Bonjour, nouvel utilisateur de piwigo, je voulais deja féliciter les créateurs et tous ceux qui contribuent au développement de la galerie, ca demande énormément de boulot et de temps ^^
A la recherche d'une galerie pour exposer les photos d'une association de photographes, piwigo semble répondre à presque tous mes critères sauf que: après avoir fouiller sur le forum et la doc, après avoir réinstallé plusieurs fois, testé diverses solutions, j'ai quelques soucis avec IE9 et win 7:
1) les étoiles pour noter les photos sont au nombre de 3, et message d'erreur quand je clique sur l'une d'elle, pop up qui s'ouvre avec un message à peu près de ce style là: "200 attentu, stat "ok" " results" count "2" avereage "4.00". Sous FF, tout marche bien, il y 5 etoiles et pas de messages d'erreurs
2) impossible d'uploader en mode multifichiers, rien ne se passe, et de + le cadre "choisir un album" est en dehors de l'ecran, il faut se servir de l'ascenceur ( 24"") ( là aussi, sous FF tout marche nikel )
3) tout nouveau avec la 2.2.2 apparement, car cela ne se faisait pas avec la 2.2.1, quand je modifie les propriétés d'une photo, exemple le nom ou la description, peu importe, ca enregistre bien mais le message suivant apparait en haut: "Warning: [mysql error 1048] Column 'name' cannot be null INSERT INTO piwigo_tags
(name,url_name)
VALUES(NULL,NULL) in /usr/local/www/vhosts/nomdedomaine/httpdocs/galeries/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654"
Bon je précise donc que je suis sous win7 et IE9, version 2.2.2 et que je n'ai aucuns plugins ni themes installés, juste l'installation d'origine.
j'en profite aussi pour une question, comment on fait pour désinstaller piwigo? je désactive tout les themes, plugins, supprime les photos etc, et quand je supprime le dossier sous fillezilla, il ya des dossiers et fichiers impossibles à supprimer. j'ai du passé 3h sur le net pour trouver un scrip qui supprime, et encore, ca marche pas à tous les coups :) je précise que je ne compte pas désinstaller, cette galerie me plait trop pour peu qu'elle fonctionne bien, mais dans mes multiples tests avant de vous déranger sur le forum, jai désinstallé et réinstallé quelques fois, pensant que peut etre avec tous les plugins que jai testé, ca avait mis un peu le souk, et donc je repartais d'une install propre.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à vous
Dernière modification par pakka (2011-06-02 10:23:07)
pakka a écrit:
j'en profite aussi pour une question, comment on fait pour désinstaller piwigo? je désactive tout les themes, plugins, supprime les photos etc, et quand je supprime le dossier sous fillezilla, il ya des dossiers et fichiers impossibles à supprimer. j'ai du passé 3h sur le net pour trouver un scrip qui supprime, et encore, ca marche pas à tous les coups :) je précise que je ne compte pas désinstaller, cette galerie me plait trop pour peu qu'elle fonctionne bien, mais dans mes multiples tests avant de vous déranger sur le forum, jai désinstallé et réinstallé quelques fois, pensant que peut etre avec tous les plugins que jai testé, ca avait mis un peu le souk, et donc je repartais d'une install propre.
Ce genre de problème viens du fait que l'hébergeur de donne pas la propriété des fichiers à l'utilisateur FTP.
Il est parfois possible de données les droits.
avec fillezilla essaie de donner les permissions (CHMOD) 777 dur tous les répertoire pour pouvoir les supprimer
c'est ce que j'ai fait, 777 sur les répertoires, mais impossible de supprimer. la seule solution que j'ai trouvé ( sur le net ) , c'est un script php avec la fonction "unlink". En passant par plesk, meme chose, impossible de supprimer.
je n'ai jamais eut de problème avec IE9 : êtes vous en mode de compatibilité IE7 ? http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ie/cc963662
Merci pour votre réponse. Effectivement en mode compatibilité, le problème disparait. Il vous reste plus qu'a assurer une totale compatibilité IE9 pour la prochaine version :)
et pour mon 3e souci, je dois modifier le fichier "functions_mysql.inc.php si j'en crois le message d'erreur? si oui, je dois modifier ou rajouter quoi exactement à la ligne 654?
pakka a écrit:
Merci pour votre réponse. Effectivement en mode compatibilité, le problème disparait. Il vous reste plus qu'a assurer une totale compatibilité IE9 pour la prochaine version :)
Nan vous étiez en mode de compatibilité ! L'icône était bleue et là ça marche bien sans ! je viens de tester
pakka a écrit:
et pour mon 3e souci, je dois modifier le fichier "functions_mysql.inc.php si j'en crois le message d'erreur? si oui, je dois modifier ou rajouter quoi exactement à la ligne 654?
@la team : hum ça commence à devenir un problème. Les gens pensent qu'ils doivent aller modifier les fichiers à cause du INSERT
@pakka : il s'agit de la requête sql qui a échouée, pas un ordre à aller changer quoique ce soit. Le champ "nom" est il vide quand vous envoyez les modifications de l'image ?
Dernière modification par flop25 (2011-06-02 15:21:56)
flop25 a écrit:
@la team : hum ça commence à devenir un problème. Les gens pensent qu'ils doivent aller modifier les fichiers à cause du INSERT
Quand on se sait pas quoi faire ni interpréter des lignes dans un langage étranger, moi je m’abstiendrai de mettre la main dans la machine -_-;
pour IE, autant pour moi, effectivement c'est en mode compatibilité que ca bug, et mon IE etait par défaut dans ce mode lorsque je venais sur ma galerie. Bref souci résolu. encore merci.
Pour le souci de la requete qui echoue, le champ "nom" n'est pas vide, et il se produit seulement quand on va sur la gestion par lots des photos, en mode unitaire, et qu'on clique sur "information" de la photo, qu'on change quelque chose dans un des champs et qu'on valide. Si on fait une modif sur la page précédante, en mode unitaire avec toute la liste des photos affichées, le souci ne se présente pas.
Je précise que si on change le nom ou description ou peu importe, la modif est malgré tout prise en compte malgré le message d'erreur.
Dernière modification par pakka (2011-06-02 15:48:35)
pakka a écrit:
Pour le souci de la requete qui echoue, le champ "nom" n'est pas vide, et il se produit seulement quand on va sur la gestion par lots des photos, en mode unitaire, et qu'on clique sur "information" de la photo, qu'on change quelque chose dans un des champs et qu'on valide. Si on fait une modif sur la page précédante, en mode unitaire avec toute la liste des photos affichées, le souci ne se présente pas.
Je précise que si on change le nom ou description ou peu importe, la modif est malgré tout prise en compte malgré le message d'erreur.
Je n'arrive pas à reproduire :-(