Annonce

#1 2005-03-27 19:56:05

Jeanweb
Invité

Poster une image

J'ai un petit problème, je n'arrive pas a mettre d'images dans mes catégories car on me dit que c'est pas possible dans les catégories virtuelles... Je dois faire quoi?

J.

#2 2005-03-27 20:57:15

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: Poster une image

lire les instructions dans le menu administration est la première chose à faire... en voici un extrait :


Liens entre les éléments et les catégories, catégories virtuelles


    * PhpWebGallery dissocie les catégories qui stockent les éléments et les catégories où les éléments sont montrés.
    * Par défaut, les élement ne sont montrés que dans leurs catégories réelles : celles qui correspondent à leurs répertoires sur le serveur.
    * Pour lier un élément à une catégorie, il suffit de faire une association sur la page d'édition de l'élément (un lien existe vers cette page lorsque vous êtes connecté en tant qu'administrateur) ou sur la page regroupant les informations sur tous les éléments d'une catégorie.
    * En partant de ce principe, il est possible de créer des catégories virtuelles : aucun répertoire ne correspond à ces catégories. Vous pouvez créer des catégories virtuelle sur zone administration, Catégorie, Gestion.

bref avant tout il faut mettre les photos dans des catégories réelles (celles de stockage).

Dernière modification par nono22 (2005-03-27 20:58:47)

Hors ligne

#3 2005-03-27 21:42:54

Jeanweeb
Invité

Re: Poster une image

Merci de ton aide. Je ne suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il fallait:
Je viens de créer un répertoire dans le dossier gallerie puis j'y ai mis une photo (poids et dimensions conformes) et j'essaie de lancer la miniaturisation. Que ce soit en GD1 (après l'avoir activé) ou en GD2 (après avoir désactivé le 1 et activé le 2) la page reste blanche lorsque je tente de créer la miniature (en cliquant sur valider)...

Une suggestion?

Jeanweb

#4 2005-03-27 22:04:24

nono22
Membre
2005-03-02
35

Re: Poster une image

avec un logiciel de FTP, dans le dossier "galleries" tu crées un répertoire "mon_dossier" dans lequel il faut déposer les photos "photo1.jpg", etc.

dans ce même dossier "mon_dossier", il faut créer un nouveau répertoire "thumbnail" dans lequel il faut déposer les vignettes "TN-photo1.jpg", etc correspondants aux photos.

je préfère cette méthode "manuelle" que l'outil intégré qui fabrique les vignettes et qui ne me sert que lorsqu'un visiteur a uploadé une photo.

de + je me demande s'il ne faut pas qur ton répertoire "thumbnail" soit déjà créé.

il ne faut pas oublier ensuite de synchroniser l'ensemble des fichiers et de désactiver la simulation.


NB : Personnellement je crée mes vignettes moi-même en série avec un soft du type "irfanview" (gratuit , existe en version FR) ou n'importe quel autre logiciel de retouche photo.
Ca évite de solliciter le serveur pour la création des vignettes.

Irfanview permet de renommer les vignettes avec le bon nom (TN-photo.jpg) en même temps qu'il les réduit à la taille voulue. Le tout à la chaine sur un ensemble de photos.

Dernière modification par nono22 (2005-03-27 22:07:59)

Hors ligne

#5 2005-03-28 21:01:17

Jeanw
Invité

Re: Poster une image

Je vais essayer ça... Merci...

J.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact