Annonce

#1 2011-07-05 18:54:10

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

La vitrine piwigo

Bonjour,
suite à [Forum, post 172940 by flop25 in topic 20519] En léger différé du forum anglais : le récapitulatif

Voici mon avis :
L'idée est excellente et permettra de dynamiser le projet.
Dans les détails je pense qu'une description en plus des tags serait bien : on pourrait aussi y mettre une case à cocher "envoyer la liste des plugins et thèmes utilisé afin d'aider la communauté". On pourrait aussi en faire des stats utiles (je sais que Pierrick voulait -à juste titre- permettre l'envoi de données anonymes sur l'utilisation de piwigo)
Pour la seconde étape, les liens dans le menu pourrait aussi être affiché en image ou texte
voilà à vous

Dernière modification par flop25 (2011-07-05 21:46:35)

Hors ligne

#2 2011-07-05 21:13:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: La vitrine piwigo

flop25 a écrit:

Pierrick relance l'idée du "showcase" ou Vitrine en bon français.

Le terme "vitrine" pour la traduction en français, ça fait parti des bons candidats potentiels :-) J'ai aussi "Exemples" et surtout "Annuaire".

flop25 a écrit:

Au début ce n'était censé qu'être une galerie pwg sur les sites *.piwigo.org remplie de galeries pwg belles ou bien faites.

Et donc, ce qui change, c'est que je souhaite "élargir" et faire moins de sélection à l'entrée : la galerie n'a pas besoin d'être "exceptionnelle" comme avec un thème spécifique inédit ou des photos qui ont remporté un prix international.

En revanche, il y aura des galeries notées "en vedette" qui seront mises en avant.

flop25 a écrit:

La règle était qu'on demandait l'inscription en uploadant une photo d'écran de son site, avec descriptions et lien, puis il était validé ou pas.

L'emploi de l'imparfait me dérange : il n'y avait pas de règle avant, puisque le showcase n'a jamais été mis en ligne (même s'il y a une beta privée quelque part de très secret).

flop25 a écrit:

Pierrick a l'idée de développer ça encore plus avec la possibilité :
-de faire l'inscription de sa galerie depuis sa galerie : on y envoie un screenshot et y ajoute des tags

Non, c'est l'admin du showcase qui s'occupe de faire le screenshot. Si ça devient trop pénible, on déportera peut-être ça sur celui qui veut s'abonner. Mais faire un screenshot, c'est tout un art !

Et en tout cas oui, l'intérêt de pouvoir faire une demande d'inscription dans le showcase depuis sa galerie, c'est que les champs seront en parti prérempli : url, nom, date de création (donc pas d'erreur possible). Et ce sera quelques clics et surtout ce sera intégré à Piwigo : difficile de louper cette possibilité. C'est comme l'inscription à la newsletter :depuis que c'est intégré à l'installation et à l'admin de Piwigo, le nombre d'abonnés a explosé.

flop25 a écrit:

-de promouvoir des sites inscris dans la vitrine : on sélectionne depuis son administration les sites et ceux-ci apparaitront en lien dans le menu

Oui, voilà, c'est une espèce de blogroll semi-automatique, avec des suggestions. Je n'ai pas trop détaillé sur le forum anglophone (parce que c'est un peu tôt), mais si ça fonctionne bien et qu'on a beaucoup d'inscrits sur le showcase, on pourra par exemple afficher automatiquement 5 galeries qui partage les mêmes centres d'intérêts que le sien. Si vous faite une galerie "nature, france, oiseaux", il y en aura peut-être 42 autres avec la même liste de tags...


Je considère que ce projet est très important, à la fois pour le projet Piwigo mais aussi individuellement pour chaque galerie Piwigo. C'est une première étape dans "web social" pour Piwigo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#3 2011-07-05 21:45:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: La vitrine piwigo

c'est vrai que si l'on veut une galerie homogène, il faut que la capture d'écran soit faite selon qq règles. je corrige dans le post originel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact