Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

#76 2011-08-24 00:14:14

ReunigKozh
Membre
Quimper
2011-08-11
29

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Salut

Je n'arrive plus à reproduire l'erreur que j'avais signalé lors de la création d'un autolog sur une vidéo ??

Concernant les permissions, je constate qu'il faut pour qu'un utilisateur créé par un autolog, accède à une photo ou à une vidéo spécifique
1) que cet utilisateur est accès à l'album où se trouve cette photo ou vidéo
2) et que le "niveau de confidentialité " de l'utilisateur soit équivalent ou supérieur à celui défini pour la photo ou vidéo
Comme mon objectif n'est pas d'avoir un site public, j'en conclus que pour me simplifier la vie je mets tous mes albums en "privé", mes photos et vidéos visibles par "Tout le monde" et je crée des utilisateurs par autolog en fonction de mes besoins à qui je donne des permissions sur ces albums et si nécessaire je crée des albums virtuels
A priori avec cette procédure, l'url créée ne donnera pas accès à autre chose que l'album autorisé
Ai-je bien compris ?
Merci de vos réponses
René

Hors ligne

#77 2011-08-24 08:37:01

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

ReunigKozh a écrit:

Salut


Comme mon objectif n'est pas d'avoir un site public, j'en conclus que pour me simplifier la vie je mets tous mes albums en "privé", mes photos et vidéos visibles par "Tout le monde"
A priori avec cette procédure, l'url créée ne donnera pas accès à autre chose que l'album autorisé

oui met tout tes album en privé
assigne un propriete a tes utilisateurs
assigne une porpriete a tes photos ou videos
creer ton autolog exemple :jeanpaul
verifie dans les permission de jeanpaul qu il a acces au album ou sont ranger tes photos ou videos
ensuite il aura acces qu au videos ou photo dont la propriete sera sur tout le monde
ce n est pas vraiment la peine de creer un album pour cela car avec les permission piwigo en creer un virtuellement


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#78 2011-08-24 09:59:59

ReunigKozh
Membre
Quimper
2011-08-11
29

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Comme je l'écrivais, pour l'utilisation que je veux faire de Piwigo, c'est à dire communiquer à ma famille et amis des liens pour voir certaines photos et vidéos je n'ai pas besoin, si j'ai bien compris, de m'embarrasser avec les propriétés des utilisateurs et des photos/vidéos
Car j'avoue que chaque fois que je reviens sur Piwigo je mets un certain temps avant de re-maitriser ces notions de propriétés, confidentialités, statuts et encore plus pour savoir ce que j'ai pu mettre sur chacune des photos/vidéos et chacun des utilisateurs
René

Hors ligne

#79 2011-08-24 10:21:37

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

effectivement sauf si tu ne veux  que certaine personne ne voyent pas certaine photos ou videos
moi je m en sert pour mettre un lien sur des petite video sur facebook pour ma famille le fait de mettre les propriete evite qu une fois regarder la video il ne puisse pas se ballader a volonter la ou je ne veux pas

Dernière modification par Sixpo (2011-08-24 10:22:43)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#80 2011-08-24 10:31:10

ReunigKozh
Membre
Quimper
2011-08-11
29

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Sixpo a écrit:

effectivement sauf si tu ne veux  que certaine personne ne voyent pas certaine photos ou videos
moi je m en sert pour mettre un lien sur des petite video sur facebook pour ma famille le fait de mettre les propriete evite qu une fois regarder la video il ne puisse pas se ballader a volonter la ou je ne veux pas

Oui, moi aussi j'ai créé un utilisateur spécial pour ma famille proche qui leur permet de voir l'ensemble des photos/vidéos
Merci pour votre aide et conseils
René

Hors ligne

#81 2011-09-07 16:49:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

dans la prochaine version, est ce que ce fix pourrait être intégré :
Line 151 de maininc.php : log_user($ec_entry['user_id'], true);

merciii

Dernière modification par flop25 (2011-09-07 16:50:18)

Hors ligne

#82 2011-09-08 08:38:55

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

flop25 a écrit:

dans la prochaine version, est ce que ce fix pourrait être intégré :
Line 151 de maininc.php : log_user($ec_entry['user_id'], true);

merciii

(Si je comprends correctement, cela équivaut à cocher la case "Connexion auto" de la page d'identification manuelle.)

C'est noté... surtout qu'en plus, ce sera pas compliqué à faire, comme modif ;-) !

Mais par contre pour être honnête, je n'ai jamais trop vu quelle différence cela faisait, de cocher cette case :-/ ...? (C'est un peu HS comme question, mais bon quand même ça s'appelle "connexion auto", et nous sommes sur le fil du prochain plugin "Autolog" ;-) !)

Hors ligne

#83 2011-09-08 13:32:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

c'est très utile si l'on veut que mami ne voie pas certains albums qui eux sont accessible en public : mami ne reviendra certainement pas les prochaines fois par le lien autolog donc le remember par cookie c'est pratique ! La probabilité qu'elle clique sur déconnexion est proche de zéro

Hors ligne

#84 2011-09-18 11:48:16

h2o
Membre
2005-01-30
110

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Slt,

Toujours bravo pour ce plugin très pratique, je pense que ma demande rejoint un peux ce qui est expliquer précédemment,

Ne serait-il pas possible d’autoriser automatiquement un compte générique précédemment créé avec Event Cat pour un album X  quand on lui crée un second lien autolog pour un album Y ? (CAD l'autoriser pour l'album Y)

Il y a une certaine logique la dedans, puisque si on lui crée un lien autolog, c'est pour qu'il y accède.


Saint-Amans des Cots: http://viadene.free.fr  (Piwigo)
Datacombes - Album photo: http://www.datacombes.com/photos (Piwigo)
Famille Palier - http://www.palier.org

Hors ligne

#85 2011-09-18 21:49:26

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

h2o a écrit:

Slt,

Toujours bravo pour ce plugin très pratique,

Merci :-D !!

h2o a écrit:

je pense que ma demande rejoint un peux ce qui est expliquer précédemment,

Ne serait-il pas possible d’autoriser automatiquement un compte générique précédemment créé avec Event Cat pour un album X  quand on lui crée un second lien autolog pour un album Y ? (CAD l'autoriser pour l'album Y)

Il y a une certaine logique la dedans, puisque si on lui crée un lien autolog, c'est pour qu'il y accède.

Si si, bien sûr, c'est dans la todo list.

Mais :-( ... je vous demande de la patience sur les évolutions à apporter à ce plugin : le chantier, du point de vue de mes possibilités, est énorme, et en plus en ce moment j'ai franchement la tête ailleurs :-/ . J'ai vraiment l'intention de m'y remettre, de finir ce que j'ai commencé ; mais pour l'instant ça va encore être plus tard :-/ .

Merci pour votre compréhension :-) ...

Hors ligne

#86 2012-04-03 19:07:29

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

hello

je reviens sur ce plugin que je trouve Indispensable !

malheureusement l'autolog ne fonctionne pas sous iOS (ipad / iphone j'ai testé) et donc peut etre aussi sous mac si c'est un probleme de safari ...

une idée ?

merci

a+


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#87 2012-04-04 20:05:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonsoir ; merci pour ton message sakkhho :-)

Il se trouve que mon employeur, qui ne sait pas ce qui est bon, nous a gratifié d'un iPhone sans nous demander notre avis sans quoi j'aurais pas choisi ça mais c'est une autre discussion. Et donc je viens de m'envoyer un lien Event Cats vers ma galerie de test sur mon adresse professionnelle, j'ai "cliqué" sur le lien sur mon iPhone, et je suis tombé sur la page attendue, ça a fonctionné.

Mais bon, peut-être y a-t-il certains réglages différents ? Quel navigateur utilises-tu sur ton iPhone ? Moi c'est Safari. Pour certains sites, il m'a fallu modifier les réglages concernant les cookies (Réglages > Safari > Accepter les cookies). Je viens de tester aussi avec Safari sur mon PC, pas de problème non plus.

Bon, mon site des test n'est pas hyper à jour des versions de Piwigo (je n'en suis qu'à 2.3.0), et je ne me suis pas encore connecté à iTunes non plus pour mettre à jour la version de mon tamagoshi à iOS 5 je crois ; mais bon, je ne pense pas que ça participe du problème...

Bref, en l'état, je suis bien embêté pour t'aider... Pourrais-tu me transmettre un lien Event Cats qui ne fonctionne pas pour toi, pour commencer ?

Hors ligne

#88 2012-05-10 18:06:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Bonjour Luc :-)

Sous Piwigo v2.3.4 le plugin ne fonctionne plus. Du moins sous ma galerie...
Par exemple le lien : http://galerie.julien-moreau.fr/index.p … mp;cat=537 tout frais tout beau et tout y tout ne fonctionne pas du tout. En cliquant nous ne sommes ni loggé et on tombe encore moins sur la page désirée :'(

User : Chinchillas
Pass : chichi

Ca vient peux-être de moi...

PS : le problème décrit est identique pour tous mes auto-log.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#89 2012-05-10 18:07:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

J'ai oublier de préciser que c'est toujours lorceque l'on en a besoin que l'on trouve des soucis ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#90 2012-05-10 23:19:39

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Aïe aïe aïe, je savais que ça arriverait un jour...

Je vais essayer de voir ça ce week-end (si je me souviens de comment on fait :-/ ).

Enfin, non, je VAIS voir ça ce week-end.

À très bientôt...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact