Annonce

#1 2011-06-17 10:36:22

celine56
Invité

[Résolu] probléme d'adresse

Bonjour et oui encore moi pour un petit problème,
Voila j'ai donc installé mon site sur mon serveur tout marche très bien, cependant suite à l'installation à la fin de mon adresse j'avais le nom piwigo ( genre http://machin.truc.fr/piwigo) puisqu'en s'installant piwigo avait créé un dossier dans mon sous domaine.
J'ai donc transféré l'ensemble des fichiers se trouvant dans mon dossier piwigo dans le nom de mon sous domaine et supprimé le dossier piwigo ( ce qui donne http://machin.truc.fr). Suite à cette manip tout marche sauf que lorsque je clique sur le bouton accueil de mon site il me renvoi sur l'adresse ancienne avec piwigo à la fin et la bien sur page blanche. Ma question est la suivant ou puis je modifier cette adresse pour supprimer le mot piwigo à la fin. Merci de votre aide

#2 2011-06-17 10:52:20

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] probléme d'adresse

Bonjour,
Qu'avez-vous d'indiqué dans la partie "Configuration > Options" de la console d'administration de Piwigo pour le champ "URL de la galerie" ?

Dernière modification par jp.harand (2011-06-17 10:52:38)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#3 2011-06-17 10:56:31

celine56
Invité

Re: [Résolu] probléme d'adresse

oups!!!! merci beaucoup j'avais complétement oublié de changer cette adresse, milles excuses et surtout merci de votre aide.
J'avais effectivement piwigo à la fin de l'adresse j'ai donc supprimé et ca marche super, ma seule excuse est que je débute.

#4 2011-06-17 11:03:48

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] probléme d'adresse

celine56 a écrit:

j'ai donc supprimé et ca marche super, ma seule excuse est que je débute.

Pas de problème, on a tous débuté nous aussi !
(Vous pouvez passer la discussion en [résolu], grâce au bouton situé juste sous votre premier message.)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#5 2011-06-17 11:11:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] probléme d'adresse

jp.harand a écrit:

(Vous pouvez passer la discussion en [résolu], grâce au bouton situé juste sous votre premier message.)

je viens de le faire ;-)

celine56 ne peut pas le faire elle a fait son topic en invité
seul mes membres inscrit sur leur sujet et les membre de la team Piwigo peuvent le faire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-06-17 11:43:41

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] probléme d'adresse

ddtddt a écrit:

jp.harand a écrit:

(Vous pouvez passer la discussion en [résolu], grâce au bouton situé juste sous votre premier message.)

je viens de le faire ;-)

Merci pour elle !
;-)

ddtddt a écrit:

celine56 ne peut pas le faire elle a fait son topic en invité
seul mes membres inscrit sur leur sujet et les membre de la team Piwigo peuvent le faire

Je sais bien, j'attendais que celine56 me dise ne pas voir le bouton et je lui aurait répondu qu'il faudrait s'inscrire !
;-)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#7 2011-06-17 11:52:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] probléme d'adresse

jp.harand a écrit:

ddtddt a écrit:

celine56 ne peut pas le faire elle a fait son topic en invité
seul mes membres inscrit sur leur sujet et les membre de la team Piwigo peuvent le faire

Je sais bien, j'attendais que celine56 me dise ne pas voir le bouton et je lui aurait répondu qu'il faudrait s'inscrire !
;-)

:-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-06-18 13:18:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] probléme d'adresse

jp.harand a écrit:

Bonjour,
Qu'avez-vous d'indiqué dans la partie "Configuration > Options" de la console d'administration de Piwigo pour le champ "URL de la galerie" ?

Il est préférable de laisser ce champs vide. Ca évite les souvis ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact