Bonjour,
j'ai suivi les étapes du readme à savoir:
une copie de sauvegarde du mysql.inc.php
un dump de la base de donnée et je n'ai pas effacé les répertoires dans galleries.
ensuite je suis allée sur http://monsite/photos/upgrade.php
comme je ne savais pas quelle version j'avais j'ai pris la première 1.30, il y a eu un message d'erreur 'mysql fetch array' ... mais le script m'a dit que l'upgrade s'était bien passé, j'ai effacé le répertoire install et upgrade.php; install.php
mais maintenant lorsque j'essaie d'aller sur n'importe quelle page de ma galerie, il me renvoie sur install.php qu'il ne trouve pas et donc erreur 404.
Qu'est-ce que j'ai fait faux et que dois-je faire pour réparer ma galerie?
Merci de votre aide.
Marsue en pleine panade
Dernière modification par marsue (2005-03-20 14:59:13)
up!
au secours!
ma galerie ne répond plus et quand je tente de recharger le dump je ne sais pas si ça a marché et quand je relance l'upgrade il me dit:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/install/upgrade_1.3.0.php on line 40 ALTER TABLE phpwebgallery_categories CHANGE COLUMN site_id site_id tinyint(4) unsigned default '1', ADD COLUMN commentable enum('true','false') NOT NULL default 'true', ADD COLUMN uppercats varchar(255) NOT NULL default '', ADD COLUMN global_rank varchar(255) default NULL, ADD INDEX categories_i2 (id_uppercat) ; [mysql error 1060] Duplicate column name 'commentable'
voici l'url de ma galerie, pour voir que systèmatiquement il veux retourner sur install.php
http://magder.free.fr/photos/
bon je m'autoréponds ....
j'avais oublié de modifier le fichier mysql.inc.php pour lui dire que l'install était dèjà faite.
mais maintenant, problème plus incompréhensible:
error de php:
Warning: main(): Unable to access ./language//common.lang.php in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/include/user.inc.php on line 158 Warning: main(./language//common.lang.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/include/user.inc.php on line 158 Warning: main(): Failed opening './language//common.lang.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/e/e/magder/include:.') in /var/www/free.fr/e/e/magder/photos/include/user.inc.php on line 158
d'après ce que je comprend il y aurait des variables d'environnement mal initialisées, mais lesquelles?
Salut,
Tu es certain d'avoir bien restauré ta BDD ? Comment as-tu rechargé le DUMP ?
Pour ma part, après moultes galères, j'ai fais une croix sur ma BDD et je suis reparti à zéro...
http://galerie.ts.free.fr
j'ai essayé de restaurer ma BDD, mais je pense que ça n'a pas fonctionné car dans phpmyadmin je peux voir les nouvelles tables, il y a aussi tous les commentaires, il n'y en a pas beaucoup :-(, mais les titres et descriptions des photos, ça m'embêterait de les perdres.
dans la table des utilisateurs j'ai bien les langues par défault et le thème par défaut à utiliser mais le script ne le trouve pas :-(
bon alors je donne la réponse à mon problème:
l'upgrade ne s'était pas bien passé, la table: phpwebgallery_config était vie et donc le script ne pouvait pas trouver la langue par défaut, après un ré-execution du bout de script quii fait les inserts dans cette table, ça a marché.