Annonce

#1 2011-08-24 04:10:33

JFA
Membre
Amfréville
2011-08-07
10

Je ne suis pas photographe, mais...

Bonjour à toutes et à tous,

L'Objet : Je ne suis pas photographe mais quand même j'ai eu à me poser quelques questions concernant cette façon d'écrire...

Les Faits : J'ai eu l'idée saugrenue de demander à des gens un peu partout dans le monde de se faire prendre en photos en ramassant du sable et à m'envoyer et leurs photos et leurs sables.

Quoi ? C'est une idée comme une autre, non ??? T'as du sable ? T'as joué au sable ! T'as fait cuire un oeuf à la coque un jour, non ? Etc.

Potentiellement, j'ai réinventé mon père Noël, je reçoit du sable tous les jours du monde entier et des photos. Les sables... je sais quoi en faire, c'est pour cela que j'ai lancé ce propos. Les photos, par contre, cela m'a posé plusieurs problèmes : Les appareils par réglés des gens aux mêmes heures, années, planètes ???, les formats compressés par défaut, etc., etc.

PIWIGO ??? Je cherchais une interface de gestion pour me permettre de traiter toutes ces données que je reçois du monde entiers. Je ne savais pas franchement comment prendre le truc. J'ai pris PIWIGO en main en moins d'une semaine. J'ai traité toutes mes données. A présent, cet outil est devenu pour moi une telle interface de facilité que je mesure toutes ces heures que je passais avant pour entrer toutes les références les unes après les autres, etc. de chaque sable arrivant avec ses photos.

Alors, oui, je dis et je félicite franchement avec un grand MERCI tous ces humains qui se passionnent et qui se sont passionnés autour de cette interface depuis 2002 tant cela m'a impressionné de mesurer la puissance de cet outil. 1000 MERCIS à vous.

JFA : http://www.aillet.com/collecte/prelevem … /index.php

Je ne suis pas photographe mais je comprends mieux maintenant toute la problématique de recevoir des données numériquement éparpillées qui ne répondent ni aux mêmes normes ni aux mêmes objectifs et tout cela face à une demande sans intérêt commercial.

Alors, oui, je vais essayer de trouver la manière de vous aider.

Bien à vous, au plaisir de vous lire.
Cordialement.
JFA

Hors ligne

#2 2011-08-24 08:59:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Je ne suis pas photographe, mais...

Bonjour,

Merci pour vos éloges et nous espérons que vous obtiendriez vos 7000 prélèvements rapidement :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-08-24 09:19:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Je ne suis pas photographe, mais...

Waouh ! Impressionnant !

À suivre !...

Hors ligne

#4 2011-08-24 09:26:19

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Je ne suis pas photographe, mais...

Et moi qui essayait d expliquer a mes droles comments on fait un chateau de sable  a la plage
je me sents tout petit sur le coup ;-)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#5 2011-08-24 10:14:11

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Je ne suis pas photographe, mais...

Je n'ai pas commenté vos messages quand vous posiez des questions, sinon j'aurai fais du hors sujet.

Là je peut !

Vous faites vraiment un boulot impressionnant, et cette idée est super chouette je suis content que les gens vous aident !

Hors ligne

#6 2011-08-27 19:55:08

avvincent
Membre
Nancy
2010-12-16
48

Re: Je ne suis pas photographe, mais...

idée géniale.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact