bonjour a tous!
je viens de decouvrir un astucieux "truc" pour suivre les robots et faire des statistiques a la mode de google analytics. ---> http://www.crawltrack.net/fr/
le connaissez vous ? et si oui, est il fiable ?
question bonus, :D il me demande d inserer un tag sur les pages en php entre les balises <?php et ?> comment fait on svp ? le plugin statistics peut il le faire?
merci
Dernière modification par skhorpus (2010-08-15 14:27:59)
Je ne connais pas.
Essayez quand même avec le plugin "Statistics". Il se pourrait bien que ça fonctionne ;-)
skhorpus a écrit:
il me demande d inserer un tag sur les pages en php entre les balises <?php et ?> comment fait on svp ?
Ça a priori (si j'ai bien compris la question |-/ ...), ça se fait à l'aide d'un template-extension.
LucMorizur a écrit:
skhorpus a écrit:
il me demande d inserer un tag sur les pages en php entre les balises <?php et ?> comment fait on svp ?
Ça a priori (si j'ai bien compris la question |-/ ...), ça se fait à l'aide d'un template-extension.
Un exemple détaillé ici (pour Google Analytics, mais le processus est le même).
apres plusieurs essais, j'ai fini par trouver la solution et modifié le fichier index.php.
c'est ici que j'ai trouvé les balise <?php et ?>
Je laisse le soin aux admins de bouger ce topic ou de le laisser couler dans les profondeurs de ce forum ^^
a bientôt
skhorpus a écrit:
apres plusieurs essais, j'ai fini par trouver la solution et modifié le fichier index.php.
C'est exactement... ce qu'il ne fallait pas faire.
Un plugin "Statistics" est là pour éviter de mettre la main dans des fichiers. Sinon, vous risquez de revenir demander de l'aide à la prochaine mise à jour qui écrasera votre modification personnelle...
:-(
ah! flute!!
bon, je vais tout remettre en etat alors .
mais le plugin statistics ne marche pas avec crawltrack alors.
je laisse tomber crawltrack .....
Une nouvelle version de "Statistics" va sortir.
skhorpus a écrit:
mais le plugin statistics ne marche pas avec crawltrack alors.
Une solution alternative (pour se passer du plugin tant qu'il ne fonctionne pas) était présentée ici : [Forum, post 149894 by tosca in topic 18397] connaissez vous crawltrack ?
tout a fait ^^
mais il demande d'inserer le tag sur un fichier php et l exemple cite ici est sur un template.tpl
bonjour
j'ai reussi a faire marcher crawltrack avec piwigo
il faut ajouter les lignes :
$crawltsite=1;
require_once('../crawltrack/crawltrack.php');
apres <?php
dans le fichier include/common.inc.php
je sais, c'est pas bien, ma modif risque d'être perdu a la prochaine mise a jour, mais c'est la seulle solution que j'ai trouvé pour l'instant, le plugin 'statistics' etant inefficace avec cette appli.
Merci Frob pour le partage. Mais en effet la solution n'est que temporaire puisque modifier un fichier en dur ce n'est pas la solution avec les mises à jour.
est si tu le mets en plugin perso ? ou dans ton thème perso ?
bonjour :
est ce possible que la modif :
$crawltsite=1;
require_once('http://blabla.fr/crawltrack/crawltrack.php');
apres <?php
dans le fichier include/common.inc.php
ne marche plus a partir de la version 2.2.3 ???
j'ai 2 galeries sur mon site, une en 2.2.2 avec cette modif et ca marche. pour la seconde en 2.2.3 AVEC la même modif je ne vois plus mes stats d'acces ?