Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

#1 2011-07-11 11:37:24

c176613
Membre
2005-09-15
120

pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire où nous en sommes avec ce bug? Sera-t-il corrigé dans une future version?

D'avance merci.
Pascal

Hors ligne

#2 2011-07-11 11:47:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

Bonjour c176613,

Le bug n'est pas corrigé et aucune nouvelle version de pLoader n'est prévue à l'horizon. Désolé mais il faut "vivre avec" ce bug. Le développeur de pLoader ne travaille plus dessus.


Bon, puisque le bug ne sera probablement jamais corrigé dans pLoader, je peux faire quelque chose niveau Piwigo. Par exemple, si l'écran [Administration > Photos > Ajout > Configuration] est configuré pour redimensionner la HD, alors Piwigo s'occupera de la redimensionner (mais cela ne respectera pas les paramètres de resize de pLoader, uniquement ceux de Piwigo). Ca irait ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2011-07-11 13:34:33

c176613
Membre
2005-09-15
120

Re: pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

Hello,

Merci pour ta réponse.

Ce serait effectivement une possibilité. Cependant, j'ai lu ici et là que de passer par le système d'ajout de photos par html était très gourmand en ressources processeurs du serveur. C'est d'ailleurs pour celà que je travaille avec pLoader. Alors... dois-je continuer ainsi ou pourrais-je uploader mes photos par l'interface html sans "tuer" le serveur?

Hors ligne

#4 2011-07-11 13:41:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

En effet, faire un resize de la HD sur le serveur, c'est effectivement consommateur de ressources. Cela dit, on est en 2011 maintenant et les recommandations/contraintes de 2002 ne sont plus forcément d'actualité. Certains hébergeurs mettent en avant Zenphoto alors que ce dernier repose énormément sur le redimensionnement des photos par le serveur. C'est notamment pour cette raison que j'ai développé le formulaire web : ce qui n'aurait pas été acceptable en 2002 l'est sans problème en 2010.

De plus, le redimensionnement d'une HD suppose que la HD a atteint le serveur. Et c'est surtout ça qui va prendre du temps dans le processus : le transfert. Le redimensionnement va prendre 5 secondes sur un vieux serveur, mais le transfert d'une photo de 5M va prendre au moins 1 minute, donc au pire le serveur va être utilisé 5 secondes toutes les 60 secondes.

Bref... à moins d'être sur un hébergement gratuit qui limite l'upload à des fichiers de 1MB, j'estime que le redimensionnement de la HD sur le serveur ne devrait pas poser de soucis.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-07-11 13:41:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

Le véritable inconvénient, c'est qu'avec un redimensionnement par pLoader, au lieu d'envoyer une HD de 5MB, on envoit une HD de 1MB, et ça fait une grosse différence sur le temps de transfert.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2011-07-11 13:59:53

c176613
Membre
2005-09-15
120

Re: pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

Tout-à-fait.

Je pense que je vais continuer à faire comme je faisais jusqu'à présent: traitement de mes photos par Lightroom, exportation en JPG 1260 pixels et upload en 900 pixels (pour que la mise en page fonctionne correctement) et upload de l'original.

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais quand même tester jiwigo :-)

Hors ligne

#7 2011-07-11 18:09:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader bug "Non redimensionnement" des photos HD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact