Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Dossiers et sous dossiers privés

#1 2011-07-12 23:36:06

sowigo
Membre
Rueil-Malmaison (92)
2011-05-15
13

Dossiers et sous dossiers privés

Bonjour,
j'ai mis des dossiers que je veux rendre privés dans un dossier générique (en fait 4 fois la même manip).
Mon dossier racine privé apparaît, ok. Dedans 2 dossiers bien paramétré (droits déccès cohérents avec le 1er, bon.
Mais curieusement :
- les 2 sous dossiers ne sont pas 'dans' le dossier du contenu principal…
- ils apparaissent sans la col. de gauche du menu, mais on n'accède pas aux photos
(image jointe)

Suggestions bienvenues ! merci d'avance

Hors ligne

#2 2011-07-13 00:31:11

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Dossiers et sous dossiers privés

Les albums sans image ne sont affichés que dans le menu, a priori.

Hors ligne

#3 2011-07-13 09:07:22

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Dossiers et sous dossiers privés

bonjour
je ne sais plus s'il s'agit d'une option dans la config mais je sais que sur mon site, les albums privés n'apparaissent même pas dans le menu

Hors ligne

#4 2011-07-13 09:20:15

sowigo
Membre
Rueil-Malmaison (92)
2011-05-15
13

Re: Dossiers et sous dossiers privés

chaque album contient des images bien sûr, c'est le maillon faible habituel qui était en cause (l'humain ;+).

Je viens de trouver mon erreur, explication qui pourra servir :

- lorsqu'on crée des dossiers et qu'on les rend privés, aux administrateurs par ex., il faut penser à ouvrir CHAQUE sous-dossier, et les sous-dossiers de ceux-ci, pour y mettre les droits d'accès afférents.

- ceci dit, l'ouverture une à une est fastidieuse, et pas très web-friendly

- je comprends qu'on ait le droit attribuer aux sous-dossiers des accès différents

- une amélioration serait de donner par défaut aux sous-dossiers les mêmes droits que la racine, en gardant le droit de modifier ces droits individuellement

- une autre option serait de pouvoir disposer d'une interface déployée avec les dossiers/sous-dossiers dans le même tableau pour pouvoir cocher les droits en une fois, à l'unité etc.

- avantage = avoir une vision complète de tous les dossiers, surtout lorsqu'on y revient plusieurs fois.

Merci à Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-07-13 09:25:04

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Dossiers et sous dossiers privés

dans album->propriété tu peux passer plusieurs album d'un coup en privé ou public

D'ailleurs rendre un album parent privé doit normalement rendre ses albums enfants privés aussi

Hors ligne

#6 2011-07-13 09:41:06

sowigo
Membre
Rueil-Malmaison (92)
2011-05-15
13

Re: Dossiers et sous dossiers privés

album > privé : curieusement mes albums invisibles sont en effet dans le bloc privé, mais ils ne sont visibles dans l'interface que si je vais activer les droits que je veux DANS chaque gestionnaire de dossier… pff

Et je confirme : le dossier parent ne lègue pas ses droits à ses enfants

Hors ligne

#7 2011-07-13 10:14:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Dossiers et sous dossiers privés

flop25 a écrit:

D'ailleurs rendre un album parent privé doit normalement rendre ses albums enfants privés aussi

Tout à fait, mais ça ne marche que dans ce sens là.

En fait, pour avoir accès à un album, il faut avoir accès à tous les albums parents.

Donc, si tu supprimes les droits à quelqu'un dans un album, ses droits sur les sous-albums seront supprimés également.
En revanche, si tu ajoutes les droits à un utilisateur, il n'aura pas automatiquement accès aux sous-albums.

Hors ligne

#8 2011-07-13 11:05:24

sowigo
Membre
Rueil-Malmaison (92)
2011-05-15
13

Re: Dossiers et sous dossiers privés

Je n'arrive pas à ce résultat, voilà ce que je fais et ce que j'obtiens :

-1/je rends privé le dossier de 1er niveau N1
-2/je lui désigne les droits d'accès => admin (moi)
-3/dument connecté dans l'interface je ne vois que le dossier N1 vide
-4/ les sous- dossiers N2 publics ou privés ne montrent leurs photos que si je vais préciser qui a les droits (ie album > gérer > cocher l'admin). Dans ce cas seulement je vois N2 et son contenu.

Je confirme que dans album > propriétés les dossiers N2 étaient bien dans le bloc privé comme N1, mais leur contenu reste invisible comme dit.

Hors ligne

#9 2011-07-13 13:09:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Dossiers et sous dossiers privés

sowigo a écrit:

Je n'arrive pas à ce résultat, voilà ce que je fais et ce que j'obtiens :

-1/je rends privé le dossier de 1er niveau N1
-2/je lui désigne les droits d'accès => admin (moi)
-3/dument connecté dans l'interface je ne vois que le dossier N1 vide
-4/ les sous- dossiers N2 publics ou privés ne montrent leurs photos que si je vais préciser qui a les droits (ie album > gérer > cocher l'admin). Dans ce cas seulement je vois N2 et son contenu.

Je confirme que dans album > propriétés les dossiers N2 étaient bien dans le bloc privé comme N1, mais leur contenu reste invisible comme dit.

cela me semble normal comme fonctionnement

Ce n'est pas parce que tu donnes accès à un album de N1 à admin que tu veux que tous les dossiers qui dépende de N1 est les mêmes permissions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-07-13 13:13:30

sowigo
Membre
Rueil-Malmaison (92)
2011-05-15
13

Re: Dossiers et sous dossiers privés

vu, je l'ai déduit en effet.
N'empêche qu'un tableau d'administration qui permettrait de gérer ces droits en une seule fois sans avoir à ouvrir des douzaines de dossiers serait une sacrée amélioration ;+(
je dirais même un must ;+)

Hors ligne

#11 2011-07-13 13:28:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Dossiers et sous dossiers privés

sowigo a écrit:

vu, je l'ai déduit en effet.
N'empêche qu'un tableau d'administration qui permettrait de gérer ces droits en une seule fois sans avoir à ouvrir des douzaines de dossiers serait une sacrée amélioration ;+(
je dirais même un must ;+)

Une case pour propager au sous album peux être une bonne idée

Tu peux également aller dans la gestion de ton utilisateurs ou de ton groupe pour lui attribuer plein de permission en un seul clic


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2011-07-13 13:39:23

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Dossiers et sous dossiers privés

Avoir une option générale pour propager par défaut aux sous albums serait pas mal.
(ça m'arrive souvent de "publier" un album, d'envoyer un mail pour prévenir, et de voir qu'en fait personne n'a accès aux photos)

Hors ligne

#13 2011-07-13 14:19:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Dossiers et sous dossiers privés

Zaphod a écrit:

(ça m'arrive souvent de "publier" un album, d'envoyer un mail pour prévenir, et de voir qu'en fait personne n'a accès aux photos)

lol

Zaphod a écrit:

Avoir une option générale pour propager par défaut aux sous albums serait pas mal.

première étape un rédacteur anglophone pour faire la demande d'évolution-> http://piwigo.org/bugs/


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2011-07-13 15:32:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Dossiers et sous dossiers privés

@ sowigo :
Un petit tour sur le [wiki] vous aurait permis de trouver beaucoup de réponses à vos interrogations :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-08-28 21:09:43

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Dossiers et sous dossiers privés

ddtddt a écrit:

première étape un rédacteur anglophone pour faire la demande d'évolution-> http://piwigo.org/bugs/

C'est fait (plus ou moins bien expliqué mais bon...) :
[Bugtracker] ticket 2418

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Dossiers et sous dossiers privés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact