Sixpo a écrit:
quand on arrive dessus il y a trops de chose a voir et du coup on clique un coup a droite un coup a gauche on sait plus ce que l on a vu.
Peux-tu détailler ce point stp ?
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, mais ça m'intéresse...
Sixpo a écrit:
si il y avait un peu comme Image Preview au sur vol de l album la disparétion des autres et un descriptif de ce que l on verrai dedans lieu theme ect soyont fous voir meme un petit defilement du contenu je sais pas si je suis hors sujet ou si c est faisable mais ce poste m amme a ceci
En gros ce qui te gène c'est qu'il n'y ait qu'une photo et un titre d'album, rien de plus.
J'avais pensé à un moment faire une version avec des miniatures de catégories plus grandes où l'on puisse mettre une description... mais difficile de donner quelque chose de vraiment intéressant.
(voir le contenu, ça me dépasse totalement par contre)
quand on arrive sur la galerie vous avez en general beaucoup d album et souvent c est la representative qui d onne envie de voir l album mais comme elle sont petite y en a beaucoup
donc je me disait il serai sympa en survolent lalbum d avoir la representative un peu plus grosse avec en dessous un descriptif et meme un petit defilement du contenu en dessous
ce qui permet d avoir une bonne vision du contenu et de visionner assez rapidement quel album nous preferons regarder en detail
et pour ne pas faire cafoulli de ne pas voir les autre album en arrier plan
cela ne me gene pas d avoir juste la representative et son nom justement cela air c est la quantitée qui fait fait que l on a pas foncement le temps de faire un tour de toute la galerie
je te met une image de se que je pensai voir en survolent l album
les photos en dessous sont un exemple comme ci elle etait dans l abum
c est fais un peu a l arrache mais c est qu une idee de base
Dernière modification par Sixpo (2011-08-27 12:48:32)
Sixpo a écrit:
quand on arrive sur la galerie vous avez en general beaucoup d album et souvent c est la representative qui d onne envie de voir l album mais comme elle sont petite y en a beaucoup
Là c'est mon album de test aussi... les noms des albums sont bidon et les photos sont en vrac dedans.
Et il y a beaucoup trop d'albums à la racine.
Effectivement la présentation du thème impose une certaine limite.
Sixpo a écrit:
donc je me disait il serai sympa en survolent lalbum d avoir la representative un peu plus grosse avec en dessous un descriptif et meme un petit defilement du contenu en dessous
ce qui permet d avoir une bonne vision du contenu et de visionner assez rapidement quel album nous preferons regarder en detail
et pour ne pas faire cafoulli de ne pas voir les autre album en arrier plan
Ca pourrait se faire, enfin un truc dans le genre.
En revanche la miniature en plus grand, pas possible, Piwigo ne permet qu'une taille de miniature.
Perso j'aimerais bien des miniatures de catégorie plus grandes, et dans un format éventuellement différent.
Sixpo a écrit:
je te met une image de se que je pensai voir en survolent l album
les photos en dessous sont un exemple comme ci elle etait dans l abum
c est fais un peu a l arrache mais c est qu une idee de base
C'est suffisamment clair pour voir ce que tu voudrais.
Mais je ne pense pas que je saurais pas le faire... car au niveau de l'accueil tu n'as pas accès aux autres miniatures.
La description y est mais pas le reste.
Mais en fait ça remplacerait la page de miniatures de catégorie ?
Zaphod a écrit:
Mais en fait ça remplacerait la page de miniatures de catégorie ?
pas forcement car la page des miniatue sert a voir directement la photo qui nous branche
la cela servirait a avoir une bonne idée de l album que l on veut visité
Je trouve ça très beau le principe de masquer automatiquement l'interface de navigation (on retrouve ce principe sur les thèmes Gally). Sauf que tu peux mettre n'importe qui devant, la réaction va être immédiate : "je ne comprends rien, comment je fais pour revenir là où j'étais ?". J'ajoute que sur iphone/ipad, c'est bloquant car il n'y a pas de notion de hover. Bref, c'est beau, mais pas ergonomique.
Je pense qu'au minimum, il ne faut pas masquer les éléments de navigation "retour aux miniatures, précédent, suivant".
Voici un exemple que je trouve très bon en terme d'ergonomie : regardes les éléments en haut de la page sur http://coillet.eu/piwigo/picture.php?/306/category/5 : pas grand chose, mais au moins on parvient à naviguer sans se poser trop de question.
PS : si tu veux gagner un peu de place, vires les boutons "premier" et "dernier", je pense qu'absolument personne ne les utilise. D'ailleurs, je suis plutôt disposé à les virer en standard.
Le bas de page avec les blocs est superbe (enfin, le tout est très beau, c'est vraiment pas ça le "soucis")
plg a écrit:
Je trouve ça très beau le principe de masquer automatiquement l'interface de navigation (on retrouve ce principe sur les thèmes Gally). Sauf que tu peux mettre n'importe qui devant, la réaction va être immédiate : "je ne comprends rien, comment je fais pour revenir là où j'étais ?".
Yes, c'est ce qui me gène aussi.
C'est limite compréhensible et je me vois mal rajouter un mode d'emploi au début sinon ça casse tout.
plg a écrit:
J'ajoute que sur iphone/ipad, c'est bloquant car il n'y a pas de notion de hover. Bref, c'est beau, mais pas ergonomique.
Là, ça peut même être bloquant, je n'y avais pas pensé.
Vu qu'il y aura de plus en plus de trucs tactiles...
D'autant que pour ipad, il faut des gros icones (impossible d'être précis avec son doigt sur un écran)
plg a écrit:
Je pense qu'au minimum, il ne faut pas masquer les éléments de navigation "retour aux miniatures, précédent, suivant".
En fait il sont aussi sur l'image... mais ils sont masqués aussi.
plg a écrit:
PS : si tu veux gagner un peu de place, vires les boutons "premier" et "dernier", je pense qu'absolument personne ne les utilise. D'ailleurs, je suis plutôt disposé à les virer en standard.
Je me suis posé la question aussi.
Pour les diaporamas, je pense en virer pas mal aussi.
plg a écrit:
Le bas de page avec les blocs est superbe (enfin, le tout est très beau, c'est vraiment pas ça le "soucis")
Esthéthiquement, à peu de choses près je suis arrivé à ce que je voulais. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas, je trouve.
Vouloir quasi ne rien montrer de base, tout en laissant tout dispo, et en gardant une ergonomie potable... pas facile... faudra que je revoie quelques trucs.
je trouve le thème " black " superbe, vivement ça publication ;-)
Et pour moi, le thème blanc, il est top... car bien assorti à mon blog :-) et bien épuré, pour mettre la priorité à l'image. Pour moi, c'est important (en tout cas, plus important que toutes les informations parallèles qui empêchent de se consacrer à l'image
Donc, oui, oui, continue de fignoler
Et ensuite, faut publier les deux couleurs...
Je reviens sur quelques points...
plg a écrit:
J'ajoute que sur iphone/ipad, c'est bloquant car il n'y a pas de notion de hover. Bref, c'est beau, mais pas ergonomique.
En fait c'est vraiment un point hyper important... c'est absolument impossible de faire reposer la navigation sur des éléments "hover".
D'ailleurs pour le reste des fonctionnalités ça posera aussi un problème.
Bon après... les fonctions du haut, à mon avis, ne servent qu'à l'administrateur.
Les fonctions du bas... pas forcément essentielles mais il faudrait quand même avoir un moyen de les afficher.
A un moment j'avais pensé faire un bouton "UI on / off" qui reste tout le temps, et qui permette aussi de bloquer l'UI pour le visiteur qui préfère le laisser.
Mais faudrait trouver un icone parlant... ou un titre un peu plus sexy et moins obscur que "UI on/off".
plg a écrit:
En fait le problème est la place sur la hauteur, donc le nombre d'icone est peu important.
Par contre, on gagne en lisibilité.
Et je peux ajouter le bouton lecture pour le diaporama.
J'ai deux autres points sur lesquels je n'arrive pas à être satisfait...
-> le compteur d'images (1/35) que j'ai laissé dans le coin... mais ça n'est pas logique.
Je n'arrive pas à trouver de bon endroit pour le mettre, ni à me décider à le virer.
-> le bouton de navigation sur l'image pour revenir aux miniatures. (dans le quart supérieur de l'image)
faut que je trouve un autre icone, c'est pas top compréhensible, je trouve.
mon avis :
plg a écrit:
Je trouve ça très beau le principe de masquer automatiquement l'interface de navigation (on retrouve ce principe sur les thèmes Gally). Sauf que tu peux mettre n'importe qui devant, la réaction va être immédiate : "je ne comprends rien, comment je fais pour revenir là où j'étais ?".
et
plg a écrit:
+1
plg a écrit:
en standard naan !
Par contre sur tes thèmes ya marqué : "Dernier ouvert" ??
Sinon c'est très beau
je trouve juste que l'accueil est trop blanc pour white... ou alors supprimer le bord des catégories... je ne sais pas...
flop25 a écrit:
je trouve juste que l'accueil est trop blanc pour white...
Je trouve aussi mais dès que je passe en moins blanc j'aime moins.
flop25 a écrit:
ou alors supprimer le bord des catégories... je ne sais pas...
Ca par contre... je trouve que le bord ajouté fait une bonne plus value sur le blanc (j'ai essayé sur le noir aussi, du coup, mais ça ne passe pas)
Je trouve ça excellent le blanc aussi (notamment pour les galeries "mariage", c'est superbe). Mais je suis plutôt extrêmiste sur ce coup là => très blanc.
D'ailleurs c'est un peu dommage qu'il y ait encore des navigateurs qui ne gèrent pas les bords arrondis... parce que c'est beaucoup plus facile à personnaliser tel quel qu'avec des images en background...