•  » Utilisation
  •  » Gestion droit d'accès basée sur un tag

#1 2011-06-13 10:48:59

pdk
Membre
2011-06-13
2

Gestion droit d'accès basée sur un tag

Bonjour,

Je cherche comment avoir un sous ensemble de photo privée de manière maintenable. J'explique mon problème. Les photos sont organisées par album. Dans chaque album un certain nombre de photos ne devraient n'être visible uniquement par un groupe donné. Et il me faut pouvoir identifier facilement ces photos. Je n'ai pas besoin de fonctionnalité plus évoluée, un seul marqueur et un seul groupe.

Idéalement j'aurais aimé faire ça à base de tags, mais en fouillant les archives il semble que ça ne soit pas implémenté et pas souhaité par l'équipe de dev. Avez vous une solution toute faite à proposer ? Comme palliatif j'avais pensé utiliser l'API pour changer le niveau de confidentialité de toutes les photos portant un tag, ça semble un compromis acceptable.

Merci !

PS: Impossible de créer un compte sur le bugtracker apparemment. J'ai quelques bugs sur l'API à rapporter.

#2 2011-06-13 10:55:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16947

Re: Gestion droit d'accès basée sur un tag

As tu regardé les niveaux de confidentialité ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2011-06-13 13:31:58

pdk
Membre
2011-06-13
2

Re: Gestion droit d'accès basée sur un tag

Oui par contre je trouve ça moins pratique pour plusieurs raisons:
- Ça me semble plus difficile d'avoir une vue rapide des différents ensembles de photos et de les gérer. Je peux facilement faire une recherche sur un tag. Chercher toutes les photos avec un niveau de confidentialité donnée dans une gallerie ou un album je ne sais pas comment faire.
- Fonctionnellement les niveaux de confidentialité ne pourrait être qu'une application des tags. Ça semble suffisamment redondant pour que les fonctionnalités soient combinées plutôt que de devoir faire deux fois la même chose.
- La doc n'explique pas comment avoir des niveaux de confidentialité autres que ceux prédéfinis (si il existe une doc je suis intéressé)
- La doc ne précise pas clairement à quoi correspond chaque statut. J'ai peur de devoir donner des droits admin pour pouvoir changer la visibilité d'une photo alors que je veux que des utilisateurs simples, ou un groupe, puissent passer une photo en accès restreint  si ils le désirent.

Pour résumer je veux qu'un utilisateur X puisse simplement demander pour qu'une photo ne soient plus visible par tout le monde.

•  » Utilisation
  •  » Gestion droit d'accès basée sur un tag

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact