une amie veut se creer une galerie. Elle a prit un hebergement chez 1&1.
l'aidant pour l'installation, j'ai été surpris de me retrouver sur une page avec une erreur de chmod alors que je suis moi meme hebergé chez eux (serait elle sur un serveur windows ?....)
Bref, j'ai cherché un peu et j'ai lu qu'il fallait modifier les permissions du dossier _data, seulement ca marche pas... le changement en 777 dans filezilla n'est pas pris en compte.
Une solution ?
Est ce que dans _data tu as des répertoires ?
Si oui quel est leur CHMOD ?
Peux tu renomer _data ?
bon alors ca m'a bien l'air d'un serveur windows d'ou le probleme...
je peux renommer le dossier _data via filezilla oui et y a un repertoire "templates _c" à l'interieur.
bon je crois que c'est bon... il y a dans l'admin 1&1 une interface pour modifier les attributs de fichiers sur un serveur windows... Je l'avais fait hier mais ca n'avait pas marché et là en y retouchant j'arrive a la page d'installation de la galerie...
Je laisse ouvert le topic le temps de voir si l'install se passe sans soucis et je ferme si c'est bon...
Merci ddtddt
bon ben probleme !
le premier c'est que je peux pas choisir le type de la base de données (bloqué sur sqlite).
Si je remplis tout et que je clique sur démarrer l'install, j'ai un message d'erreur "could not find driver" !
Je vais lui dire de leur demander de la basculer sur un serveur linux, ca va aller plus vite !!! :-D