Bonjour,
Existe t'il un moyen de rajouter une option dans PWG Stuffs , et afficher un bloc avec les 5 derniers albums publiés. Un peu comme dans le menu "spéciales", ou on propose les albums récents, sauf que là, il affichera les X derniers albums, meme si ils sont été publiés il y a plusieurs semaines / mois.
J'ai recherché sur le forum, jai pas trouvé de fil parlant de ca, désolé si ca existe et que je lai pas vu
Automatiquement, a priori non.
Moi je le fais "à la main", avec un bloc personnel "derniers albums" dans lequel je mets les 5 derniers albums, grace à des balises Extended Description :
[cat=xxx]
Il faut le plugin Extended Description.
Ensuite vous créez un bloc perso grâce à PWG Stuff et dans la partie contenu vous écrivez :
[cat=xx]
Avec xx le numéro de la catégorie. Pour avoir le numéro il suffit de regarder le lien de l'album qui doit être à peu près comme ça : .../index.php/category/xx
edit : Il faut mettre autant de [cat=xx] que d'albums voulus.
Dernière modification par Bidoumbit (2011-06-28 13:58:24)
merci pour vos réponse, en + ca m'a permis de découvrir le plug in extented description.
Je comprend maintenant le mot "manuel" de Zaphod, en fait il faut aller modifier les numéros à chaque nouvel album ajouté. Je voulais que ce soit automatique, avec une requete...bon au pire, ca sera manuellement en attendant que peut etre un jour le plug in PWG incorpore cette fonction dans une prochaine mise à jour :)
Oui il y a un peu de personnalisation à faire en css, si ça n'est pas déja fait par le thème, car le css habituel des catégories ne s'applique pas à ces blocs perso PWG stuffs.
Dernière modification par Zaphod (2011-06-28 14:26:04)
J'ai essayé ça mais je suis pas sur que ce soit exact :
<ul class="thumbnailCategories"> <li> [cat=6] </li> <li> [cat=7] </li> <li> [cat=8] </li> <li> [cat=9] </li> </ul>
En fait la classe "thumbnailsCategories" correspond à celle utilisée lors de l'affichage des albums sur la page "principale" si je puis dire. Avec mes réglages j'ai donc 4 catégories réparties telles qu'il y en ai 2 par lignes sur 2 colonnes (2x2).
Je suppose qu'en modifiant les valeurs CSS de la classe on peut en mettre 5 sur une ligne (mais ça va aussi modifier la présentation des albums dans le bloc principal).
edit : Je sais pas si c'est très clair, donc en résumé :
- La balise <ul></ul> te permet de créer une liste
- La balise <li></li> encadre les différents objets de la liste
- La classe de la balise <ul> te permet d'adapter la taille de la "vignette" et donc le nombre que tu peux en mettre par ligne. Taille modifiable en CSS.
- Si c'est possible créer une classe faite pour le bloc perso pour ne pas modifier le reste.
Si c'est toujours pas clair, désolé. ^^"
Dernière modification par Bidoumbit (2011-06-28 14:48:39)
si, c'est bon, j'ai compris...enfin la théorie ! car en pratique, ma classe "thumbnailsCategories" est modifiée pour que ca affiche 3 albums par ligne, sur la page principale il y a bien 3 albums, mais avec le bloc je me retrouve avec 2 albums par ligne, cest juste ca que je pige pas...
mais sinon grand merci, tu m'as mis sur la voie, je vais aller explorer ca :)