Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Image représentative, problème

#1 2011-08-22 22:00:31

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

[Résolu] Image représentative, problème

Bonjour,

Je visite ma galerie et j'affiche une image puis j'en modifie les informations afin de la sélectionné pour la mettre en représentante d'une catégorie précise.

Le soucis est que je n'ai aucune catégorie  qui s'affiche dans "Représentation des albums" et j'ai en prime des messages d'erreur.
D'abord en haut :

Warning:  [mysql error 2013] Lost connection to MySQL server during query

SELECT id,name,uppercats,global_rank
  FROM piwigo_categories
  WHERE id NOT IN (-1,1)
; in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654



Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

SELECT id,name,uppercats,global_rank
  FROM piwigo_categories
  WHERE representative_picture_id = 55
; in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654



Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

SELECT id,name,uppercats,global_rank
  FROM piwigo_categories
  WHERE representative_picture_id != 55
    OR representative_picture_id IS NULL
; in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654

et tout en bas :

Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

SELECT mail_address
  FROM piwigo_users
  WHERE id = 1
; in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654


Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 158

Je n'ai touché à aucun fichier et c'est une toute nouvelle installation. Je n'ai installé que les extensions Adult content et Image preview.

Comment corriger ce problème ?

Ps : je suis sous la dernière version donc là 2.2.4

Merci d'avance.

Dernière modification par Novaslash (2011-08-26 15:37:49)

Hors ligne

#2 2011-08-23 17:27:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Image représentative, problème

Problème de stabilité sur la liaison entre l'hébergement web proprement dit et le serveur MySql ? Dans ce cas, voir avec l'hébergeur.

Hors ligne

#3 2011-08-23 19:17:51

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] Image représentative, problème

Je m'attendais à un soucis de ce genre et vu que l'hébergeur est loin d'être communicatif, le problème persistera =/

Merci quand même.

Ps : vu que le reste semble bien fonctionner, y a-t-il moyen en passant par la BDD de désigner l'image X comme représentante de la catégorie Y ? J'imagine que oui car en allant dans la table images, je vois "representative_ext" mais tout est sur null donc je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre pour que tel image représente telle catégorie, si je suis dans le obn champs aussi^^

Edit : nouvelle info qui pourrait peut être aider à trouver le soucis. Lorsque je visionne une image d'une catégorie privée (liée avec Adult Content), en haut, j'ai ce message d'erreur :

Notice: Undefined index: start in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/menubar.inc.php on line 146

La taille de la police est plus grande que d'habitude. Et c'est à partir de cette catégorie que j'essaye de choisir de placer les images en représentations des autres catégorie et que le problème décrit dans le 1er message intervient.

Edit 2 : j'ai testé une autre catégorie non privée ou je n'ai pas le message d'erreur ci-dessus mais j'ai malgré tout le problème du 1er message donc ce n'est sans doute pas lié au plugin Adult Content.

Dernière modification par Novaslash (2011-08-24 19:01:04)

Hors ligne

#4 2011-08-25 11:35:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Image représentative, problème

Novaslash a écrit:

Edit : nouvelle info qui pourrait peut être aider à trouver le soucis. Lorsque je visionne une image d'une catégorie privée (liée avec Adult Content), en haut, j'ai ce message d'erreur :

Notice: Undefined index: start in /var/www/vhosts/legacyofsuikoden.com/httpdocs/piwigo/include/menubar.inc.php on line 146

La taille de la police est plus grande que d'habitude. Et c'est à partir de cette catégorie que j'essaye de choisir de placer les images en représentations des autres catégorie et que le problème décrit dans le 1er message intervient.

Edit 2 : j'ai testé une autre catégorie non privée ou je n'ai pas le message d'erreur ci-dessus mais j'ai malgré tout le problème du 1er message donc ce n'est sans doute pas lié au plugin Adult Content.

N'hésitez pas à ouvrir un autre sujet spécifique pour cet autre problème ;-)

Et s'il vous plait, n'éditez pas vos messages plusieurs heures après !

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-08-25 15:11:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Image représentative, problème

merci de tout d'abord désactiver le plugin Adult content pour voir si tout revient à la normale ensuite si ça ne marche, ouvrir un nouveau fil de discussion

Hors ligne

#6 2011-08-26 14:32:31

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] Image représentative, problème

Justement, j'ai ajouté des informations car je pensais que ce serait utile et pensant également que ça viendrait d'un plugin mais après avoir testé, ce n'est pas le soucis. Je suis toujours dans mon problème premier, pour les messages d'erreur, je verrais plus tard, ce n'est pas gênant dans l'immédiat.

Actuellement, je cherche la réponse à ceci :

vu que le reste semble bien fonctionner, y a-t-il moyen en passant par la BDD de désigner l'image X comme représentante de la catégorie Y ? J'imagine que oui car en allant dans la table images, je vois "representative_ext" mais tout est sur null donc je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre pour que tel image représente telle catégorie, si je suis dans le obn champs aussi

Gotcha a écrit:

Et s'il vous plait, n'éditez pas vos messages plusieurs heures après !;-)

Dois-je donc faire un nouveau message au lieu d'éditer ? En règle général, sur les forums, on n'apprécie peu que l'on rajoute un nouveau message à la suite du sien donc c'est pourquoi j'ai éditer. Veuillez m'excuser^^

Hors ligne

#7 2011-08-26 15:37:37

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] Image représentative, problème

Veuillez m'excuser du double message mais c'est pour dire que j'ai finalement trouvé en testant une installation en local.

Il suffit de trouver l'id de l'image que l'on souhaite et de la mettre dans "representative_picture_id" de la table catégorie.

Encore merci pour votre aide =)

Ps : j'ai refait une nouvelle installation en ligne, j'ai activé un à un les plugin en testant entre chacun et je n'ai plus eu la ligne d'erreur que j'avais indiqué. Surement une erreur à force de tenter de résoudre mon soucis.

Sur ce, je mets en résolu :)

Dernière modification par Novaslash (2011-08-26 15:38:19)

Hors ligne

#8 2011-08-26 16:27:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Image représentative, problème

good news !

Amusez vous bien ;)

Hors ligne

#9 2011-08-26 16:51:51

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] Image représentative, problème

Je vous remercie =)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Image représentative, problème

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact