiel est-il mémorisé ?
Quelqu'un sait-il comment supprimer complètement l'ancien référentiel. Je ne sais plus qui m'a dit qu'il suffisait de désactiver et désinstaller "Advanced Metadata" ; mais je pense qu'après il restait encore qqchse dans la base...

Plusieurs méthodes possibles :
- désinstaller AMM
- vider le panier et choisir de remplacer le référentiel par les éléments du panier

Ou alors, ne rien effacer, juste choisir les bons paramètres (données Magic) et choisir de remplacer le référentiel, la base se mettra à jour comme il faut.
AMM est assez complexe à comprendre au début, mais il est bien foutu et plutôt souple, donc ça passera très bien...

Hors ligne

#56 2011-09-14 09:58:59

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

C'est bon j'ai pu mettre à jour mon référentiel et maintenant j'ai 1829 clichés associés aux métadonnées Magic.GPS.LatitudeNum et Magic.GPS.LongitudeNum

ET

CA MARCHE !!!!!!! la carte est positionnée au bon endroit, les repères aussi (enfin je pense, j'ai pas vérifié...)

Donc Gmaps se fout totalement des métadonnées Exif.GPS et utilise les métadonnées Magic.GPS

Je crois que c'est Zaphod qui écrivait Magic.GPS... mais comme moi j'écrivais souvent Exif.GPS et que Zaphod (si c'est vous...) ne me contredisait pas je me suis dit que ça n'avait pas d'importance.

Où est-ce que c'est écrit que "Gmaps - Catégorie (lightbox)" utilise uniquement les Métadonnées Magic.GPS ???? Bien entendu cette question n'est pertinente que si l'hypothèse indiquée ci-dessus est vraie...

Bon maintenant, est-ce que ça marche avec tous les navigateurs... ???

Dernière modification par MarcDesMilles (2011-09-14 09:59:20)

Hors ligne

#57 2011-09-14 10:41:35

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Ca marche avec Chrome, IE8, IE9...

Par contre, le thème "stripped & columns" ne laisse pas la place à Gmaps pour afficher la carte de la catégorie. Les miniatures de la Catégorie s'affichent par dessus la carte. Y'a peut-être moyen de placer correctement la carte en compliquant un peu le script que l'on met dans la description de la Catégorie. Pensez-vous que ce soit possible ?

Sinon, dommage j'aimais bien ce Thème, il va peut-être falloir que je m'en trouve un autre...

Dernière modification par MarcDesMilles (2011-09-14 23:11:07)

Hors ligne

#58 2011-09-14 12:19:47

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Nouvelle question...

Quelqu'un connait-il la syntaxe complète de la commande Gmaps (par ex. ; [gmaps=id:10;width:900;height:300;]) ?

Existe-t-il d'autres paramètres qui viennent remplacer ceux qui deviennent inactifs du paramétrage de la carte dans "Gmaps -Catégorie (lightbox)" ?

Hors ligne

#59 2011-09-14 13:08:46

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

MarcDesMilles a écrit:

Ca marche avec Chrome, IE8...

Par contre, le thème "stripped & columns" ne laisse pas la place à Gmaps pour afficher la carte de la catégorie. Les miniatures de la Catégorie s'affichent par dessus la carte. Y'a peut-être moyen de placer correctement la carte en compliquant un peu le script que l'on met dans la description de la Catégorie. Pensez-vous que ce soit possible ?

Sinon, dommage j'aimais bien ce Thème, il va peut-être falloir que je m'en trouve un autre...

merci d'ouvrir un nouveau sujet où je serai ravi d'aider !

Hors ligne

#60 2011-09-14 13:20:43

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

si les exif gps ne sont pas pris en compte je comprends un peu mieu
surtout que moi je les ai cree avec un logiciel
par contre je ne suis pas sur d avoir une photo avec des Métadonnées Magic.GPS
si j amais vous en avez une photos  meme tres vilaine  je voudrai pas profiter de vos talent de photographe ;-))
histoire d essayer si cela fonctionne
merci

Dernière modification par Sixpo (2011-09-14 13:21:43)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact