•  » Utilisation
  •  » question suite à migration vers 1.4

#1 2005-03-28 00:33:25

Ludovic
Membre
2005-03-28
5

question suite à migration vers 1.4

Bonjour,

J'étais jusqu'à aujourd'hui en version 1.3.4 que je trouvais très bien.
Comme j'ai lu que 1.4 était encore mieux, j'ai migré tout à l'heure. Ca s'est bien passé.
Seulement, maintenant j'ai des difficultés à retrouver certaines fonctions pratiques qui existaient sous 1.3.4

Quand les gens arrivent sur la page identification.php comment se fait il qu'il n'y ait plus le menu déroulant pour les login? C'était très pratique car ça évite les oublis du fait que mes visiteurs ne viennent pas tous les jours!

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas comme dans 1.3.4 faire une gallerie totalement privée qui ne donnait accès aux gens qu'avec login et mot de passe. En effet, meme si je mets toutes mes catégories en privé, les visiteurs peuvent accéder à la gallerie sans biensur pouvoir voir la moindre image. Vous me direz que ça sert à rien? Effectivement alors pourquoi le permettre?

De même, quand toutes les catégories sont privées, quel est l'interet d'avoir sur la page identification.php le lien 'parcourir la gallerie en tant que visiteurs'. Ca me parait un peu incohérent. Il devrait peut etre y avoir une option 'gallerie totalement privée'.

Est il également possible de faire en sorte que les utilisateurs ne puissent pas s'enregistrer eux meme? Je préfère inscrire les gens moi meme manuellement comme le permettait 1.3.4. Dommage qu'il ne soit pas prévu une option permettant d'empecher les enregistrements de la part des visiteurs.

Je note que rien n'a été fait pour lutter contre le spam. En effet, mettre une adresse en clair sur la page identification pour renvoyer un mot de passe ou ecrire au webmaster ne me parait pas très judicieux. En moins de 15 jours on est dans l'annuaire des robots. Ca oblige à mettre une adresse bidon. Ca n'a donc pas beaucoup de sens de faire cela. Il serait peut etre utile de se pencher sur la fonction mail en php? A tout le moins il serait utile de prévoir une option autorisant le webmaster à ne pas donner d'email.

Enfin, la page informations PHP une fois qu'on est connecté est très difficilement lisible puisqu'elle s'étend très loin. Elle n'est pas en 100%. Bref ça ne sert quasiment à rien d'avoir un php info dans ces conditions de lisibilité.

Bref, je suis un peu perturbé par tous ces changements. J'ai l'impression qu'il y a eu certes des innovations dans cette nouvelle version mais qu'il y a aussi eu des regressions ce qui est dommage.(plus de possibilité de limiter l'accès des visiteurs à la page identification.php, absence de menu deroulant pour les login, impossibilité d'interdire l'enregistrement d'utilisateurs).

Je parais peut etre un peu sévère mais je tenais à donner mes impressions.

Pouvez vous répondre à mes questions?

cordialement,

Ludo,

#2 2005-03-28 00:39:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Re: question suite à migration vers 1.4

Merci de donner ton impression quant au passage de la branche 1.3 à la branche 1.4. Avant de répondre plus en détails à tes questions, voici 3 topics sur lesquels la plupart de tes sujets de préoccupation ont été discutés. Sache que tu n'es pas le seul à faire ces remarques, elles sont prises en compte, dans la mesure des possibilités :

- release 1.4.0RC1
- release 1.4.0RC2
- release 1.4.0RC3

Bonne lecture (il y a 20 pages en cumulé).

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2005-03-28 00:59:36

Ludovic
Membre
2005-03-28
5

Merci pour cette lecture. Je ne vous cache pas que j'ai pas tout lu. Cependant je m'aperçois que j'ai fait une erreur en migrant de 1.3.4 vers 1.4 car je ne pensais pas que certaines fonctions seraient supprimées.
Existe t il un script permettant de passer de 1.4 à 1.3.4 ?

Cordialement,

Ludo,

#4 2005-03-28 10:52:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Ludovic a écrit:

Existe t il un script permettant de passer de 1.4 à 1.3.4 ?

il y a ta sauvegarde bien sûr. Tu as fait une sauvegarde normalement, comme indiqué dans le README. Les seuls éléments à conserver son include/mysql.inc.php et le répertoire galleries

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2005-03-28 19:44:55

Ludovic
Membre
2005-03-28
5

c'est bon j'ai résolu le problème en revenant à 1.3.4 qui est une très bonne version qui répond à mes attentes.
Dernière petite chose, concernant le spam que peut engendrer la présence de l'email du webmaster, vous envisagez une solution?

Ludo,

•  » Utilisation
  •  » question suite à migration vers 1.4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact