•  » Utilisation
  •  » Problème d'upgrade vers de 1.30 vers 1.40

#1 2005-03-19 19:42:51

marsue
Membre
2003-11-22
73

Problème d'upgrade vers de 1.30 vers 1.40

Bonjour,

j'ai suivi les étapes du readme à savoir:
une copie de sauvegarde du mysql.inc.php
un dump de la base de donnée et je n'ai pas effacé les répertoires dans galleries.

ensuite je suis allée sur http://monsite/photos/upgrade.php

comme je ne savais pas quelle version j'avais j'ai pris la première 1.30, il y a eu un message d'erreur 'mysql fetch array' ... mais le script m'a dit que l'upgrade s'était bien passé, j'ai effacé le répertoire install et upgrade.php; install.php
mais maintenant lorsque j'essaie d'aller sur n'importe quelle page de ma galerie, il me renvoie sur install.php qu'il ne trouve pas et donc erreur 404.

Qu'est-ce que j'ai fait faux et que dois-je faire pour réparer ma galerie?

Merci de votre aide.

Marsue en pleine panade

Dernière modification par marsue (2005-03-20 14:59:13)

#2 2005-03-20 14:44:40

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Problème d'upgrade vers de 1.30 vers 1.40

up!

au secours!

ma galerie ne répond plus et quand je tente de recharger le dump je ne sais pas si ça a marché et quand je relance l'upgrade il me dit:

Code:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/install/upgrade_1.3.0.php on line 40

ALTER TABLE phpwebgallery_categories
  CHANGE COLUMN site_id site_id tinyint(4) unsigned default '1',
  ADD COLUMN commentable enum('true','false') NOT NULL default 'true',
  ADD COLUMN uppercats varchar(255) NOT NULL default '',
  ADD COLUMN global_rank varchar(255) default NULL,
  ADD INDEX categories_i2 (id_uppercat)
;
[mysql error 1060] Duplicate column name 'commentable'

voici l'url de ma galerie, pour voir que systèmatiquement il veux retourner sur install.php

http://magder.free.fr/photos/

#3 2005-03-20 15:30:24

marsue
Membre
2003-11-22
73

bon je m'autoréponds ....

j'avais oublié de modifier le fichier mysql.inc.php pour lui dire que l'install était dèjà faite.

mais maintenant, problème plus incompréhensible:

error de php:

Code:

Warning: main(): Unable to access ./language//common.lang.php in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/include/user.inc.php on line 158

Warning: main(./language//common.lang.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/include/user.inc.php on line 158

Warning: main(): Failed opening './language//common.lang.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/e/e/magder/include:.') in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/include/user.inc.php on line 158

d'après ce que je comprend il y aurait des variables d'environnement mal initialisées, mais lesquelles?

#4 2005-03-20 15:35:38

FURAX69
Membre
2005-02-10
19

Salut,

Tu es certain d'avoir bien restauré ta BDD ? Comment as-tu rechargé le DUMP ?

Pour ma part, après moultes galères, j'ai fais une croix sur ma BDD et je suis reparti à zéro...

http://galerie.ts.free.fr

#5 2005-03-20 15:53:53

marsue
Membre
2003-11-22
73

j'ai essayé de restaurer ma BDD, mais je pense que ça n'a pas fonctionné car dans phpmyadmin je peux voir les nouvelles tables, il y a aussi tous les commentaires, il n'y en a pas beaucoup :-(, mais les titres et descriptions des photos, ça m'embêterait de les perdres.

dans la table des utilisateurs j'ai bien les langues par défault et le thème par défaut à utiliser mais le script ne le trouve pas :-(

#6 2005-03-20 17:20:33

marsue
Membre
2003-11-22
73

bon alors je donne la réponse à mon problème:

l'upgrade ne s'était pas bien passé, la table:  phpwebgallery_config était vie et donc le script ne pouvait pas trouver la langue par défaut, après un ré-execution du bout de script quii fait les inserts dans cette table, ça a marché.

•  » Utilisation
  •  » Problème d'upgrade vers de 1.30 vers 1.40

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact