Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

#1 2011-07-03 10:09:05

blegnynature
Membre
2011-07-01
2

Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

Tout est dans le sujet, 
Mes photos sont postées sur  http://laurentdecloux.piwigo.com/  des visites oui mais pas de commentaires.

Je suis de Belgique dans la région de Liège. J'ai certainement fait une erreur en postant  ?

Bon dimanche

Laurent

Hors ligne

#2 2011-07-03 13:19:28

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

Bonjour,
les commentaires sont libres et possibles. La preuve j'en viens d'en faire un :
http://laurentdecloux.piwigo.com/pictur … rd_pecheur

Vous ne pouvez pas obligez les gens à commenter ! Bienvenue sur le web : la principale difficulté -et ça vaut dans le commerce- est comment fidéliser le visiteur, cad le faire revenir, le faire s’inscrire à la galerie ou au flux rss, l'impliquer dans les commentaires, notations, ...

Augmenter votre visibilité sur la toile et dans la vie, amener du dynamisme en postant, créant des concours etc et vous verrez vos visiteurs augmenter ainsi que les commentaires et notations !

Hors ligne

#3 2011-07-03 17:04:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

Pour avoir des commentaires, encore faut-il que vos photos inspirent à la dépose de commentaires.
Cet exercice est plus évident pour des galeries orientées "arts" où il n'y a pas 2.000 photos à visualiser...

Bienvenue sur Internet petit scarabée :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-07-04 16:44:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

Obtenir des commentaires, c'est un exercice difficile. Voici un exemple de galerie avec de nombreux commentaires : Page commentaires sur la galerie de Sébastien Tarrajat. Sébastien publie régulièrement des nouvelles photos, faites parfois lors de stages avec d'autres personnes et ces personnes vont naturellement voir les photos de Sébastien. De plus Sébastien participe activement à des forums orientés photographie comme le forum du magazine Image & Nature. Bref, il se donne de la visibilité.

Sur Flickr, on obtient rapidement beaucoup de commentaires car le système pousse les utilisateurs à se commenter les uns les autres (une règle implicite étant "je te commente donc tu me commentes") mais après plusiers années, j'ai pu constater le "ras le bol" de certains utilisateurs qui ne recevaient que des commentaires "vides" du genre "super photo, viens voir mes photos".

Un conseil : obtenir des commentaires photo par photo n'est pas le plus simple. Ainsi je recommande d'exploiter cette astuce [Forum, topic 19237] Une idée simple pour un livre d'or dans Piwigo, ainsi au lieu d'obtenir un commentaire sur chaque photo, on obtient un commentaire pour la galerie, ce qui n'est déjà pas si mal.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-07-04 16:58:03

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

Salut,

Pour commencer merci à plg d'avoir pris ma galerie en exemple et je suis très content de pouvoir compter presque 1700 commentaires sur ma galerie :o)

Maintenant comme expliqué par toutes les interventions ci-dessus, les commentaires sont issu de la communauté que vous allez pouvoir créer autour de votre galerie, communauté de membres enregistrés car je leur donne un coup de main sur Piwigo, communauté de visiteurs que j'ai rencontré lors de mes sorties photos, communauté issu du forum Image et Nature ou chacun de mes posts possède une bannière qui pointe vers ma galerie etc ....

En résumé, il faut de la visibilité et ne pas hésiter à poster une news sur sa page d'accueil pour indiquer que les commentaires sont ouverts ;o)

Bonne continuation


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Je suis surpris pas de commentaire pour des photos" nature"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact