Bonjour,
j'ai installé PIWIGO sur mon espace free.fr : tout marche bien, mais je trouve que la gestion des dimensionnements n'est pas super top :
je ne veux en aucun cas que PIWIGO modifie le format de mes images, j'ai donc fait utilisateur --> gerer --> Largeur maximum des photos 1600 (pour tous les utilisateurs) puis j'ai validé
puis denouveau l utilisateur --> gerer --> Hauteur maximum des photos 1600 (pour tous les utilisateurs) puis j'ai validé.
malgré ça , j'ai une image en1459*1094 qui apparait ecrasée dans le diaporama !
quelqu'un peut me dire ce que j'ai oublié de faire pour débrayer entièrement la gestion des tailles d'images dans PIWIGO ?
merci d'avance
Bonjour,
Ce champs ne sert qu'à reduire (imposer une limite) et non à augmenter une taille des photos.
Est-ce que vous avez bien paramétré la page [ Administration >> Photos >> Ajouter >> Configuration ] ? Si oui, vos photos apparaissent bien à la taille désirée si on les visionne une par une ? Donc si c'est bien le cas, alors c'est le mode "Diaporama" qui est en cause.
Merci de confirmer :-)
merci pour ton aide,
voici plus de details :
paramétrage [ Administration >> Photos >> Ajouter >> Configuration ] : la case redimensionnement n'est pas cochée
je confirme que j'ai l'aplatissement en mode normal et en mode diaporama.
ce qui est currieux, c''est que ça n'est pas appliqué sur toutes les images, pourtant elle ont la même config :
celle-ci est OK (visionnée parfaitement) :
IMG 3841
Dimensions 1459*1094
Fichier IMG_3841.jpg
Poids 610 Ko
EXIF Metadata
Make Canon
Model Canon DIGITAL IXUS 85 IS
DateTimeOriginal 2011:07:20 17:34:33
ApertureFNumber f/2.8
celle-ci est NOK (visionnée aplatie) :
IMG 3840
Dimensions 1459*1094
Fichier IMG_3840.jpg
Poids 690 Ko
EXIF Metadata
Make Canon
Model Canon DIGITAL IXUS 85 IS
DateTimeOriginal 2011:07:20 17:34:20
ApertureFNumber f/2.8
je ne comprends rien.....j'ai telechargé les images sur FTP avec filezilla, je suis en loggé en admin et la revision de piwigo :
Version de Piwigo
* Piwigo 2.2.4
* Dernière version ?
Environnement
* Système d'exploitation: Linux
* PHP: 5.1.3RC4-dev (Montrer les informations) [2011-08-04 23:18:38]
* mysql: 5.0.83 [2011-08-04 23:18:37]
Base de données
* 715 photos (première photo ajoutée le Mardi 02 Août 2011)
* 11 albums dont 11 physiques et 0 virtuels (715 associations)
* 0 tag (0 association)
* 4 utilisateurs
* 2 groupes
* 0 commentaire
domingo112 a écrit:
je ne comprends rien.....j'ai telechargé les images sur FTP avec filezilla, je suis en loggé en admin [...]
Bonjour,
Moi ça m'a fait tilt !
Est-ce que vous auriez envoyé plusieurs fois le même fichier dans le même répertoire ? Car si c'est le cas, il est très probable que vous n'avez pas re-synchroniser après chaque ajout de photo via FTP.
En effet, Piwigo à besoin que l'on synchronise les photos (valable pour l'ajout par FTP) à chaque modification du fichier.
Dans le cas contraire, merci de nous communiquer l'adresse de votre galerie.
Voilà pourquoi aujourd'hui on préfère l'ajout de photo via la console d'administration ou via les outils externes ;-)
ah OK !
ben effectivement , j'ai re-télechargé via FTP quelques fois ( en ecrasant le fichier) parce-que certaines images n'etaient pas vues dans le bon sens ( je me suis fait avoir lors du redimensionnement car j'avais utilisé faststoneviewer qui corrige par défaut le sens d'affichage. (je suppose en lisant des tags dans l'image) .
Bon ceci-dit , je pense que j'ai lancé à chaque fois la resynchro via l'interface admin sur le site...
mais il est possible que j'ai oublié une fois de le faire..
domingo112 a écrit:
[...] mais il est possible que j'ai oublié une fois de le faire..
Rien ne vous empêche de relancer une synchronisation sur le dossier qui pose problème ;-)
Tu as trouvé !! excellent : il fallait cocher dans le menu de resynchro :
"Même les photos déjà synchronisées"
voici en attaché la zone des radio-boutons à cocher
la resynchro est effectivement + longue (normal) et là , toutes les photos sont intactes !!
merci beaucoup pour ton aide !!
j'ai une question subsidiaire : comment avoir un diaporama en plein écran ?
domingo112 a écrit:
j'ai une question subsidiaire : comment avoir un diaporama en plein écran ?
Subsidiaire... ^_^
Pour répondre rapidement il faudrait adapter un template. Mais pour ça il faut y passer un peu de temps et au besoin ouvrir un autre sujet ;-)
Je passe le présent sujet en [Résolu].