Annonce

#1 2011-07-07 11:41:04

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Chargeur solaire pour Reflex

Bonjour,
Des chargeurs solaire il en existe de plus en plus ... quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'en experimenter un pour charger des pilles pour un appareil photo reflex numerique?

J'ai un Nikon D90
Merci d'avance


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

 

#2 2011-07-09 22:50:21

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Chargeur solaire pour Reflex

Compliqué déjà de trouver des chargeurs alimentés en 12v pour les batteries d'appareil photo (il y a souvent "dialogue" électronique entre chargeur et accus... ce qui est probablement favorable à la durée de ces derniers, mais aussi un bon moyen de réduire la concurrence pour mieux fixer les prix !)

Jamais trouvé pour mon D3 pour partir au fin fond de l'Ethiopie.
Solution un convertisseur 12v > 220 v + le chargeur habituel. (le convertisseur : 40 euros environ, 350 gr). Et cette solution marche pour tous les équipements pas trop consommateurs (micros, téléphones...)

Un panneau solaire + convertisseur + chargeur = prix et poids ???

Autre solution : avoir une 2ème voire une 3ème batterie ? Les appareils récents ont de bonnes autonomies si on ne passe pas son temps à visionner ses photos... ou à faire de la vidéo.

Bonnes vacances !


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

 

#3 2011-07-10 01:04:08

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Chargeur solaire pour Reflex

Jamais essayé, mais en feuilletant un "réponse photo" j'étais tombé sur un sac à dos avec chargeur de batterie intégré, lié à un panneau solaire. De tête il avait plusieurs adaptateur pour les ordinateurs portables et les téléphone, si tu tiens à l'idée cherche un peu et tu devrais trouver :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact