Bonjour,
Je viens d'installer pour le première fois ce petit soft très pratique. Merci le créateur, par contre je viens de m'appercevoir que la date "créée le:" qui se trouve sous la photo correspond à la date à laquelle j'ai modifié la taille de la photo. Est il possible de faire apparaitre la date de la prise de la photo sans avoir à aller modifier dans les options de l'administrateur ( car j'ai pas mal de photos et je ne me vois pas toutes les modifier à la main)
Meric de votre réponse
salut,
J'ai eu le même problème... et pour le résoudre voici ce que j'ai fait...
1) télécharger et installer le logiciel http://www.friedemann-schmidt.com/software/exifer/ qui permet de modifier pls champs EXIF récursivement
2) modifier le tag de la modification... en le remettant égal à la date de prise de vue... c'est assez simple à faire
3) supprimer les fichiers de la gallerie
4) mettre à jour la gallerie..; pour les supprimer dans la base de données
5) uploader les photos bien exifées
6) mettre à jour la gallerie
et ouala... la date sera correcte.
Pour la prochaine fois, penser à utiliser le logiciel EXIFER avant :-)
Bon courage....
Matthieu
ps : fais un dump de ta base avant.... on ne sait jamais :-)
ps2 : attention, tu perds les commentaires, les associations des photos dans les catégories....
si tu veux garder tout ça.... et bien tu dois faire une "fusion" des 2 tables : celle contenant les anciens identifiants des images... et celle contenant les informations taggées de l'image....
mais il faut connaître quand même un peu sql :-)