Hello la gang,
J'ai un album en libre accès, où les anonymes peuvent laisser des commentaires.
Il semblerait qu'il n'y ait aucune protection contre les robots pollueurs de sites... Une petite capcha des familles serait la bienvenue non ?
Qu'en pensez-vous ?
On ne parle pas que de ça en ce moment mais...
A propos, Captcha - Wikipédia :
CAPTCHA est un acronyme pour « Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart »,
soit en français, « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs ».
On ne parle pas que de ça (entre nous),
peut-être pas pour ton cas mais on y viendra.
8-)
Il y a une protection contre le spam : le système de validation. Tu actives la validation des commentaires par un administrateur avant que le commentaire soit visible au public et tu es notifié des commentaires en attente de validation (si tu utilises la notification par flux).
Ca existe depuis plusieurs années, ça marche bien, et c'est plus simple qu'un captcha, même si c'est frustrant pour l'utilisateur que sont commentaire ne soit en ligne en temps réel.
Bonjour,
Je me permet de déterre ce post, car j'ai le même problème (et pas que moi, je l'illustre ci-dessous)
La question est assez simple: si les commentaires sont modérés, les personnes sont moins enclins à déposer des commentaires sur plusieurs photos. et ça nuit assez considérablement à la fonctionnalité.
A contrario, si on ne modère pas, on a le résultat suivant:
http://template.piwigo.net/picture.php? … mplate_ak_
J'illustre donc ici que cette fonctionnalité vous interesse directement: mes spammeurs sont les votres ;-)
J'ai installé les plug-ins CAPCHA, mais aucun ne permet de mettre les CAPCHA sur les commentaires.
Si ce développement vous est aisé, je suis hyper demandeur.
Si d'autres sont demandeurs aussi, merci de vous manifester.
Par avance merci.
Tibboh
tu as regardé les 2 plugins qui propose un capcha s'ils ont l'option sur les commentaires ?
[extension by P@t] Captcha
[extension by mistic100] Crypto Captcha
il y a également [extension by rvelices] RV Akismet
tibboh a écrit:
Quand au dernier, il est payant.
qu'est ce qui est payant ?
non non Akismet n'est pas payant pour les particuliers, le liens de génération de clef est juste dur à trouver dans le site ^^
je vais regarder si je ne peux activer CryptograPHP sur les commentaires ;)
mistic100 a écrit:
je vais regarder si je ne peux activer CryptograPHP sur les commentaires ;)
Excellent
[extension by mistic100] Crypto Captcha version 1.1.a: activate the captha on comment form (compatible with Comments on Albums)
mistic100 a écrit:
[extension by mistic100] Crypto Captcha version 1.1.a: activate the captha on comment form (compatible with Comments on Albums)
genial, ce plug-in est parfait.