Bonjour,
J'ai un problème avec un inscrit...
En faite je passe tout le monde en Générique et du coup il n'ont plus accès à la personalision de leur compte.
Cette personne à voulu le modifié il me la demander, j'ai répondu qu'il me donne son login ou mail pour le retrouver il ne me la pas donné, mais je les quand même retrouver grace à son mail... et bien évidement supprimer.
Il ma fait plus ou moins des menaces en me disant que je n'avais pas le droit de bloquer c'est information du faite que passe les inscrit en mode Générique qu'il allez se renseigner etc...
Voilà, ai-je le droit de passer les inscrit en mode Générique ? tout en sachant qu'il non plus accès à leurs propres info.
Merci
Tu es webmaster de ta galerie, tu ne fais que ton travail.
Si encre tu avais revendu ou partager les informations sur cette personne je comprendrais, là il critique ta façon d'administrer ton propre site.
Ces types là => blacklisté !
Si il est pas joyeux : Dehors.
:)
Je comprend mais il dit avoir un droit d'acces à c'est information, entre autre le nom et le mot de passe... de toute façon il n'y a pas dans la page personnalistion (supprimez son compte)...
Ou alors pouvoir désactivé dans la page personnalisation la partie préférence. c'est possible ?
thierry.f91 a écrit:
Ou alors pouvoir désactivé dans la page personnalisation la partie préférence. c'est possible ?
Ce n'est pas au programme :-|
Il a un droit d'accès à ses données personnelles oui, lorsqu'il y en a ^_^
Oui je suis d'accord avec toi mais un mail c'est personnel.... Je sais suis chiant, mais bon comme tu le sais il y a des c... de partout alors pour évité les ennuis mieux être sur.
http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?article384
l'utilisateur est en droit d'avoir accès aux données personnelles sur demande, et donc, je pense, pas nécessairement via une page "profil" ou assimilée
Bon je crois que je vais avoir des petit soucis avec la CNIL. je viens de les avoir au téléphone. Un mail c'est une donner personnel, les inscrits doivent avoir obligatoirement accès à leur donner pour modification et/ou suppression total de leurs inscriptions.
C'est pas tout. les mentions légale sont aussi obligatoire.
Les responsables juridique c'est nous les webmaster.
les deux problèmes:
1/ Sur la page de personnalisation il n'y a aucune option pour supprimer radicalement un inscrit.
2/ Pas de mention légal.
En faite la seul possibilité aujourd'hui pour les inscrits.
1/ se désinscrire de la newletter via le mail qui reçois, mais cela ne supprime pas leurs comptes
Voilà comment fait-on ?
Merci
à ce que je sache, tu n'es pas enregistré auprès de la CNIL et il ne me semble pas que tu y sois obligé (tu n'y fais pas de e-commerce)
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ … ternet.pdf :
LES FORMALITÉS A ACCOMPLIR AUPRÈS DE LA CNIL
Lorsqu’un site web diffuse ou collecte des données à caractère personnel, il doit être déclaré à la
CNIL. Toutefois, les sites web mis en oeuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité
exclusivement personnelle sont dispensés de déclaration. A l’inverse, la diffusion et la collecte de
données à caractère personnel à partir d’un site web dans le cadre d’activités professionnelles,
politiques ou associatives restent soumises à l’accomplissement des formalités prévues par la loi.
tu es maître de ton site et responsable légal : tu peux très bien ne pas supprimer un compte même s'il le demande
Deuxièmement tu peux décocher :
"Permettre la personnalisation de l'affichage" dans Configuration->Options, personne n'aura accès à la personnalisation (changent thème, nbr de miniatures etc) mais ils pourront changer leurs infos perso
Non je viens de les ré avoir au téléphone... On ne peux se soustraire a la loi a partir de l'instant que l'on récolte des informations personnel (mail). La mention légal est obligatoire à savoir comment tout cela fonctionne juste avant l'inscription.
Et il me re confirmer que le responsable était bien moi.
Il serait peut-être judicieux que vous rentrer en contact avec eux afin de tirer tout cela au claire.
En faite si j'ai bien compris, les mentions légale doivent être juste avant l'inscription.
en faite quand on s'inscrit mention légale et on clique sur accepter...
Je te propose d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec un sujet clair, où les gens pourront parler de leur expérience, notamment les "pontes" ^^ de piwigo
edit : perso les seules mentions légales que j'ai trouvées pour els sites persos sont les coordonnées de l'hébergeur du fait de la loi LEN
Dernière modification par flop25 (2011-08-10 11:32:55)
Ce n'est pas bien compliqué à rajouter une telle option lors de l'inscription. Une case à cocher, une phrase type qui pointe vers le réglement de la galerie, et si la case n'est pas cochée : enregistrement interdit.
Ensuite, qu'un membre identifié puisse supprimer son propre compte c'est une bonne idée aussi je trouve.