Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

#361 2011-08-27 21:28:27

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Ouaip mais IE7-8 non.
Et y'a toujours pas mal de gens sous XP qui sont bloqués à IE8.

IE6, c'est quand même en train de mourrir et tant mieux, même dans ma boite ils sont en train de passer à IE8.

Pour des détails, ça ne me dérange pas, mais pour les cadres autour des images, sans bords ronds, ça fait très moche.

Hors ligne

#362 2011-08-27 21:31:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Sur juillet aout :
http://gs.statcounter.com/#browser_vers … 201108-bar
IE8 est en tête : 26%
IE7 : 5.3%
IE6 : 3.3%
Ca fait plus d'un tiers (et faudrait voir ce qu'est le "other")

Hors ligne

#363 2011-08-27 21:34:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

(le bord non arrondi pour 1/3 des visiteurs, ça ne me choque pas "tant que ça" en fait, mais si pour toi c'est primordial, alors oui 33% c'est énorme)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#364 2011-08-27 21:36:41

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Ca ne me choque pas, à condition que ça ne soit pas hideux non plus.

Dans ta solution pour le white, par exemple, c'est largement acceptable ;)

Hors ligne

#365 2011-08-27 21:43:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Ca ne me choque pas, à condition que ça ne soit pas hideux non plus.

Dans ta solution pour le white, par exemple, c'est largement acceptable ;)

faut voir aussi l'avenir : les 33% vont diminuer de + en + Et c'est acceptable pour juste des bords ^^
C'est quand même plus joli sans les bordures dans ce thème

Hors ligne

#366 2011-08-27 21:50:51

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

flop25 a écrit:

C'est quand même plus joli sans les bordures dans ce thème

Sur les images, j'aime plutôt bien, sur les albums ça me gène quand même... surtout en blanc sur blanc.

Dernière modification par Zaphod (2011-08-27 21:51:07)

Hors ligne

#367 2011-08-27 22:03:02

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

En fait je me demande si le mieux n'est pas de remettre les flèches de nav en haut à droite, et de ne pas gérer d'opacité des élements...

Les flèche de nav en haut au centre, je préfère mais :
- ça prend plus de place
- impossible de le monter au-dessus de la ligne de séparation en le laissant au centre, sinon ça peut venir bouffer les actions quand il y en a beaucoup et que l'écran n'est pas large.

Je vais tenter un truc...

Hors ligne

#368 2011-08-27 22:14:39

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
346

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Les flèche de nav en haut au centre, je préfère mais : ça prend plus de place

Oui, je trouve aussi que ça prend plus de place en hauteur... Il faudrait peut être en trouver des moins hautes ?

Hors ligne

#369 2011-08-27 22:19:54

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

En fait ce qui prend le moins de place, c'est ce qu'il y a dans le thème stripped de base.
Il y a des inconvénients :
- c'est tout petit (à mon avis avec une tablette tactile c'est inutilisable)
- ça peut bouger en fonction du numéro de la photo

Les flèches en haut, en plus gros, ça marche à condition de pouvoir être masqué, car dans ce cas, ça peut venir en surimpression sur la photo donc ça ne prend pas vraiment la place.
Mais en fait, ça n'est pas trop cohérent (il y a déja la navigation sur l'image).

Hors ligne

#370 2011-08-28 00:08:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Je vais tenter un truc...

Bon, ça n'a pas réussi, je retenterai demain...
Pour l'instant j'ai desactivé l'opacité variable sur le thème white, en le laissant sur le black.
Au final... je me demande si ça n'est pas mieux sans avoir à gérer des zones actives, même si j'aimais plutôt bien l'effet.

Ceci dit, j'espère quand même pouvoir proposer l'option dans le thème final.

Dernière modification par Zaphod (2011-08-28 00:09:53)

Hors ligne

#371 2011-08-28 22:30:03

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bon en fait je vais abandonner le masquage auto, je trouve ça horriblement casse couilles à la longue.
Même moi je m'y perds dedans alors que c'est moi qui est conçu le truc... j'ai parfois les menus qui se cachent quand je ne veux pas.

C'est très séduisant au départ, mais c'est une mauvaise idée, je pense.
Ou en tout cas, pas réalisé correctement.

Dommage aussi car j'aimais bien la petite barre de navigation au-dessus de l'image, mais ça prend trop de place, sur une galerie, la hauteur est très importante.

D'ailleurs, faudrait que je gagne en hauteur encore plus sur la page image... je me demande si je ne vais pas virer le footer, au moins partiellement (le lien admin ne sert à rien sur la page image, et en changeant 'contacter le webmestre' par 'contact', ça pourrait le faire à droite des onglets).

Dernière modification par Zaphod (2011-08-28 22:32:48)

Hors ligne

#372 2011-08-28 23:17:17

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
346

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

sur une galerie, la hauteur est très importante

Exact. Comme la zone pour la navigation sur l'image est assez importante, perso je ne trouve pas que la suppression de la barre des flèches au dessus soit gênante


... je me demande si je ne vais pas virer le footer, au moins partiellement (le lien admin ne sert à rien sur la page image, et en changeant 'contacter le webmestre' par 'contact', ça pourrait le faire à droite des onglets).

Ne sera tout de même pas obligé de laisser le "propulsé" par Piwigo ?
Dans ce cas, le "contacter" le webmestre n'est pas gênant

Le white que je viens de retenter là, me parait pas mal.

Hors ligne

#373 2011-08-29 00:26:25

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

chrisncy a écrit:

Ne sera tout de même pas obligé de laisser le "propulsé" par Piwigo ?
Dans ce cas, le "contacter" le webmestre n'est pas gênant

Je ne veux pas le supprimer, mais le déplacer, mais c'est pas gagné (ma première idée était foireuse).
Sinon je n'aime pas trop le terme webmestre.
Enfin ceci dit je n'aime pas trop propulsé non plus (mais ça semble être le terme le plus employé pour cet usage).

Dernière modification par Zaphod (2011-08-29 00:28:20)

Hors ligne

#374 2011-09-02 15:04:54

chercheur-de-lumieres
Membre
grenoble
2011-08-25
21

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bonjour,

Je debarque dans le monde merveilleux de piwigo et de la gestion de site web photos !
Un grand merci pour ce theme qui rassemble beaucoup de points que je souhaitais avoir sur mon site.

Je me permet de faire un retour d'utilisation apres une semaine, si ca peut aider les refexions et les ameliorations (si mon message est au bon endroit dans ce thread)..
il y a toujours moyen de faire mieux non ? :)


Les ++
------
- theme epure, simple, mettant en valeur les photos (excellent!)
- deplacement de photo en photo comme picasa (fleches de navigation integrees sur l'image)
- cadre blanc autour de la photo
- url de la photo disponible (non masquee)
- vote disponible avec affichage force sur le menu info (afin de faciliter le visiteur de voter :) )


Les remarques/retour des amis/questions
---------------------------------------

[1] Le principal retour que j'ai de mes amis c'est qu'ils n'ont pas la possibilite de voir la photo en grand.
Pour les utilisateurs qui ont l'option "haute resolution" active, je ne vois pas comment afficher la photo en plus grand. Peut etre un mauvais parametrage de ma part.. Si quelqu'un a une idee :)

[2] Les ecrans aujourd'hui tendent (il me semble) plutot vers du 16/9eme.
Je pense que c'est important d'avoir le moins de chose possible sur la hauteur de l'ecran afin de reserver cette place pour la photo.
Serait il possible de mettre les informations concernant la photo (exif, iptc, info, commentaire) sur le cote (droit par exemple) ?
(J'imagine que c'est un gros travail dans le code..)

[3] Autre remarque, quand j'active l'option : configuration->options->affichage->"Activer l'icône "Télécharger ce fichier"" ; je ne le vois pas.

[4] navigation pas tres intuitive pour certains, mais j'ai pas de meilleure suggestion car je trouve ce fonctionnement tres tres bien (ce qui fait gagner de la place pour la photo).

[5] petite amelioration possible : traduire les titres des menus "exif metada" -> "donnees exif", "iptc metada" -> "donnees iptc".
"comments" est bien remplace par "commentaire"

[6] petite amelioration possible : pouvoir modifier la largeur du cadre blanc de la photo


Ci-joint ma configuration piwigo.

Si vous voulez zieuter le rendu
http://chercheur-de-lumieres.fr

Merci et encore bravo pour ce beau theme !

Cordialement
\Guillaume

Hors ligne

#375 2011-09-02 18:43:26

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Merci pour ton retour.

chercheur-de-lumieres a écrit:

Bonjour,
[1] Le principal retour que j'ai de mes amis c'est qu'ils n'ont pas la possibilite de voir la photo en grand.
Pour les utilisateurs qui ont l'option "haute resolution" active, je ne vois pas comment afficher la photo en plus grand. Peut etre un mauvais parametrage de ma part.. Si quelqu'un a une idee :)

Il faut cliquer sur l'image pour voir l'image HD.
Sinon c'est forcément l'image taille web.

Idéalement, il pourrait y avoir deux tailles d'images dispo (hors HD).
Mais ça devrait se gérer au niveau de piwigo.
(même s'il y a moyen de ruser... j'y réfléchis pour tenter quelque chose...)

chercheur-de-lumieres a écrit:

[2] Les ecrans aujourd'hui tendent (il me semble) plutot vers du 16/9eme.
Je pense que c'est important d'avoir le moins de chose possible sur la hauteur de l'ecran afin de reserver cette place pour la photo.
Serait il possible de mettre les informations concernant la photo (exif, iptc, info, commentaire) sur le cote (droit par exemple) ?
(J'imagine que c'est un gros travail dans le code..)

Oui, c'est possible, mais ça nécéssite du travail sur le thème (pas forcément un gros travail).
Le plus difficile, c'est d'arriver à quelque chose d'équilibré.
Surtout si on souhaite avoir un onglet actif par défaut. (dans ma nouvelle config, l'onglet actif cache une partie de l'image).

Dans l'absolu, on pourrait avoir des onglets sur le côté.
J'y ai d'ailleurs pensé... mais pas encore tenté.

Sachant qu'il ne faut pas que les galeries ne soient jolies que sur les écrans 16/9...
Perso j'ai un 4/3 1600x1200 (je trouve le 16/9 pas du tout adapté pour la photo ni pour internet), et en plus je mets les onglets firefox sur le côté.

chercheur-de-lumieres a écrit:

[3] Autre remarque, quand j'active l'option : configuration->options->affichage->"Activer l'icône "Télécharger ce fichier"" ; je ne le vois pas.

Ah ?
Je vais regarder de ce côté.
Tu as bien des images HD présentes ?

chercheur-de-lumieres a écrit:

[4] navigation pas tres intuitive pour certains, mais j'ai pas de meilleure suggestion car je trouve ce fonctionnement tres tres bien (ce qui fait gagner de la place pour la photo).

Qu'est-ce que tu reproches à la navigation ?

Le truc dommage, je trouve, c'est que la navigation au clavier c'est largement le plus pratique à mon goût, et que c'est délicat de la mettre en avant (à part oralement).
Moi je l'ai découvert très tard.

A noter que tu as viré les flèches de navigation en haut sur ton site.
Comme disait plg plus haut dans ce topic, ceux qui ont des tablettes ne verront jamais les flèches sur l'image...

chercheur-de-lumieres a écrit:

[5] petite amelioration possible : traduire les titres des menus "exif metada" -> "donnees exif", "iptc metada" -> "donnees iptc".

Tu as tout à fait raison.
Je te conseille de faire la demande dans un post séparé (la c'est piwigo et pas le thème).

chercheur-de-lumieres a écrit:

[6] petite amelioration possible : pouvoir modifier la largeur du cadre blanc de la photo

C'est possible via la CSS.
Tout le cadre est modifiable.

Dernière modification par Zaphod (2011-09-02 18:44:16)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact